VASSER-SULLIVAN RACING

 

Woodbridge (Ontario), le 16 octobre 2018 – AIM VASSER SULLIVAN (AVS) est un nouveau groupe de sports motorisés formé d’AIM Autosport, qui compte plusieurs championnats à son palmarès, et de Jimmy Vasser et James « Sulli » Sullivans, propriétaires d’une équipe d’IndyCar gagnante de nombreuses courses. Le groupe présentera deux voitures Lexus RC F GT3 au départ de la saison 2019 dans la catégorie GT Daytona (GTD) du championnat IMSA WeatherTech.

Vasser et Sullivan étaient associés et partenaires entre 2011 et 2016 au sein de l’équipe KVSH Racing, dans la série IndyCar. Durant cette période, ils ont remporté l’Indianapolis 500 2013 et cinq autres épreuves IndyCar entre 2014 et 2016. En 2018, ils se sont associés à Dale Coyne pour créer l’écurie Dale Coyne Racing avec Vasser-Sullivan afin de participer à la série IndyCar avec le pilote Sébastien Bourdais. Au cours de sa première année, l’équipe a remporté plusieurs podiums, dont la première place du Grand Prix de St. Petersburg, et a pris la septième place au classement général du championnat 2018. 

AIM Autosport a remporté des courses et des championnats à tous les niveaux des sports motorisés auxquels l’organisation a participé, y compris des programmes de compétition clients remontant aux années 1990, dont l’édition 2012 du championnat GRAND-AM Rolex Sports Car Series GTD.

« C’est vraiment génial de pouvoir présenter deux bolides Lexus RC F GT3 au départ du championnat IMSA WeatherTech en partenariat avec Jimmy et Sulli », a déclaré Andrew Bordin, copropriétaire d’AIM VASSER SULLIVAN. « Pour prétendre à la victoire en course et en championnat dans cette série très compétitive, il faudra faire preuve d’excellence dans tous les aspects de la compétition. De notre côté, tous les éléments sont réunis pour réussir. »

AIM VASSER SULLIVAN disposera de deux sites d’exploitation : un déjà existant, à Woodbridge (Ontario), au Canada, et un tout récent à Charlotte (Caroline du Nord), aux États-Unis.

« Sulli et moi sommes très impatients d’ouvrir ce nouveau chapitre de nos carrières dans la compétition automobile », a commenté  Jimmy Vasser, copropriétaire de AIM VASSER SULLIVAN. « J’ai déjà piloté des voitures de course, mais ma carrière s’est limitée aux 24 Heures de Daytona, en particulier une victoire de catégorie en 1992 et une deuxième place au classement général en 2008. L’équipe AIM VASSER SULLIVAN, avec le soutien de Lexus et de nos commanditaires, possède les armes pour réussir et nous sommes prêts à relever ce nouveau défi. » 

Les débuts en compétition IMSA de la RC F GT3, qui s’inspire largement du coupé sport Lexus RC F produit en série, remontent à l’édition 2017 de la course Rolex 24 à Daytona. Au cours de ses deux premières saisons en championnat IMSA WeatherTech, Lexus a obtenu cinq positions de tête sur la grille de départ, deux victoires en course et une troisième place au classement général des constructeurs GTD 2018.

« Nous pensons qu’AIM VASSER SULLIVAN sera un partenaire idéal pour nous aider à développer notre programme de courses », a déclaré David Christ, vice-président du groupe et directeur général, division Lexus. « Lexus F est une marque imprégnée de technologies du sport automobile et les formidables performances de la RC F GT3 sur circuit ont prouvé que Lexus était bien plus qu’un simple constructeur d’automobiles de luxe. »

« Lexus est très heureuse de faire son retour en compétition automobile avec la RC F GT3 », a indiqué Mark Egger, directeur des sports motorisés, division Lexus. « Nous avons conquis de nombreux partisans grâce à nos résultats sur le circuit et en allant à la rencontre des consommateurs dans le cadre des activations “Lexus Racing Experience”. Nous espérons que notre nouveau partenariat avec AIM VASSER SULLIVAN nous permettra de poursuivre sur notre lancée. »

L’équipe annoncera ses pilotes pour la saison 2019 dans les prochaines semaines.

# # #

À propos d’AIM VASSER SULLIVAN :

AIM VASSER SULLIVAN (AVS) est une nouvelle équipe de course professionnelle qui participe à la catégorie GTD du championnat IMSA WeatherTech avec deux Lexus RC F GT3. AVS appartient aux associés d’AIM Andrew Bordin, Ian Willis et Keith Willis, et aux associés de Vasser-Sullivan Racing Jimmy Vasser et James « Sulli » Sullivan. La direction d’AVS compte plus de 100 années d’expérience combinée dans l’exploitation, l’ingénierie, le marketing et la course automobile.

AIM Autosport a été fondée en 1995 et a remporté des titres dans toutes les catégories de voiture monoplace et de voitures de sport auxquelles elle a participé. AIM compte de nombreuses victoires à son palmarès, ainsi que des titres de meilleure équipe, meilleur pilote et meilleur constructeur dans les compétitions Grand AM et IMSA.

Vasser et Sullivan étaient associés et partenaires entre 2011 et 2016 au sein de l’équipe KVSH Racing, dans la série IndyCar. En 2017, Vasser et Sullivan ont créé l’écurie Vasser-Sullivan Racing pour participer à la série IndyCar. En 2018, ils se sont associés à Dale Coyne pour créer l’écurie Dale Coyne Racing avec Vasser-Sullivan afin de participer à temps complet au championnat de série IndyCar. Au cours de sa première année, l’équipe a remporté plusieurs podiums, dont la première place du Grand Prix de St. Petersburg, et a pris la septième place au classement général du championnat 2018. 

Coordonnées d’AIM VASSER SULLIVAN :

Jim Bowie – Directeur de la commercialisation, AIM VASSER SULLIVAN       
Cellulaire : 416 272-8358
jbowie@aimvassersullivan.com

Kevin Diamond – Directeur des communications, VASSER-SULLIVAN RACING     
Téléphone : 415 332-2016
Cellulaire : 415 729-6011
kdiamond@aimvassersullivan.com