Sièges avant ventilés et système SIRI Eyes-Free ajoutés à l’équipement de série des ES 350 et ES 300h
 
(TORONTO – 23 octobre 2013) La berline Lexus ES a été conçue pour charmer les sens des automobilistes canadiens les plus exigeants. Et pour 2014, la ES 350 et le modèle hybride ES 300h comblent les invités de Lexus d’encore plus de confort et de commodité avec l’ajout de sièges avant ventilés et du système SIRI Eyes-Free à une liste déjà impressionnante d’équipements de série.
 
« Avec leur style décidément contemporain, leur maniabilité précise et dynamique ainsi que leur habitacle magnifiquement raffiné et spacieux à cinq places, les ES 350 et ES 300h hybride démontrent avec éloquence pourquoi la ES est connue comme « la berline sport élégante », a commenté Cyril Dimitris, directeur gestionnaire de Lexus Canada.
 
Depuis que Lexus a lancé les modèles de génération actuelle il y a un an, la ES 350 et la ES 300h ont été encensées par les experts. Les deux modèles ont entre autres reçu la mention « Meilleur choix sécurité » de l’Insurance Institute for Highway Safety ainsi que le prix « Meilleure valeur au Canada » de Vincentric.
 
Les Lexus ES 350 et ES 300h 2014 se déclinent toutes deux en plusieurs versions. Toutes celles-ci offrent un style, une performance et un confort de niveau luxe.
 
Le caractère sportif élégant de la ES saute d’emblée aux yeux grâce notamment à la sculpture spectaculaire de sa calandre trapézoïdale en sablier emblématique de Lexus, à sa posture solidement campée sur la route ou aux lignes expressives qui courent de l’avant à l’arrière de ses flancs. Mais la beauté de la ES n’est pas que superficielle, puisque sa carrosserie a été soigneusement travaillée pour minimiser la résistance de l’air afin de hausser son rendement énergétique, d’abaisser le niveau de bruit et d’accroître le confort de ses occupants.
 
En ouvrant une portière, on découvre un habitacle contemporain luxueusement aménagé. Et la ES est de plus extrêmement spacieuse avec amplement de dégagement aux jambes et d’espace sous plafond à l’arrière. Une inspection minutieuse révèle le genre d’attention portée au détail dont seuls les meilleurs artisans sont capables, dont des surpiqûres véritables sur les surfaces des sièges en cuir.
 
La ES 350 est propulsée par un V6 de 3,5 litres et 268 ch évolué qui produit des accélérations impressionnantes doublées d’un rendement énergétique exceptionnel, puisqu’il ne consomme que 8,3 litres aux 100 kilomètres (ville et route combinées). Couplé à une boîte automatique à six rapports à commande électronique, le groupe propulseur de la ES produit des changements de vitesses aussi doux que la soie et une performance enlevante à toutes les vitesses. Une fonction de sélection à trois modes permet au conducteur de choisir le mode Sport pour rehausser la performance ou le mode Eco pour favoriser le rendement énergétique.
 
Pour sa part, la ES 300h – lancée en 2013 – est propulsée par le système hybride Lexus, dont la puissance et le rendement énergétique ont depuis longtemps fait leurs preuves. Composé d’un ultra-efficace moteur 4 cylindres de 2,5 litres à cycle Atkinson, d’un moteur électrique à couple élevé, d’une transmission à variation continue, d’une puissante batterie de stockage et d’un système de gestion de l’énergie sophistiqué chargé de tout coordonner, le système hybride Lexus procure à la ES 300h une puissance nette combinée de 200 chevaux qui produit une expérience au volant stimulante avec un rendement énergétique sans égal et des émissions extrêmement faibles. Une fonction de sélection à quatre modes permet au conducteur de choisir le mode Sport pour rehausser la performance, le mode Eco pour favoriser le rendement énergétique ou le mode EV pour rouler en propulsion tout électrique (sur de courtes distances).
 
L’architecture de suspension entièrement revue emploie des ressorts hélicoïdaux avant à spirale inverse qui favorisent la stabilité en ligne droite. Quant à la géométrie de suspension arrière, elle a été soigneusement conçue pour rehausser la docilité et l’agilité de la voiture. Lorsqu'on combine cela avec un empattement allongé et une direction assistée électrique hautement précise, on obtient une voiture au comportement aussi assuré que raffiné qui procure un confort incomparable à ses occupants.
 
Tous les modèles Lexus reçoivent de série une sécurité sans compromis. La série ES est en effet équipée de 10 coussins gonflables, d’un système de surveillance de la pression des pneus avec localisation automatique et de bien d’autres choses, notamment de technologies de sécurité active comme un dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule, un régulateur de traction, un système de freins antiblocage avec assistance au freinage et répartiteur électronique de force de freinage ainsi que la technologie d'arrêt intelligent.
 
Généreusement pourvus, tous les modèles ES 350 et ES 300h offrent : système audio Lexus haut de gamme à huit haut-parleurs avec prise d’entrée audio USB, connectivité Bluetooth, radio satellite XM intégrée et – nouveauté pour 2014 – le système SIRI Eyes-Free de gestion des téléphones mobiles compatibles SIRI; contrôle automatique de la température à deux zones; sièges du conducteur et du passager avant chauffants, à 10 réglages assistés, habillés de NuLuxe et – nouveauté cette année – avec ventilation qui bonifie de série leur confort; verrous de portières assistés avec accueil sans clé; groupe d’instruments axé sur le conducteur avec tachymètre, deux compteurs journaliers et écran multifonctions; système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir; ouvre-porte de garage intégré; glaces assistées avec auto-montée/auto-descente et protection anti-obstruction à toutes les places; volant gainé de cuir; amplement d'espaces de rangement bien pensés; prise de courant de 12 volts pour accessoires; montre analogique éclairé par DEL; roues de 17 po en alliage d’aluminium avec verrous; panneau de toit transparent assisté; essuie-glaces à intermittence réglable; phares antibrouillards; feux de jour à DEL avec design en pointe de flèche exclusif à Lexus; et plus encore. Les freins à disques ventilés à l’avant et à disques pleins à l’arrière procurent une puissance de freinage amplement suffisante.
 
La berline de luxe Lexus ES 350 2014 est offerte au PDSF de 39 750 $ et on peut encore l’améliorer en choisissant un des quatre groupes d’options offerts :
  • Le groupe Premium ajoute : colonne de direction inclinable et télescopique assistée; volant de bois chauffant; système audio Lexus à écran de 7 po; siège du conducteur à mémorisation; caméra de recul; essuie-glaces activés par la pluie; et garnitures au fini grain de bois.
  • Le groupe Cuir et Navigation ajoute aux équipements du groupe Premium : système audio Lexus haut de gamme avec lecteur de DVD monté dans le tableau de bord; système de navigation avec commande Remote Touch et écran de 8 po; surface des sièges en cuir; et phares à décharge haute intensité avec mise de niveau automatique.
  • Le groupe Touring ajoute aux équipements du groupe Cuir et Navigation : roues de 18 po en alliage d’aluminium avec verrous; système audio Mark Levinson à 15 haut-parleurs; longueur du coussin du siège du conducteur à réglage assisté; surface des sièges en cuir de qualité supérieure; écran pare-soleil assisté de lunette arrière; écrans pare-soleil aux glaces de portières arrière; coffre à ouverture assistée et à fermeture facile; siège du passager avant à mémorisation; toit ouvrant panoramique relevable et coulissant à commande assistée; et système d’éclairage d’accueil haut de gamme.
  • Le groupe Technologie ajoute aux équipements du groupe Touring : système précollision Lexus; système d’avertissement de sortie de voie; moniteur d’angles morts; système d’avertissement de circulation transversale arrière; régulateur de vitesse dynamique à radar; capteurs de dégagement et de recul; et système Lexus de phares de route automatiques.
Proposée au PDSF de 44 100 $, la berline de luxe hybride Lexus ES 300h 2014 offre de série plusieurs équipements additionnels, dont : siège du conducteur à mémorisation; colonne de direction inclinable et télescopique assistée; système audio Lexus à écran de 7 po; caméra de recul; et garnitures au fini grain de bois. Trois groupes d’options permettent de rendre la ES 300h encore plus luxueuse :
  • Le groupe Navigation ajoute : volant de bois chauffant; système audio Lexus haut de gamme avec lecteur de DVD monté dans le tableau de bord; système de navigation avec commande Remote Touch et écran de 8 po; et essuie-glaces activés par la pluie.
  • Le groupe Cuir ajoute aux équipements du groupe Navigation : système audio Mark Levinson à 15 haut-parleurs; surfaces des sièges en cuir; écran pare-soleil de lunette arrière assisté; écrans pare-soleil aux portières arrière; phares à décharge haute intensité avec mise de niveau automatique; et système d’éclairage d’accueil haut de gamme.
  • Le groupe Technologie ajoute aux équipements du groupe Cuir : système précollision Lexus; système d’avertissement de sortie de voie; moniteur d’angles morts; système d’avertissement de circulation transversale arrière; longueur du coussin du siège du conducteur à réglage assisté; siège du passager avant à mémorisation; surfaces des sièges en cuir de qualité supérieure; régulateur de vitesse dynamique à radar; capteurs de dégagement et de recul; coffre à ouverture assistée et à fermeture facile; et système Lexus de phares de route automatiques.
Les Lexus ES 350 et ES 300h 2014 sont dès maintenant en vente chez tous les concessionnaires Lexus du Canada. Pour plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, rendez-vous sur www.lexus.ca/es
 
À propos de Lexus du Canada
Lexus au Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 36 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Avec ses 13 modèles actuellement sur le marché, dont cinq hybrides, Lexus possède la plus vaste gamme de véhicules hybrides de luxe; ce qui permet aux invités de choisir parmi le vaste éventail des segments de véhicules de luxe. Dans l’Étude sur la qualité initiale 2011 de J.D. Power and Associates, Lexus a remporté plus de prix de segment que tout autre constructeur, soit quatre au total. Pour plus d'information sur les produits Lexus et la conquête de la perfection Lexus, visitez : www.lexus.ca