Toronto (Ontario), le 24 novembre 2016. – Le niveau de la Lexus IS 2017 se relève encore d’un cran avec un style bonifié à l’intérieur comme à l’extérieur, un aménagement plus riche et des technologies améliorées, sans parler d’un niveau plus élevé de sécurité offert de série sur chaque modèle. Déjà une proposition formidable dans le segment des modèles de luxe d’entrée de gamme, pour 2017 la Lexus IS met en symbiose le look, la puissance et la tenue de route qu’exigent les passionnés de conduite.

« La Lexus IS s’est taillé une solide réputation à titre de modèle “conquête” pour Lexus – une voiture qui a encouragé de nombreux Canadiens a acheter leur première Lexus – et le modèle 2017 est plus que jamais prêt à faire tourner les têtes et à attirer d’autres automobilistes au sein de la famille Lexus », a affirmé Jennifer Barron, directrice gestionnaire de Lexus Canada. « Nos concepteurs et ingénieurs ont su créer une berline sport de luxe qui convaincra les Canadiens qui partagent avec nous une passion pour le plaisir que procure la conduite d’une voiture de performance réalisée avec brio. »

La très populaire berline de luxe Lexus IS 2017 offre une longue liste d’améliorations. À l’extérieur, la nouvelle IS présente un déflecteur avant redessiné comprenant de grandes prises d’air dans le pare-chocs avant et une version évoluée de la calandre trapézoïdale en sablier emblématique de Lexus. Les phares revus sont maintenant à DEL sur tous les modèles, et ils mettent en valeur la forme en « L » des feux de jour. Les feux arrière ont également été modifiés pour mieux représenter une forme en « L » et les nouveaux embouts d’échappement chromés rectangulaires rehaussent l’aspect sportif du véhicule, tandis que les modèles autres que F SPORT reçoivent de nouvelles roues.

À l’intérieur, l’habitacle axé sur le conducteur a été encore raffiné. Lexus a amélioré les panneaux de commande des systèmes audio et CVCA, et a ajouté une nouvelle montre analogique sur le tableau de bord, lequel présente une surface finement rainurée plus allurée, de nouvelles surpiqûres sur le dessus du capot des instruments pour rehausser le style sportif du cockpit, et de nouveaux porte-gobelets. À ces améliorations s’ajoute un équipement de série déjà impressionnant sur tous les modèles, notamment : connectivité Bluetooth, système SIRI Eyes-Free, radio satellite XM intégrée, contrôle automatique de la température à deux zones, sièges avant chauffants avec réglages assistés, volant gainé de cuir avec palettes de changement de vitesse et commandes audio intégrées, pommeau de levier de vitesses métallique, garnitures métalliques sur le tableau de bord, lampes de lecture, système Smart Key Lexus avec démarrage à bouton-poussoir, système d’accueil sans clé avec commande de déverrouillage du coffre, ouvre-porte de garage intégré et plus encore.

La Lexus IS 2017 bénéficie de plusieurs améliorations au niveau de la sécurité. Citons en particulier le Système de sécurité Lexus+. Cet ensemble de technologies de sécurité active est offert de série sur tous les modèles. Il comprend le système précollision Lexus avec détection des piétons, le régulateur de vitesse dynamique à radar, le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction et les phares de route automatiques. Ces systèmes sont conçus pour améliorer l’aptitude et la maîtrise du conducteur dans diverses situations. Ils contribuent à atténuer la gravité des collisions, aident les conducteurs à rester dans leur voie et visent à améliorer la sécurité routière en conduite nocturne. Outre le Système de sécurité Lexus+, tous les modèles 2017 offrent une plus grande sécurité grâce à des phares à DEL et à des essuie-glaces activés par la pluie. Ces nouveautés s’ajoutent à un équipement de sécurité complet comprenant un système de surveillance de la pression des pneus à localisation automatique, un système antivol, 8 coussins gonflables, une trousse de premiers soins, des phares à mise à niveau automatique et plus encore. Pour bien respecter la vocation de modèle d’entrée de gamme de cette berline de luxe, toutes ces incroyables améliorations au niveau de la sécurité et de l’aménagement n’ont entraîné qu’une très modeste hausse du prix par rapport au modèle 2016 (de moins de 1 000 $).  La IS a vraiment tout pour plaire : le look, les performances, l’équipement... elle offre une valeur imbattable pour tout acheteur à la recherche d’une berline de luxe.    

La Lexus IS 2017 se décline en trois modèles et plusieurs versions, soit :

La Lexus IS 200t RWD 2017 (PDSF de base : 40 150 $) est équipée d’un moteur de 2,0 L à 4 cylindres en ligne particulièrement fougueux avec turbocompresseur à double volute produisant une puissance maximum de 241 chevaux et un couple pouvant atteindre 258 lb-pi. Avec sa boîte automatique 8 rapports ultrasouple et sa propulsion arrière, la IS 200t attise les passions par son grondement menaçant ainsi que son équilibre et sa carrure athlétique. Son équipement de série impressionnant comprend : système audio haut de gamme Lexus à 10 haut-parleurs avec moniteur multimédia de 7 po, système de rappel de changement d’huile avec compteur kilométrique, roues de 17 po en alliage avec verrous, rétroviseurs extérieurs chauffants avec clignotants intégrés, et plus encore.

La Lexus IS 200t 2017 est aussi offerte en version F SPORT Série 1 (PDSF de base : 44 950 $). Nouveauté pour 2017, ce modèle comprend maintenant un moniteur d’angles morts, un système d’alerte de circulation transversale arrière ainsi qu’une caméra de recul. Autre nouveauté pour cette année, le groupe propulseur reçoit le système de contrôle actif du son Lexus. Le modèle F SPORT Série 1 est en outre doté d’éléments F SPORT exclusifs. À l’extérieur, ces améliorations comprennent une calandre et un ensemble d’éléments aérodynamiques F SPORT et des roues F SPORT de 18 po. À l’intérieur, on retrouve des sièges avant, des plaques de seuil, un pommeau de levier de vitesses et un volant à trois branches F SPORT exclusifs, ainsi qu’un groupe d’instruments inspirés de celui de la supervoiture Lexus LFA. Parmi les autres améliorations apportées, citons les sièges avant chauffants et ventilés, le toit ouvrant à commande assistée et les rétroviseurs extérieurs électrochromiques.

La Lexus IS 300 AWD 2017 (PDSF de base : 42 950 $) est construite autour d’un V6 de 3,5 L d’une puissance maximum de 255 chevaux et d’une boîte automatique 6 rapports à super commande électronique. Elle offre en outre un niveau de confiance accru par tout temps grâce au système de traction intégrale Lexus. Son équipement de série comprend également le système audio haut de gamme Lexus à 10 haut-parleurs avec moniteur multimédia de 7 po, des roues de 17 po en alliage avec verrous, des rétroviseurs extérieurs chauffants avec clignotants intégrés, et plus encore. Plusieurs groupes d’options sont proposés pour améliorer ce modèle :

La Lexus IS 300 AWD 2017 avec groupe Premium (PDSF de base : 44 850 $) ajoute : volant chauffant, roues de 18 po en alliage d’aluminium, sièges avant chauffants et ventilés, et toit ouvrant à commande assistée.

La Lexus IS 300 AWD 2017 avec groupe Luxe (PDSF de base : 49 650 $) reçoit pour 2017 le système d’éclairage avant adaptatif Lexus. S’ajoutent également au groupe Premium les caractéristiques suivantes : système de mémorisation des réglages du siège du conducteur auquel sont asservis des rétroviseurs extérieurs ainsi que le volant inclinable et télescopique à réglages assistés, un lecteur de DVD dans le tableau de bord, un système de navigation avec interface « Remote Touch » Lexus de nouvelle conception et écran multimédia de 10,3 po, sièges en cuir et plus encore. Les technologies de sécurité comprennent le système d’éclairage avant adaptatif Lexus, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, ainsi que des capteurs de dégagement et de marche arrière.

La Lexus IS 300 AWD F SPORT Série 1 2017 (PDSF de base : 46 750 $) reçoit pour 2017 une caméra de recul. Le modèle F SPORT Série 1 est en outre doté d’éléments F SPORT exclusifs. À l’extérieur, ces améliorations comprennent une calandre et un ensemble d’éléments aérodynamiques F SPORT et des roues F SPORT de 18 po. À l’intérieur, on retrouve des sièges avant, des plaques de seuil, un pommeau de levier de vitesses et un volant à trois branches F SPORT exclusifs, ainsi qu’un groupe d’instruments inspirés de celui de la supervoiture Lexus LFA. Parmi les autres améliorations apportées, citons des sièges avant chauffants et ventilés, et un toit ouvrant à commande assistée.

La Lexus IS 300 AWD F SPORT Série 2 2017 (PDSF de base : 49 100 $) ajoute ce qui suit à l’équipement de la Série 1 : volant chauffant, lecteur de DVD monté dans le tableau de bord, système de navigation avec interface « Remote Touch » Lexus de nouvelle conception et écran multimédia de 10,3 po, moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, rétroviseurs extérieurs électrochromiques, et plus encore.

La Lexus IS 350 AWD 2017 (PDSF de base : 53 350 $) est offerte de série avec le groupe F SPORT Série 2. Ce modèle est construit autour d’un V6 de 3,5 L d’une puissance maximum de 306 chevaux et d’une boîte automatique 6 rapports à super commande électronique. Elle offre en outre un niveau de confiance accru par tout temps grâce au système de traction intégrale Lexus, ainsi que les performances plus envoûtantes que procure un système de suspension variable adaptative. La IS 350 AWD reçoit un système audio haut de gamme Lexus avec le nouvel écran multimédia de 10,3 po et un lecteur de DVD monté dans le tableau de bord. Ses caractéristiques de série comprennent en outre : sièges chauffants et ventilés, toit ouvrant à commande assistée, moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, rétroviseurs extérieurs électrochromiques et plus encore. Étant un modèle F SPORT, ce véhicule est aussi équipé du groupe d’instruments inspiré de celui de la supervoiture Lexus LFA et d’éléments F SPORT comprenant la calandre, l’ensemble d’éléments aérodynamiques, les roues de 18 po, les sièges avant, les plaques de seuil, le volant chauffant à trois branches et le pommeau de levier de vitesses. En outre, ce modèle peut être équipé au choix de deux groupes d’options livrables.

La Lexus IS 350 AWD 2017 avec groupe Exécutif (PDSF de base : 54 350 $) respire le style et le luxe. Nouveauté pour cette année, ce modèle reçoit de série le système d’éclairage avant adaptatif Lexus et le nouvel écran multimédia de 10,3 po. Parmi les autres caractéristiques de ce modèle, citons un système audio ambiophonique Mark Levinson à 15 haut-parleurs, un système de navigation avec interface « Remote Touch » Lexus de nouvelle conception, un système de mémorisation des réglages du siège du conducteur auquel sont asservis des rétroviseurs extérieurs et le volant inclinable et télescopique à réglages assistés, une caméra de recul, des sièges avant chauffants et ventilés, un écran pare-soleil de lunette arrière à commande assistée, un moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, des roues de 18 po en alliage avec verrous, un toit ouvrant à commande assistée et plus encore.

La Lexus IS 350 AWD F SPORT Série 3 2017 (PDSF de base : 54 650 $) offre tout l’équipement de la Série 2, plus un système audio ambiophonique Mark Levinson à 15 haut-parleurs et un écran pare-soleil de lunette arrière assisté.

Pour consulter les renseignements et les spécifications complets et à jour sur la série Lexus IS 2017, visitez le http://www.lexus.ca/lexus/fr/automobiles/is .

À propos de Lexus Canada

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un superbe design et la passion de l’innovation, Lexus s’engage à offrir des produits, des services et une expérience de haute qualité qui satisfont les besoins de ses invités en quête de luxe. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construites à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) à Cambridge. Pour plus d’information sur les produits Lexus et la conquête de la perfection Lexus, visitez le www.lexus.ca.

###