(Toronto) – Les Canadiens la recherche d'un maximum de moments de perfection au volant d’un vhicule de luxe apprcient la technologie volue et le remarquable rapport qualit-prix sans compromis que seule Lexus peut leur offrir – et cela n’est nulle part plus apparent que dans la seule gamme au monde de puissants et conergtiques vhicules de luxe hybrides.

Les Canadiens ont maintenant une nouvelle raison de devenir d’estims Invits de la lgendaire exprience d’hospitalit Lexus puisque le constructeur vient de dvoiler la berline hybride de luxe Lexus HS250h 2010 – le premier vhicule de luxe exclusivement hybride et le quatrime hybride de la gamme Lexus – au Salon international de l’auto canadien de Toronto.

sa livraison prvue pour cet t aux concessionnaires Lexus du Canada, la HS250h prendra place tout naturellement -- parmi les vhicules de luxe d’entre de gamme Lexus-- entre la srie ISde berlines sport de luxe et la berline de luxe ES350. En outre, les caractristiques athltiques de la HS250h lui acquerront, coup sr, une fidle clientle de Canadiens avertis dsireux de vivre une exprience au volant sans prcdent tout en minimisant leur empreinte cologique, cela notammentgrce :
  • Au meilleur rendement nergtique de la gamme Lexus; en fait, il est prvu que sa consommation sera similaire celle d'une voiture sous-compacte;
  • un tout nouveau systme de rcupration de chaleur de l’chappement qui acclre le rchauffement du moteur, chauffant rapidement l’habitacle en hiver et rduisant le temps d’utilisation du moteur essence;
  • un tout nouveau et hautement conergtique systme hybride Lexus dont le cœur est le tout premier moteur 4 cylindres considr digne de propulser une Lexus;
  • une estimation prvue d’une cote d’missions Tier 2 Bin 3;
  • Au plus bas coefficient de trane (Cx) de la catgorie, soit seulement 0,27, ce qui amliore le rendement nergtique et rduit le bruit du vent;
  • l’emploi de nouveaux plastiques carbone neutre base de plantes dans la fabrication de la voiture;
  • un systme de climatisation hautement efficace, aid d’un pare-brise avec proprits de rduction des rayons infrarouges qui contribue garder l’habitacle frais;
  • des interfaces plus faciles utiliser pour le conducteur, dont: un cran multifonctions contrl au moyen de commandes au volant, un nouveau systme de navigation cran escamotable et commande vocale comprhension de la parole naturelle, et la toute nouvelle commande Remote Touch de Lexus;
  • des systmes de scurit ingals dans la catgorie, dont 10 coussins gonflables et le systme d’appuis-tte avant actifs de Lexus.


Les automobilistes canadiens exigent de plus en plus des constructeurs automobiles… et c’est particulirement vident dans le segment des vhicules de luxe, o nos Invits exigent des modles d’avant-garde issus d’une vritable vision. Avec la toute nouvelle HS250h, nous rpondons ces exigences en offrant une quatrime approche hybride au luxe qui offre des avantages environnementaux substantiels sans sacrifices de puissance, de performance, de confort ou de style, a expliqu Larry Hutchinson, directeur de Lexus au Canada. Les vhicules de la gamme hybride Lexus sont ingals en ce qui concerne la rduction de la consommation de carburant et des missions globales de carbone, puisqu’ils produisent presque la moiti moins d’missions gnratrices de smog que les autres modles de leurs segments. Aujourd’hui, avec l’ajout de la nouvelle HS250h, nous avons le plaisir d’offrir aux automobilistes canadiens une occasion indite de vivre l'exprience la plus propre qui soit au volant d'un vhicule de luxe et de se joindre aux nombreux Invits canadiens qui se sont dj tourns vers Lexus pour se procurer un vhicule hybride prcurseur de l’avenir du transport cologiquement viable.

Les prix de la Lexus HS 250h 2010 seront annoncs un peu avant la mise en vente du nouveau modle la fin de l’t.



Renseignements sur la Lexus HS250h 2010

La famille hybride Lexus – dj la seule gamme de vhicules hybrides de luxe puissants mais conergtiques au monde – s’enrichit d’un nouveau membre, la berline de luxe hybride HS250h. Et elle a dj ses lettres de noblesse :
  • Le premier modle de luxe EXCLUSIVEMENT hybride au monde;
  • Le vhicule le plus conergtique de la gamme Lexus;
  • Le premier modle Lexus utiliser des matriaux de plastique cologique carbone neutre issus de vgtaux.


La HS 250h prend place tout naturellement entre la srie ISde berlines sport de luxe et la berline de luxe ES350, et elle rpond la demande du march canadien pour une option hybride viable dans le trs important segment des vhicules de luxe d’entre de gamme.Puissante…

Premier 4 cylindres jug digne de propulser un produit Lexus, un moteur de 2,4 litres cycle Atkinson forme le cœur de la plus rcente itration du systme hybride Lexus. Dans ce moteur cycle Atkinson, dont le rendement nergtique lev est notamment rendu possible par le systme de distribution calage variable intelligent (VVT-i), la course de combustion est plus longue que la course de compression, ce qui permet l'nergie de la combustion de produire plus efficacement de la puissance. Combinant ce moteur essence un moteur lectrique couple lev, une batterie de stockage de haute capacit et un systme sophistiqu de gestion de l'nergie, le systme hybride Lexus de la HS 250h produit une puissance totale impressionnante de 187 chevaux et – comme tous les systmes hybrides Lexus – un couple gnreux qui s'tend sur une large plage.

… mais remarquablement conergtique

Il est prvu que le rendement nergtique de la berline HS 250h sera meilleur que celui du modle Lexus actuel le plus conergtique de la gamme Lexus, similaire en fait celui d’une sous-compacte type, tandis que son estimation prvue de cote d’missions Tier 2 Bin 3. Ce rsultat est obtenu grce l’adoption de technologies avances dans tout le systme hybride Lexus, notamment : des gicleurs d’huile de refroidissement des pistons, un rgime de l’arbre d’quilibrage optimis afin de rduire le bruit, les vibrations et la duret de roulement, et un systme d’vacuation de l'air chaud mont derrire le radiateur.

Comme le tout nouveau vhicule utilitaire hybride RX 450h 2010 dvoil en novembre, la Lexus HS 250h 2010 comprendra un nouveau systme de rcupration de chaleur de l’chappement dont le rle est d’amliorer son rendement nergtique. Ce systme rduit le temps de rchauffement, ce qui permet au moteur essence de s'arrter plus tt, plus souvent et pendant de plus longues priodes pendant la conduite normale.Technologies volues pour un confort haut de gamme

La Lexus HS 250h est dote d’un pare-brise avec proprits de rduction des rayons infrarouges (IR), qui aide garder l’intrieur plus frais, ce qui rduit la ncessit d’utiliser la climatisation pour garder la temprature de l'habitacle agrable pendant les chaudes journes d't. Le pare-brise rduction des infrarouges contribue donc hausser le rendement nergtique et rduire les missions. Pour sa part, le systme de rcupration de chaleur de l’chappement aide le systme de chauffage produire amplement de chaleur - et plus rapidement – lorsqu’on fait dmarrer la voiture par une froide nuit d’hiver. Tout est dans le flux d’air

Les ingnieurs de Lexus ont tudi, puis optimis la gestion du flux d’air sur l’extrieur du vhicule, sous la caisse et dans les passages d'air du vhicule. C’est pourquoi la toute nouvelle berline HS250h offre le meilleur coefficient de trane (Cx) de sa catgorie, soit seulement 0,27, ce qui non seulement amliore le rendement nergtique, mais rduit aussi le bruit du vent vitesse routire.

Le design exclusif en aile de mouette du panneau de toit rduit la masse et la hauteur totale du vhicule, ce qui contribue rduire la trane et donc amliorer le rendement nergtique. Des becquets avant et arrire, un aileron arrire et des ailerons diffuseurs ont tous pour effet de rduire la turbulence. La forme lisse des montants avant, l’angle et la courbe optimiss des panneaux latraux des pare-chocs ainsi que la disposition en angle relativement aigu des panneaux latraux des ailes aident aussi rduire la turbulence. Les couvercles de dessous de caisse ont t positionns de faon optimale pour rduire la trane, tandis que la restriction du flux d'air dans le compartiment moteur a t rduite en optimisant le profil des prises d'air situes autour du radiateur.

Le soin port l’arodynamisme a aussi contribu rduire le bruit du vent. Une transition plus lisse entre le pare-brise (qui intgre une couche d’insonorisation) et le toit a amlior le passage de l'air et rduit la turbulence.

Matriaux carbone neutre

Non seulement la HS 250h prsente-t-elle des instruments et un design intrieur futuristes, elle est aussi le premier vhicule de luxe Lexus bnficier de l'adoption de plastiques cologiquesou bio-plastiques carbone neutre issus de vgtaux pour certains composants intrieurs. Les plastiques cologiques mettent moins de dioxyde de carbone pendant leur cycle de vie que les plastiques base de ptrole. On en trouvera notamment dans la garniture du compartiment de charge, une premire pour l’industrie. Ils seront galement employs dans les garnitures latrales d'auvent, les seuils de portires, la zone du coffre d'outils, la plaque de finition de plancher, les coussins de siges et la tablette arrire. Globalement, environ 30% de l’habitacle et du compartiment de charge sont recouverts de plastique cologique. Sur tout son cycle de vie estim, la HS 250h mettra environ 20% moins de dioxyde de carbone, cela en raison de l’emploi de pices de garniture en plastique cologique.

Silence s’il vous plat!



Comme c’est le cas pour tous les modles hybrides Lexus, les concepteurs de la HS 250h ont consacr beaucoup de temps la rduction du bruit, des vibrations et de la duret de roulement. Des amortisseurs dynamiques installs tous les points de support du moteur essence rduisent les bruits et les vibrations, des rsonateurs rduisent le bruit de l’admission et un coulement optimis des gaz rduit le bruit de l’chappement. Des enduits spciaux amortissent le bruit du moteur et de la route, tandis que des joints de portires, de capot et d’ailes amliors rduisent la transmission du bruit du vent l’habitacle. Les vibrations ont t rduites en amliorant la forme et l’paisseur des points de montage de la suspension. En outre, la HS reoit les mmes contrleurs de vitesse de lve-glaces assists que la berline de luxe LS pour que ses glaces se ferment plus lentement et en douceur. Tenue de route et contrle de prochaine gnration

.Le chssis de la HS 250h procure le genre de roulement extrmement confortable, doux et silencieux (rduction du bruit, des vibrations et de la duret de roulement) qu’un acheteur attend d’un vhicule hybride Lexus. La suspension avant jambes de force MacPherson est calibre pour un contrle optimal en ligne droite et en freinage, et aussi pour une sensation de direction positive. La suspension arrire double bras triangulaire permet une maniabilit, un contrle et un confort exceptionnels, et ses ressorts sont monts bas pour maximiser l’espace de chargement. La suspension avant et la suspension arrire utilisent toutes deux des ressorts hlicodaux, des barres stabilisatrices et des amortisseurs avec ressorts de rebond. La HS 250h offrira le choix entre des roues de 17 po de srie et des roues de 18 po en option au design exclusif.

Sa direction assiste lectrique (EPS) crmaillre emploie un moteur sans balais mont sur la colonne de direction, ce qui produit une sensation de direction amliore, une rduction des contrecoups de mme qu’un meilleur rendement nergtique, cela parce que le systme lectrique ne soutire pas d'nergie au moteur comme un systme hydraulique conventionnel. L’habitacle de l’avenir – ds aujourd’hui

La HS est un peu plus longue que la IS et elle est plus haute que la IS et la ES. Elle offre une plus grande distance entre les points d'assise avant et arrire que toute autre voiture de sa catgorie, l’exception de la ES. Les dossiers de siges avant mouls contribuent aussi augmenter le dgagement aux jambes l’arrire pour un confort accru.

Le poste de pilotage et le design intrieur uniques et ultra modernes de la HS tmoignent la fois de l’esprit d'innovation et du travail impeccablement soign des concepteurs. L’habitacle lgant au style unique est dot de srie de siges garnis de cuir, d’un panneau de toit transparent, d’un systme audio Lexus haut de gamme et d'un nouvel ensemble multimdia qui comprend la technologie BluetoothMD, une radio satellite intgre (abonnement requis), un dispositif de commande vocale, et la connectivit USB iPod contrle par commandes au volant ou par cran d’affichage. Un cran multifonctions contraste lev, mont au tableau de bord dans le groupe d’indicateurs du systme hybride et contrl au moyen de commandes au volant, permet au conducteur de contrler aisment diverses fonctions et de consulter de nombreuses donnes tout en demeurant concentr sur la route.

Technologie perfectionne votre service

Le nouveau systme de navigation disque dur Lexus en option est un autre des lments cls de l’habitacle moderne de la HS. La position recule et haute sur le tableau de bord de l'cran escamotable de ce systme aide amliorer la visibilit de l’cran et rduire le besoin pour le conducteur de bouger les yeux. Comme le nouveau RX, la HS utilise la toute nouvelle commande Remote Touch la fois ergonomique et intuitive qui facilite grandement l'utilisation du systme de navigation. Monte sur le bloc central, cette commande s’utilise aussi naturellement qu’une souris d’ordinateur. Il est en outre possible d’en personnaliser le degr de rtroaction haptique.

De plus, le systme de navigation peut galement se commander l’aide d’une fonction de commande vocale. Celle-ci a t optimise pour que l'utilisateur puisse lui parler d'une faon naturelle et avec une certaine souplesse dans les noncs pour contrler plus aisment les systmes audio, de contrle de la temprature et de navigation.

Scurit sur tous les plans

La HS250h tablit une nouvelle norme de rfrence en matire de scurit puisqu’elle reoit de srie 10 coussins gonflables, le plus grand nombre de sa catgorie, pour protger les occupants en cas d'accident de mme que le systme de contrle de la stabilit du vhicule (VSC) de Lexus. Les appuis-tte avant actifs de Lexus aident rduire le risque de coup de fouet cervical lors de certains types de collisions arrire.

# # #



SPCIFICATIONS PRLIMINAIRES DE LA LEXUS HS 250h 2010

Groupe propulseur

Moteur essence : Moteur 4 cylindres de 2,4 litres cycle Atkinson

Puissance du systme hybride : 187 ch

Cote sur les missions : Tier 2 Bin 3

Transmission: Transmission variation continue et commande lectronique

Systme d'entranement: Traction avant



Dimensions (mm / po)

Longueur totale : 4 693 / 184,8

Largeur totale : 1 685 / 70,3

Hauteur totale : 1 501 / 59,1

Empattement: 2 700 / 106,3

Coefficient de trane: 0,27

Roues: Roues en alliage de 17 po

Roues en alliage de 18 po (en option)

Dimensions des pneus: 17 po: P215/55R17

18 po: P225/45R18 (en option)

Nombre de places: 5
# # #