QUOI DE NEUF : RC F 2015


POINTS SAILLANTS

 

La Lexus RC F 2015 est un tout nouveau coupé de performance de luxe qui arrivera au Canada cette année. Basée sur la plate-forme de performance de la GS et conçue à la fois comme un tout nouveau modèle, la RC F à quatre places et à propulsion arrière offre un style encore plus agressif et des performances encore plus élevées que la toute nouvelle RC 350. Regorgeant de caractéristiques inédites chez Lexus, notamment de nombreuses nouvelles technologies améliorant les performances, la RC F se distingue des autres coupés de luxe, y compris les modèles RC sur lesquels elle est basée. Étant une Lexus en bonne et due forme, la nouvelle RC F offre une dose généreuse et sensée de technologies de pointe, un confort et un aménagement exquis, sans parler de la qualité et de l'expérience légendaires qui sont l'apanage de la clientèle de la marque Lexus.

 
EXTÉRIEUR
 
  • Modèle unique au sein de la gamme Lexus, la RC F offre une présence qui met en valeur l'attrait d'un véhicule de luxe à deux portières.
  • Capot unique bombé rehaussant l'aspect puissant de la voiture vue de côté.
  • Les sorties d'air du capot et les conduits de refroidissement contribuent à une apparence agressive.
 
INTÉRIEUR
 
  • Première Lexus : un épais volant de direction à section elliptique procurant un plus grand contrôle en conduite sportive.
  • Composants intérieurs exclusifs comprenant les instruments, le volant de direction, les sièges, l'ornementation et les pédales.
  • Instruments s'inspirant de ceux de la supervoiture LFA, tout en rappelant l'instrumentation d'un cockpit d'avion.
  • Large compte-tours à disposition centrale dont l'aspect change avec le mode de conduite.
  • Indicateur de vitesse numérique et analogique.
  • Moniteur de différentiel à répartition vectorielle du couple.
  • Indicateur de force g.
  • Chronomètre de bord.
  • Tous nouveaux sièges à dossier surélevé bénéficiant d'une technique d'intégration des mousses, ce qui procure un confort optimal et un soutien maximum lors d'une conduite animée.
 

PERFORMANCE ET DYNAMIQUE DE CONDUITE

 
  • Le modèle Lexus F à moteur V8 le plus puissant jamais offert à ce jour.
  • Tout nouveau moteur V8 de 5,0 L à 32 soupapes produisant une puissance dépassant 450 ch et plus de 520 Nm de couple.
    • Premier modèle Lexus à combiner les cycles d'Atkinson et d'Otto. La RC F utilise le cycle Atkinson à vitesse de croisière pour favoriser l'économie de carburant, puis passe de façon transparente au cycle Otto à plus haut régime pour offrir un niveau de performance impressionnant.
  • Premier véhicule au monde à utiliser un différentiel à répartition vectorielle du couple (TVD) sur un véhicule à moteur avant et à propulsion arrière. Le TVD offre trois modes de fonctionnement :
    • STANDARD, pour un équilibre entre une performance et une stabilité agiles
    • SLALOM, pour accentuer l'agilité de la direction
    • TRACK, pour procurer un comportement uniforme et stable, le véhicule maintenant le cap en virage lorsque le conducteur enfonce l'accélérateur.
  • Transmission à huit rapports nouvellement calibrée pour favoriser la performance, avec levier séquentiel et commande électronique intelligente, et dotée de palettes de changement de vitesse.
  • Aileron arrière actif :  Basé sur celui de la supervoiture Lexus LFA, cet aileron se déploie à une vitesse de 80 km/h pour fournir un appui aérodynamique.
  • Sorties d'air sur le capot et conduits de refroidissement derrière le pare-chocs et les ailes avant pour favoriser le refroidissement et la stabilité générale du véhicule.
  • Soubassement plat adapté avec précision avec ailettes stabilisatrices aérodynamiques positionnées stratégiquement.
  • Carrosserie hautement rigide avec panneaux de bas de caisse à section large et renfort inférieur avant très rigide.
  • Ensembles roue-pneu plus larges pour favoriser l'adhérence.
  • Suspension indépendante à ressorts hélicoïdaux à l'avant et à l'arrière, avec amortisseurs monotubes à gaz et barres stabilisatrices à joints à rotule.
  • Nouvelles roues de 19 po en aluminium forgé.
  • Frein à disque Brembo.

PRIX DE DÉTAIL DE BASE SUGGÉRÉ DU FABRICANT

 
Modèle
Moteur
Transmission
PDSF de base
RC F
V8 de 5,0 L
Automatique à huit rapports ECT-i
80 800 $

For more details – including a full list of media contacts, digital images and product details – please visit media.lexus.ca


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.