(TORONTO) – Lexus du Canada convie ses invités à découvrir un véritable véhicule hybride haute performance de luxe sans compromis. Aussi efficace que certains véhicules à quatre cylindres, la GS 450h allie puissance et performances exceptionnelles à un éventail de caractéristiques de luxe tout en offrant un rendement énergétique supérieur.
 
« Nos invités découvriront la véritable signification du luxe contemporain en prenant le volant de la GS 450h 2011 », a affirmé Larry Hutchinson, directeur gestionnaire de Lexus au Canada. « Une performance dynamique, un rendement énergétique élevé et un luxe absolu dans un véhicule entièrement équipé – la GS 450h offre une expérience sans compromis conçue pour ravir. »
 
Caractéristiques de luxe sans compromis
La GS 450h est équipée d’une généreuse panoplie de caractéristiques de confort, de style, de commodité et de luxe. Par exemple :
  • Un habitacle luxueux et contemporain avec des sièges, un volant, un pommeau de levier de vitesses et des garnitures de portières gainés de cuir, des garnitures intérieures en érable madré, des poignées de portières intérieures chromées et un système d'éclairage haut de gamme, un ouvre-porte de garage intégré et bien plus encore.
  • Contrôle automatique de la température à deux zones avec filtre purificateur d’air et bouches de chauffage à l’arrière
  • Sièges du conducteur et du passager avant chauffants et ventilés à 10 réglages assistés
  • Un système audio haut de gamme à 14 haut-parleurs Mark Levinson avec changeur à 6 DVD, prise USB, capacité Bluetooth intégrée et radio satellite XM avec système de navigation à disque dur et à commande vocale
  • Système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir
La GS 450h se différencie du modèle GS 350 par quelques touches subtiles. En plus d’une nouvelle couleur extérieure – noir zircon mica – le véhicule arbore une désignation hybride bleue sur les moulures de bas de caisse latérales, une désignation du modèle émaillée aluminium et bleu à l’arrière, une calandre avant, des roues de 18 po en alliage léger, un couvercle du moteur Système hybride Lexus, des logos « L » bleus avant et arrière, une teinte bleue des phares, des couvercles de feux arrière transparents et un indicateur de vitesse qui remplace le tachymètre.
 
Performance et tenue de route :
La GS 450h 2011 est équipée du système hybride Lexus exclusif spécialement adapté aux caractéristiques de conduite uniques de cette berline. Elle est propulsée par un puissant moteur V6 à 24 soupapes de 3,5 L avec bloc léger en aluminium, double arbre à cames en tête, système de distribution à calage variable intelligent double, système d'injection directe et système d'admission à commande acoustique, entre autres caractéristiques. Ce moteur performant est jumelé à un moteur électrique à couple élevé, une batterie haute capacité, et un système évolué de gestion de l'énergie pour produire une puissance nette combinée impressionnante de 340 chevaux et une cote d'émissions Tier 2 Bin 3 tout aussi impressionnante.
 
La force motrice est transmise aux roues arrière par une transmission à variation continue et à commande électronique (ECVT) avec levier de changement de vitesses multimode séquentiel et mode neige. L’accélération est fougueuse, mais étonnamment silencieuse et souple. Et elle affiche une remarquable consommation combinée de 8,2 L/100 km (ville/route).
 
Pour une tenue de route dynamique, la suspension variable permet au conducteur de choisir entre quatre modes de conduite en fonction des conditions routières, des conditions météo et de l'occasion.
 
Sécurité
Chaque GS 450h est équipée d’une généreuse panoplie de systèmes de sécurité passive :
  • Le système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM) évolué bénéficie du dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), du régulateur de traction et de la commande d'assistance au démarrage en pente
  • Les freins assistés à disques ventilés à l'avant et à l'arrière avec système de freins antiblocage, assistance au freinage et répartiteur électronique de force de freinage, plus un système intégré de freinage à récupération, qui capte l'énergie cinétique et l’utilise pour recharger la batterie hybride haute tension
  • 10 coussins gonflables (coussins gonflables à deux phases côtés conducteur et passager avant, coussins latéraux montés aux sièges avant et arrière, coussins de protection des genoux du conducteur et du passager avant et coussins en rideau avant et arrière)
  • Appuis-tête avant actifs avec protection contre les coups de fouet cervicaux, plus points d'ancrage pour sièges de bébé, verrous de protection pour enfants aux portières arrière, une trousse de premiers soins et plus encore
  • Essuie-glaces activés par la pluie, phares à décharge haute intensité avec système d'éclairage avant adaptatif, lave-phares et phares antibrouillards– plus feux d'arrêt haute visibilité à DEL à action rapide.
  • Système intuitif d'aide au stationnement
Prix et disponibilité :
La Lexus GS 450h 2011 est désormais en vente dans tout le Canada pour un prix de détail suggéré du fabricant (PFSD) commençant à 71 750 $.
-30-
À propos de Lexus Canada
Lexus au Canada est l'importateur et le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l'intermédiaire d'un réseau de vente et de service regroupant 34 concessionnaires d'un bout à l'autre du Canada. Chef de file de l’industrie pour la qualité de ses produits et le niveau de satisfaction des propriétaires, Lexus a vendu plus de 130  000 véhicules au Canada. Procurant encore plus de moments parfaits d’expérience de conduite évoluée, le Lexus RX 350, le VUS le mieux vendu de la compagnie qui fusionne technologie intuitive et luxe L-finesse, est fabriqué pour le marché nord-américain à Cambridge, Ontario, dans la première et la seule usine de Lexus hors du Japon. Pour en savoir plus sur les produits Lexus et la conquête de la perfection de Lexus, visitez www.lexus.ca ou www.media.lexus.ca.