TORONTO (Ontario), le 16 novembre 2016. – C’est le RX le plus audacieux à ce jour. Le Lexus RX 350 2017 et le Lexus RX 450h à motorisation hybride 2017 affinés jusqu’à la perfection sont les véhicules multisegments par excellence.

« Nous sommes fiers de la série Lexus RX fabriquée au Canada, et honorés que ce modèle soit aujourd’hui le mieux vendu au Canada », a témoigné Jennifer Barron, directrice gestionnaire de Lexus Canada. « Pour cette série RX de quatrième génération, les concepteurs et les ingénieurs de Lexus ont établi une nouvelle référence dans la catégorie multisegments de luxe, et ce, à tous points de vue, du style à la performance, en passant par la sécurité et la technologie. »

Le Lexus RX 350 2017 est disponible en cinq versions, dont deux modèles F SPORT :

  • le Lexus RX 350 2017 (PDSF de départ de 55 800 $);

  • le Lexus RX 350 avec groupe Luxe 2017 (PDSF de départ de 63 400 $);

  • le Lexus RX 350 avec groupe Exécutif 2017 (PDSF de départ de 69 250 $);

  • le Lexus RX 350 F SPORT Série 2 2017 (PDSF de départ de 64 500 $);

  • le Lexus RX 350 F SPORT Série 3 2017 (PDSF de départ de 69 250 $).

Pour 2017, tous les modèles Lexus RX seront dotés de série du Système de sécurité Lexus+ (LSS+), une suite qui regroupe quatre technologies et dispositifs de pointe conçus pour aider les conducteurs détecter les dangers et à prévenir et éviter les collisions. Ces dispositifs comprennent le système d’alerte de sortie de voie, le système précollision, le régulateur de vitesse adaptatif, l’affichage « tête haute » et les phares de route automatiques. En complément, certaines versions du RX 350 et du RX 450h reçoivent également le dispositif de détection de circulation transversale arrière (qui déclenche une alerte lors d’une manœuvre en marche arrière si un véhicule approche, et actionne les freins afin d’atténuer les risques de collision ou de réduire les dommages causés par une collision) et un sonar de dégagement intelligent* intégrant un dispositif de contrôle de la force motrice, qui limite l’alimentation en carburant du moteur en plus d’actionner les freins afin d’atténuer le contact avec les obstacles.

Le Lexus RX dans le détail

Le RX 350 est articulé autour d’un moteur V6 de 3,5 L développant une puissance nette de 295 chevaux, avec cycle Atkinson et technologie D-4S d’injection directe et dans les orifices, jumelé à une boîte automatique à 8 rapports ultrasouple. L’ensemble livre une conduite fougueuse et est assorti d’une cote de consommation combinée ville/route de 10,7 L/100 km.

Le Lexus RX 450h 2017 est disponible en quatre versions, dont un modèle F SPORT :

  • le Lexus RX 450h 2017 (PDSF de départ de 70 250 $);

  • le Lexus RX 450h avec groupe Exécutif 2017 (PDSF de départ de 76 100 $);

  • le Lexus RX 450h avec groupe Exécutif Plus 2017 (PDSF de départ de 78 700 $);

  • le Lexus RX 450h F SPORT Série 3 2017 (PDSF de départ de 76 950 $).

Le RX 450h est propulsé par le système hybride Lexus d’une puissance nette de 308 chevaux, qui s’articule autour d’un moteur V6 de 3,5 L à cycle Atkinson et d’une transmission à variation continue. Il procure des accélérations franches et souples, et offre un rendement énergétique impressionnant pour le segment, avec une cote de consommation combinée ville/route de seulement 8 L/100 km.

Tous les modèles RX disposent d’un sélecteur de mode de conduite qui permet au conducteur de choisir entre trois configurations – Normal, ECO  et Sport S – en fonction de son humeur et des conditions routières. Les modèles F SPORT ajoutent le mode Sport S+ ainsi que le mode Customize (personnalisation), qui permet au conducteur d’ajuster le véhicule selon ses préférences personnelles. Les modèles hybrides offrent un mode EV, qui permet aux invités de rouler en mode électrique ultrasilencieux sur de courtes distances.

La série RX se caractérise avant tout par son agilité et sa maniabilité. La quatrième génération procure un confort accru grâce à un empattement allongé. Le nouveau châssis a été renforcé au profit de la stabilité en ligne droite et de la maîtrise en virage, tandis que la rigidification de la structure de carrosserie améliore la maniabilité et réduit les bruits dans l’habitacle.

Tous les modèles RX disposent de la traction intégrale avec système de contrôle actif du couple, qui répartit équitablement le couple entre les roues avant et arrière. Le résultat est un excellent rendement énergétique et une plus grande confiance au volant.

La silhouette de la série RX 2017 est reconnaissable au premier coup d’œil. Des lignes dynamiques bordent la calandre trapézoïdale en sablier, tandis que des ailes musclées et fortement évasées laissent entrevoir les performances exceptionnelles qui attendent le conducteur de ce multisegment de luxe.

À l’intérieur, l’habitacle est un havre de paix et de technologie. Les sièges peuvent accueillir cinq personnes en tout confort et offrent un excellent soutien pour une conduite fougueuse. Les passagers arrière apprécieront le dégagement aux jambes accru par rapport aux générations précédentes, ainsi que les sièges chauffants avec inclinaison assistée. Parmi les autres caractéristiques de série, mentionnons notamment un volant chauffant, un système audio à écran avec connectivité Bluetooth, le contrôle automatique de la température à deux zones, une banquette arrière divisée 40/20/40 à dossiers rabattables et levier de déverrouillage au compartiment de charge, des glaces assistées avec auto-montée/auto-descente à toutes les places, des poignées de portières avec capteur tactile de verrouillage/déverrouillage et un toit ouvrant à commande assistée. Certaines versions reçoivent des caractéristiques de luxe supplémentaires, comme par exemple le système de navigation à disque dur avec interface « Remote Touch » de Lexus, des systèmes audio Mark Levinson, un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, un toit ouvrant panoramique, un hayon assisté à commande mains libres et plus encore.

Les modèles F SPORT présentent d’imposantes roues en aluminium exclusives, une calandre avec grillage exclusive et d’autres touches de finition F SPORT intérieures et extérieures, le système de suspension variable adaptative, le système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule, et bien d’autres encore.

Outre le système LSS+ qui équipe désormais de série tous les modèles de la gamme, le RX assure également la protection des invités au moyen d’une vaste panoplie de caractéristiques de sécurité active et passive, parmi lesquelles 10 coussins gonflables, le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, plusieurs technologies de freinage avancées, une caméra de recul, des phares, feux arrière, feux de jour et antibrouillards à DEL, et plus encore. Le moniteur à vue panoramique et d’autres options sont en outre offertes sur certaines versions.

Pour consulter les renseignements et les spécifications complets et à jour sur la série Lexus RX 2017, visitez le www.lexus.ca/lexus/fr/automobiles/rx

(*Anciennement le Système intuitif d’aide au stationnement.)

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe, qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspiré par un superbe design et la passion de l’innovation, Lexus s’engage à offrir des produits, des services et une expérience de haute qualité qui satisfont les besoins de ses invités en quête de luxe. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur les produits Lexus et la conquête de la perfection Lexus, visitez www.lexus.ca.

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