(TORONTO) – La qute des grands moments d’aventure n’a jamais t aussi gratifiante pour les automobilistes canadiens qui peuvent dsormais profiter des performances grisantes, de l’innovation, du confort luxueux et de l’esprit de conqute illimit du Lexus LX570 avec de nouveaux groupes d'options qui leur sont offerts. Avec un tout nouveau modle lanc cette anne, dot d'une capacit et d'un confort grand format, les Canadiens ont maintenant plus de choix.

Le Lexus LX570 redfinit le luxe grand format – c’est un VUS puissant et capable, mais aussi incroyablement raffin qui est la hauteur de presque toutes les situations , a expliqu Tony Wearing, directeur gestionnaire principal, Lexus du Canada. Pour l’anne-modle 2009, les automobilistes canadiens auront le choix entre trois groupes d’options, comprenant certaines caractristiques indites, en plus de la qualit irrprochable, de la commodit ingale, du confort luxueux, du style raffin et des technologies de pointe.

Pour 2009, le LX570 se dcline en un modle de base bien quip, avec le choix entre deux groupes d’options distincts. Les Canadiens pourront profiter du remarquable V8 de 5,7 litres, un moteur puissant et efficace spcialement calibr et jumel une excellente transmission automatique 6 rapports levier squentiel, et des admirables technologies de tenue de route comme le rgulateur de traction actif (A-TRAC), le dispositif de contrle de la stabilit du vhicule (VSC), le rgulateur de vitesse lente, le systme de freins antiblocage (ABS) multi-terrains, et une suspension perfectionne avec rglage automatique de la hauteur et de la rigidit selon la situation.

Et avec les groupes d’options enrichis pour 2009, les automobilistes canadiens pourront dfinir encore plus facilement un vhicule qui rpond leur ide du moment idal derrire le volant d’un LX570. Choisissez le groupe Premium, qui s’enrichit de caractristiques de scurit, telles que : Un systme intuitif d’aide au stationnement et un moniteur avant et latral grand angle, plus un hayon commande assiste avec protection anti-obstruction; des siges avant climatiss, des finitions intrieures amliores et plus encore. Ou visez le sommet avec le groupe Ultra Premium pour profiter de toutes les options du groupe Premium, plusdes surfaces des siges en cuir de qualit suprieure, le systme pr-collision Lexus, le rgulateur de vitesse dynamique radar, des caractristiques de style spciales, un systme de divertissement DVD au sige arrire, et le systme audio ambiophonique Mark Levinson Reference 7.1 canaux de 450 watts avec 19 haut-parleurs et plus encore.

Le Lexus LX570 2009 est dsormais en vente dans tout le Canada pour un prix de dtail suggr du fabricant (PFSD) commenant 83 450$.

# # #

 

LEXUS LX 570 2009 – CARACTRISTIQUES DU PRODUIT

Tout en un

Le VUS porte-tendard de luxe Lexus LX570 2009 se dcline en un seul modle bien quip. De plus, les Canadiens auront le choix entre deux groupes d’options – le groupe Premium et le groupe Ultra Premium – pour quiper leur LX570 de caractristiques de confort, de commodit et de style supplmentaires.

Une performance phnomnale

Phnomnale : il n’y a pas d’autre mot pour dcrire la performance du LX570 2009. Avec un puissant V8 de 5,7 litres spcialement calibr aux exigences uniques du LX, et jumel une super transmission commande lectronique (Super ECT) 6 rapports avec surmultiplie, ce VUS Lexus grand format offre des sensations de conduite fortes et ingales, mme sur les routes cahoteuses, ainsi qu’une exprience hors route exaltante.

Si sa puissance brute – jusqu’ 383ch – est impressionnante, le LX570 bnficie galement de technologies avances comme le double systme de distribution calage variable intelligent pour dlivrer un couple sur demande et une puissance efficace encore plus levs. Le rsultat est un gain de performance judicieusement rparti – dont 403 lb-pi de couple et une capacit de remorquage de 8500 lb pour tracter sans peine une grosse remorque ou un bateau.

Tenue de route et contrle

Le LX570 se dmarque par ses performances, grce une suspension et des qualits de tenue de route et de direction impressionnantes. Le LX570 est quip de quatre roues motrices permanentes pour procurer une confiance optimale au conducteur quelles que soient les conditions climatiques et routires. De plus, la tenue de route et le contrle bnficient de deux technologies de Lexus, le dispositif de contrle de la stabilit du vhicule (VSC) et le rgulateur de traction actif (A-TRAC). Pour prvenir le recul du vhicule, le LX570 est pourvu de la commande d'assistance pour dmarrage en pente (HAC) tandis que la conduite en descente est sre et confortable grce la commande d'assistance en descente (DAC).

Le systme quatre roues motrices bnficie de la commande de marche lente de Lexus qui permet de conduire faible vitesse constante pour naviguer en toute scurit sur le gravier, les routes cahoteuses ou les terrains instables. Entre-temps, le diffrentiel glissement limit adopt pour le diffrentiel central du systme 4 roues motrices a t soigneusement mis au point afin d’amliorer la stabilit de la direction et la traction du vhicule.

La suspension avant du LX 570 est pourvue d’un double bras triangulaire avec barres de torsion infrieures tandis que la suspension arrire comporte un essieu moteur quatre tiges. Les suspensions avant et arrire bnficient du systme de commande de hauteur active et de la suspension variable adaptative (AVS) pour procurer une conduite stable lorsque le LX570 roule en ville, sur route ou hors route.

La direction assistance progressive avec rapport d'engrenage variable (VGRS) procure un niveau indit de sensibilit sur une large plage de rgimes et dans diverses conditions routires. Tout compte fait, le LX570 mrite bien le titre de VUS porte-tendard de Lexus.

La prestance majestueuse du LX570 2009 repose sur une base solide et hautement fonctionnelle. Le LX 570 doit sa posture ferme et largie aux pneus boue et neige P285/60R18 monts sur des roues de 20 po sur les versions amliores. Et comme leLX 570 est bien quip pour les dplacements sur n’importe quel terrain, tous les modles sont dots d’un pneu de secours de grandeur normale.

Systmes de scurit active et passive

Le Lexus LX570 2009 accueille jusqu’ huit adultes dans un confort luxueux. ll intgre galement de nombreux systmes de scurit active et passive pour assurer la protection du conducteur, des passagers - et mme celle des autres usagers de la route.

En plus du dispositif de contrle de la stabilit du vhicule (VSC), du rgulateur de traction actif (A-TRAC) et d’autres technologies perfectionnes de tenue de route et de contrle, le LX 570 est dot d’un systme direct de surveillance de la pression des pneus et d’une gnreuse suite de systmes de freinage. Il s’agit notamment des freins assists avec disques ventils l'avant et l’arrire, du systme de freins antiblocage multiterrains (ABS), de l’assistance au freinage (BA) et du rpartiteur lectronique de force de freinage (EBD) de Lexus.

La scurit commence par la vue, et le LX570 est quip de srie de phares halogne de type projecteur avec systme d'clairage avant adaptatif de Lexus, systme de mise niveau automatique et lave-phares. Le LX570 est le premier VUS tre quip du systme d'clairage avant adaptatif de Lexus, qui rgle le faisceau des phares de manire mieux clairer la route l’entre d’un virage. Les phares antibrouillards sont galement offerts de srie afin de rehausser l'clairage dans les conditions de faible visibilit. Lors des manoeuvres de recul, les conducteurs apprcieront les rtroviseurs extrieurs qui s’abaissent automatiquement pour effectuer une marche arrire, afin d’offrir une meilleure visibilit derrire le vhicule.

l’intrieur du LX570, les systmes de scurit comprennent dix coussins gonflables de srie : des coussins gonflables deux phases cts conducteur et passager, des coussins gonflables deux phases au niveau des genoux cts conducteur et passager, des coussins gonflables latraux monts dans les siges avant, des coussins gonflables latraux arrire, et des coussins gonflables en rideau l'avant et l'arrire dtecteurs de roulis. Chaque place est dote d'une ceinture de scurit abdominale et paulire trois points; les ceintures du conducteur et du passager avant sont munies de dispositifs de tension, de limiteurs de force et d’ancrages l’paule aux montants centraux hauteur rglable. Les jeunes passagers sont protgs par des points d'ancrage pour siges de bb et des verrous de protection pour enfants aux portires arrire. Tous les modles sont quips d’un systme antivol et d’un immobilisateur de moteur. Le LX570 comprend mme une trousse outils et une trousse de premiers soins.

Confort et polyvalence

l’intrieur, le LX570 2009 est aussi spacieux qu’accueillant, dbordant de qualit et de confort, fidle l’esprit d’hospitalit de Lexus qui sied parfaitement un VUS de luxe porte-tendard.

Les siges aux surfaces en cuir souple peuvent accueillir jusqu’ huit adultes et se composent d’une 2e range divise 60/40 rabattable et basculante avec des siges rglage avant/arrire assist et d’une banquette de 3e range divise et escamotable pour agrandir le compartiment de charge. Le rsultat est un large ventail de configurations gnreuses et confortables et jusqu’ 2,56 m3 (90,4 pi3) d’espace de charge. Les conducteurs apprcieront les dix rglages assists de leur sige. Le confort du copilote est galement assur avec un sige huit rglages assists. Les siges des deux premires ranges sont chauffants et le sige du conducteur est dot du systme de mmorisation Lexus pour trois conducteurs, reli aux rtroviseurs extrieurs et au volant inclinable/tlescopique.

Pour tenir le confort des occupants, le systme de contrle de la temprature quatre zones indpendantes – le plus perfectionn de la catgorie – dispose de 28 bouches d’air rparties dans tout l’habitacle et d’un filtre air dsodorisant poussire et pollen.

Parmi les autres caractristiques, citons encore une foison d’espaces de rangement, dont le bloc central l'avant, le compartiment au plafond pour lunettes de soleil et les porte-gobelets avant et arrire; deux miroirs de pare-soleil clairs; des glaces assistes avec auto-monte/auto-descente pour toutes les glaces et protection anti-obstruction; verrous de portires assists avec systme d’accueil sans cl Lexus et dispositif d’oubli de cl; dmarrage bouton-poussoir; rgulateur de vitesse et systme de navigation disque dur capable de stocker 39 giga-octets de cartes et de donnes.

Personnalisation

Les acheteurs peuvent personnaliser leur Lexus LX570 2009 sur le site Web de Lexus du Canada (http://www.lexus.ca/) ou en se rendant chez n’importe quel concessionnaire Lexus du Canada.

Tranquillit d'esprit

Les acheteurs du LX570 2009 bnficient de la tranquillit d’esprit procure par la garantie complte deLexus – la meilleure de l’industrie - qui couvre l'ensemble du vhicule pendant 4 ans ou 80000km. Les composants du groupe propulseur sont couverts pendant 6ans ou 110000km, les composants principaux du systme antipollution sont couverts pendant 8 ans ou 130000 km et la perforation due la corrosion est couverte pendant 6ans sans limite de kilomtrage. Les rglages (rparations mineures qui ne ncessitent habituellement pas le remplacement de pices) sont couverts pendant 1 an ou 32 000 km, et les propritaires Lexus sont couverts par la garantie de protection des pneus contre les risques de la route avec accs un moyen de transport de remplacement.

Le programme d'assistance routire Lexus de quatre ans offre la planification de voyage de mme qu’une scurit et une confiance accrues grce au numro d'appel sans frais permettant d’obtenir, 24heures sur 24 et 365jours par an, des services d'urgence ou de remorquage.

L’achat d’un VUS porte-tendard de luxe LX570 neuf inclut galement l’inscription gratuite au Club Lexus, un service en ligne conu pour la commodit du client, qui vise mettre toute l’information destine aux propritaires porte d’un clic de souris.


 

Lexus LX570 2009 – caractristiques et spcifications

Caractristiques

Instrumentation: Instrumentation lectroluminescente; systme de navigation disque dur avec camra de recul; cran multifonctions; tachymtre; voltmtre; jauge de temprature d'eau; manomtre d'huile; indicateur de temprature extrieure; montre numrique; cran ACL (Affichage cristaux liquides) de 8 po

Verrous de portires assists; dispositif d'oubli de cl; systme Smart Key de Lexus; dmarrage bouton-poussoir

Glaces assistes avec auto-monte/auto-descente pour toutes les glaces; protection anti-obstruction; verre intimit aux glaces latrales arrire

Volant quatre branches, inclinable et tlescopique commande assiste; inclinaison automatique avec mmoire

Rgulateur de vitesse

Phares halogne; systme d'clairage avant adaptatif; systme de commande automatique des phares; feux de croisement de type projecteur; lave-phares; phares antibrouillards; feux arrire diodes lectroluminescentes (DEL)

Essuie-glaces intermittence rglable activs par la pluie; lave-glace/essuie-glace intermittent de lunette arrire; dgivreur d’essuie-glaces avant.

Contrle de la temprature : Systme de contrle de la temprature quatre zones indpendantes; filtre air dsodorisant pollen et poussire; bouches de chaleur aux siges arrire

Systme d'clairage d'accueil haut de gamme; clairage du compartiment de charge; clairage d'accueil aux portires; clairage pour la zone des pieds cts conducteur et passager; lampes de lecture diodes lectroluminescentes (DEL)

Garniture en noyer; garniture des portires en cuir; volant gain de cuir; pommeau de levier de vitesses gain de cuir

Surfaces des siges en cuir perfor toutes les places

Sige du conducteur chauffant 10 rglages assists; coussin de sige du conducteur longueur variable; systme de mmorisation du sige du conducteur avec trois rglages assists

Sige chauffant 8 rglages assists ct passager

Siges de 2e range : Banquette divise 60/40 avec sige central rabattable et basculant; inclinaison rglable; avance/recul assists; accoudoir rabattable

3e range : Banquette arrire divise 50/50 assiste et relevable; dossier de sige rabattable

.Systme audio: Systme audio haut de gamme Lexus avec radio AM/FM stro, changeur 6 disques compacts mont dans le tableau de bord et compatibilit MP3/WMA; prise d'entre audio auxiliaire pour baladeur; correcteur automatique de niveau sonore; compatibilit BluetoothMD; 9 haut-parleurs; commandes audio au volant

Rtroviseur intrieur lectrochromique; rtroviseurs extrieurs lectrochromiques et chauffants tlcommande assiste, connects au systme de mmorisation de la position du sige du conducteur; auto-abaissement pour marche arrire; clairage pour le sol

Deux miroirs de pare-soleil clairs

Rangement : Bloc central l'avant avec accoudoir; pochettes au dossier des siges avant; compartiment au plafond pour lunettes de soleil; porte-gobelets avant et arrire

Prise de courant pour accessoires (115 V); maintien temporaire du courant; ouvre-porte de garage intgr

Pneus boue et neige P285/60R18; pneu de secours grandeur normale; roues en alliage d’aluminium; verrous de roues

Porte-bagages de toit; panneau de toit transparent commande assiste; pare-chocs marchepied arrire; poignes de portires finition chrome; calandre chrome; rtroviseurs de couleur; attelage de remorquage; faisceau de cblage 7 fiches pour remorque; marchepieds clairs; dflecteur mont sur le toit

Lexus LX570 2007 – Groupes d’options

Groupe Premium

Inclut: Pneus boue et neige P285/50R20; roues en alliage d'aluminium de 20 po avec verrous de roue; siges avant chauffants et climatiss; siges de deuxime range chauffants; cl Smart Key de dimension portefeuille; hayon commande assiste avec protection anti-obstruction; systme intuitif d'aide au stationnement; systme de moniteur avant et latral grande visibilit; volant gain de cuir et de bois; pommeau de levier de vitesses gain de cuir et de bois.

Groupe Ultra Premium

Inclut toutes les options du groupe Premium, plus : Roues en alliage de couleur spciale; surfaces des siges en cuir de qualit suprieure; systme pr-collision Lexus; rgulateur de vitesse dynamique radar; systme audio ambiophonique Mark Levinson de 450 watts avec changeur de 6 DVD/CD mont dans le tableau de bord, disque dur, architecture de haut-parleurs ambiophonique 7.1 canaux et 19 haut-parleurs; glacire au bloc central avant; garnitures exclusives en bois bubinga; plaques de seuil Lexus claires; systme de divertissement DVD au sige arrire avec cran arrire de 9 po affichage VGA cristaux liquides avec dploiement et escamotage assists, deux casques d’coute sans fil et tlcommande pour systmes audio et DVD.

Lexus LX570 2009 – Caractristiques techniques

Moteur : V8 de 5,7 L

Puissance: Jusqu’ 383ch 5600 tr/min

Couple: Jusqu’ 403 lb-pi 3600 tr/min

Caractristiques : Systme de commande lectronique du maintien du dmarreur; double arbre cames en tte; 32 soupapes; double systme de distribution calage variable intelligent; injection lectronique multipoint squentielle; systme de commande lectronique intelligent du papillon des gaz (ETCS-i); systme d'admission commande acoustique (ACIS).

Homologation sur les missions : Tier 2 Bin 5

Double systme de distribution calage variable intelligent

Le double systme de distribution calage variable intelligent est un systme de Lexus qui varie indpendamment et en continu le calage des soupapes d’admission et d’chappement afin d’optimiser le calage des soupapes, quelles que soient les conditions de fonctionnement du moteur. Ce systme amliore les qualits de roulement, la performance et l’conomie de carburant, et rduit les missions.

Systme de commande lectronique intelligent du papillon des gaz (ETCS-i)

Le principe du systme ETCS-i – galement appel drive-by-wire – est employ sur toutes les voitures de course modernes. Lorsque le conducteur appuie sur l’acclrateur, le moteur reoit instantanment un signal lectronique sollicitant davantage de puissance. En remplaant le cble traditionnel mais moins efficace entre la pdale et le moteur, le systme ETCS-i amliore la consommation, et produit une raction plus rapide et une acclration plus rgulire. Il communique galement avec l’ordinateur du moteur afin de coordonner les autres systmes de commande, selon les cas.

Systme d’admission commande acoustique

Le systme d’admission commande acoustique (ACIS) augmente la quantit d’air qui pntre dans le moteur en optimisant la longueur de la tubulure d’admission dans toutes les conditions de conduite. Le rsultat est un gain de puissance et de couple lorsque le conducteur en a le plus besoin.

Transmission: Automatique 6 rapports Super ECT

Caractristiques : Levier de vitesses mont au bloc central; mode squentiel; surmultiplie; convertisseur de couple verrouillage; refroidisseur d'huile de transmission; rchauffeur de liquide de transmission automatique.

Consommation: 17,1 L/100 km en ville; 11,4 L/100 km sur route.

Super transmission commande lectronique (Super ECT)

La commande lectronique des botes de vitesses automatiques de Lexus a permis plusieurs innovations sur le plan du confort de roulement et de l’efficacit des vhicules. La transmission Super ECT permet d’assurer des changements de vitesses optimum en fonction de la position du papillon des gaz et de la charge du vhicule pour une performance optimale et une meilleure conomie de carburant. Elle communique galement avec l’ordinateur du moteur afin de coordonner les autres systmes de commande, selon les cas.

Capacit

Nombre de places: 8 adultes

Capacit de chargement: Derrire les siges avant – 2,56 m3 (90,4 pi3); derrire les siges de 3e range – 0,43 m3 (15,5 pi3)

Capacit de remorquage : 3 856 kg (8 500 lb)

Commande de hauteur active

Cette suspension lectrique/hydraulique rglable augmente l’articulation des roues en hors route et procure une meilleure stabilit sur la route. Elle agit en contribuant minimiser les angles de roulis et de tangage, et en permettant chaque roue d’atteindre indpendamment des diffrences de hauteur afin d’amliorer la stabilit du vhicule sur toutes les surfaces.

Suspension variable adaptative

Cette suspension permet au vhicule de s'lever ou de s’abaisser rapidement en fonction des besoins. Par exemple, l’arrt, le chssis s’abaisse de deux pouces pour faciliter le chargement et le dchargement. Aux vitesses de route, le chssis s’abaisse d’un pouce l’avant et d’un demi-pouce l’arrire pour amliorer la stabilit; et lorsque le systme 4 roues motrices permanentes du vhicule est enclench bas rgime, le vhicule se relve de trois pouces pour une meilleure garde au sol.

Commande de marche lente

La commande de marche lente s’adapte aux conditions de conduite les plus rigoureuses en maintenant une vitesse constante lente ou trs lente. En grant automatiquement le moteur et la force de freinage, ce systme permet de minimiser le patinage, le tangage ou les rebondissements des roues sur les rochers et permet au conducteur de se concentrer pleinement sur la conduite. Cela permet d’amliorer la matrise du vhicule et rduit les risques de cogner le chssis sur un obstacle.

Dispositif de contrle de la stabilit du vhicule

Le systme de contrle de la stabilit du vhicule (VSC) de Lexus est un systme de scurit actif qui aide stabiliser automatiquement le vhicule quand il commence chasser – par exemple, lorsqu’un virage est ngoci trop vite. Le systme VSC compare les commandes de freinage et de direction la performance relle du vhicule, puis active les freins au besoin et rgle le papillon des gaz pour maintenir la stabilit et la trajectoire du vhicule.

Rgulateur de traction actif

Une version du rgulateur de traction de Lexus spcialement conue pour les modles quatre roues motrices permanentes, le rgulateur de traction actif (A-TRAC), aide le vhicule maintenir une traction optimale lors de l’acclration sur chausse glissante. Il entre galement en action lorsque la traction disponible diffre d’un ct l’autre du vhicule, comme par exemple lorsque deux roues roulent sur un accotement d’herbe ou de gravier. Lorsque les roues motrices commencent patiner, le rgulateur de traction actif (A-TRAC) ajuste automatiquement la puissance du moteur pour empcher les roues de perdre leur adhrence.

 

Dispositif d'assistance au dmarrage en pente (HAC)

Le dispositif d'assistance au dmarrage en pente (HAC) aide minimiser tout recul lorsque le vhicule dmarre partir de l'arrt sur une monte.

Dispositif d'assistance en descente

des vitesses de 5-25 km/h, le dispositif d'assistance en descente (DAC) active une srie de capteurs qui surveillent la vitesse des roues, et effectuent les ajustements ncessaires pour faciliter la matrise du vhicule pendant la descente de pentes abruptes.

Freins antiblocage multiterrains

Une version spcialement calibre du systme de freins antiblocage (ABS) de Lexus, l’ABS multiterrains, utilise des capteurs pour surveiller la vitesse, l’adhrence, la charge du vhicule et la force de freinage applique par le vhicule. Le systme contrle les applications de freinage pour minimiser le risque de blocage des roues et le risque de drapage. Le rsultat est une distance de freinage plus courte en cas de freinage brusque sur chausse mouille, sur le gravier, le sable ou toute autre surface o la traction est instable.

Assistance au freinage

L’assistance au freinage (BA) de Lexus est un systme conu pour aider le conducteur en cas de freinage d’urgence en augmentant la force de freinage applique si le conducteur n’a pas appuy assez fort sur la pdale en situation de freinage d’urgence. Elle fonctionne de concert avec le systme ABS pour minimiser le blocage des roues en cas d’urgence.

Rpartiteur lectronique de force de freinage

Le rpartiteur lectronique de force de freinage (EBD) de Lexus minimise les distances de freinage en optimisant la force de freinage applique aux roues qui offrent la meilleure adhrence. Ce systme rgle automatiquement l’quilibre de freinage avant/arrire en fonction de la charge du vhicule, et l’quilibre de freinage droit/gauche si les freins sont appliqus dans les virages.

Systme de mise niveau automatique des phares

Pour une conduite nocturne plus sre, le systme de mise niveau automatique des phares Lexus rgle les feux une hauteur prdtermine. Cela permet de mieux clairer la route sans blouir les vhicules arrivant en sens inverse.

Systme d’clairage avant adaptatif

Le systme d’clairage avant adaptatif de Lexus fait pivoter le phare ct conducteur 15 degrs vers la gauche et le phare du ct passager avant de 5 degrs vers la droite pour clairer la route dans les virages.

 

Moniteur avant et latral grand angle

(Groupe Premium; groupe Ultra Premium)

Pour aider minimiser le risque de collisions aux carrefours sans visibilit, une minuscule camra intgre la calandre envoie une image divise en deux fentres sur un rayon de plus de 18 mtres (59 pi) gauche et droite. Pour faciliter le stationnement, une camra intgre au rtroviseur ct passager transmet au conducteur une vue plongeante de la droite du vhicule.

Camra de recul

Une petite camra discrtement installe l’arrire du vhicule fournit un champ de vision largi derrire le vhicule lorsque la marche arrire est enclenche.

Systme intuitif d'aide au stationnement

(Groupe Premium; groupe Ultra Premium)

De multiples capteurs ultrasons l’avant et l’arrire dtectent la proximit du vhicule avec les objets environnants. Lorsqu’il est activ, le systme avertit le conducteur de la proximit d’un objet. La distance est indique sur cran ACL et accompagne d’un bip sonore. Plus le vhicule se rapproche d’un objet, plus la frquence des lignes l’cran diminue et plus la frquence des bips sonores augmente.

Systme pr-collision Lexus

(Groupe Ultra Premium)

Un radar ondes millimtriques mont l’avant dtecte une collision imminente. Le vhicule se prpare en rtractant les ceintures avant, en apprtant l’assistance au freinage pour dlivrer une pression de freinage accrue lorsque le conducteur appuie sur la pdale de frein, et en raidissant la suspension pour empcher l’avant de plonger avant le choc.

Rgulateur de vitesse dynamique radar

(Groupe Ultra Premium)

Un rgulateur de vitesse qui ajuste automatiquement la vitesse du vhicule afin de maintenir une distance prdtermine entre le vhicule Lexus et le vhicule qui le prcde. Le rgulateur de vitesse dynamique radar utilise un radar ondes millimtriques pour maintenir cette distance. Si la circulation ralentit, le papillon des gaz est automatiquement rduit et les freins sont appliqus. Une fois que la voie est libre, le vhicule reprend sa vitesse prdtermine.