LS500h
 
  • Bâtie sur une toute nouvelle plateforme, la berline porte-étendard offre une performance, une sécurité et une connectivité améliorées et bien plus encore
  • Cinq combinaisons de modèles et versions parmi lesquelles choisir, dont des éditions F-SPORT et hybride

TORONTO, ONTARIO, le 15 décembre 2017 – La Lexus LS a été la voiture de luxe qui a ouvert le monde à Lexus, et pour 2018 notre prestigieuse berline porte-étendard a été entièrement réinventée pour offrir une combinaison de design saisissant, de technologie intuitive de performances à couper le souffle.

«La LS 2018 est une interprétation réimaginée de notre berline porte-étendard dont les lignes redessinées évoquent le style émouvant d’un coupé et qui établit des normes inédites d’agilité et de confort », a commenté Jennifer Barron, directrice de Lexus au Canada. « Avec les performances exaltantes et les technologies innovantes que propose ce véhicule, nous sommes enchantés de pouvoir offrir à nos invités canadiens la LS la plus exaltante de tous les temps. »

La série LS associe le dynamisme d’un coupé et l’habitabilité d’une berline de luxe. Les concepteurs ont tiré pleinement parti de la nouvelle plateforme mondiale de luxe de Lexus en créant une silhouette élégante doublée d’une posture affirmée proche du sol. L’audacieuse calandre trapézoïdale en sablier, caractéristique de Lexus, est bordée de prises d’air qui soulignent sans ambiguïté son caractère sportif. Les autres caractéristiques extérieures notables incluent des feux arrière à DEL, des rétroviseurs avec feux à DEL intégrés, des roues en alliage, un toit ouvrant assisté, un coffre à ouverture automatique mains libres avec fonction de fermeture facile et bien plus.

Déverrouillez la portière et entrez dans un habitacle à la fois sensuel et serein où l’Omotenashi, l’art japonais de l’hospitalité, vous accueille. La LS est dotée d’un siège du conducteur à 28 réglages assistés pour que chaque conducteur bénéficie d’un confort idéal. Ce siège offre trois jeux de réglages mémorisés auxquels sont aussi asservis les rétroviseurs et la colonne de direction. Tous les sièges sont chauffants pour offrir un environnement reposant à jusqu’à cinq adultes. La LS 2018 est plus longue que le modèle 2017 et son empattement est aussi plus long pour procurer encore plus de dégagement aux jambes à tous les occupants. Des artisans Takumi ont savamment façonné l’intérieur pour ravir tous les sens grâce à des caractéristiques comme des garnitures en bois artistique à chevrons étagés et un éclairage d’ambiance qui rappelle les lanternes japonaises.

La Lexus LS 2018 est aussi une vitrine technologique. Nouveauté pour 2018, la LS reçoit Lexus Enform, qui offre connectivité et tranquillité d’esprit dans une suite facile à utiliser. Enform App Suite 2.0 place de populaires applications à portée des doigts de l’utilisateur tout en lui permettant d’apporter sa musique avec lui sur la route. Enform Safety Connect offre pour sa part de l’aide en cas d’urgence sur simple appui sur une touche. Parmi les autres caractéristiques technologiques notables, il y a un système audio Mark Levinson haut de gamme à 24 haut-parleurs avec radio satellite XM intégrée, assistant SIRI, connectivité Bluetooth et écran ACL de 12,3 po, un système de navigation avec interface Lexus « Remote Touch » et reconnaissance vocale, un affichage « tête haute » de 24 po, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir et bien plus.

La nouvelle et prestigieuse série LS offre aux invités le choix entre deux groupes propulseurs ultra-performants.

  • La LS 500 place 415 chevaux sous le pied du conducteur grâce à un tout nouveau V6 biturbo, une première pour Lexus, couplé à une transmission automatique à 10 rapports. Intégrant des technologies de pointe dérivées de l’expérience acquise sur les circuits de F1, ce tandem propulse la LS de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.
     
  • La LS 500h combine une performance inouïe avec un rendement énergétique étonnant grâce au tout premier groupe propulseur hybride multiphase de Lexus, un système hybride évolué spécialement conçu pour les véhicules de luxe haute performance. Visant le meilleur rendement énergétique de la catégorie, ce système produit une puissance nette de 354 chevaux qui peut catapulter la LS 500h de 0 à 100 km/h en seulement 5,5 secondes.
     

Les deux groupes propulseurs offrent la confiance en toutes conditions météo que procure la traction intégrale, une direction assistée électrique hautement précise et des suspensions parfaitement calibrées qui offrent à la fois la rigidité qu’exige un comportement dynamique et le confort de roulement qui sied à une berline de prestige.

La LS offre de plus une sécurité impressionnante. Nouveauté pour 2018, tous les modèles sont dotés du système Enform Safety Connect, qui inclut les fonctions de notification automatique de collision et de localisation de véhicule volé, une touche d’assistance en cas d’urgence et l’assistance routière améliorée. Autre nouveauté pour 2018, tous les modèles sont équipés du Système de sécurité Lexus+, qui inclut le système précollision, les phares de route automatiques, le régulateur de vitesse dynamique à radar, ainsi que l’alerte de sortie de voie avec assistance garde-voie. Autres caractéristiques de sécurité dignes de mention, le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, une caméra de recul et un sonar de dégagement, des essuie-glace activés par la pluie, huit coussins gonflables, le système ABS avec assistance au freinage et répartiteur électronique de force de freinage, la gestion intégrée de la dynamique du véhicule, le contrôle de la stabilité du véhicule, un régulateur de traction, un frein de stationnement électrique, un système direct de surveillance de la pression des pneus, une trousse de premiers soins à bord et bien plus.

Chaque berline de prestige de la série LS 2018 est généreusement équipée de nombreux aménagements de confort, de commodité et de luxe, tous de série. Les modèles de la série se déclinent comme suit :

La Lexus LS 500 2018 (PDSF de départ : 102 700 $) reçoit des roues de 19 po en alliage, un système automatique de la température à quatre zones indépendantes avec système Climate Concierge et commandes à l’arrière, des portières assistées, des écrans pare-soleil assistés aux portières arrière et à la lunette arrière, des glaces assistées avec auto-montée/auto-descente et contrôle variable de la vitesse, une doublure de plafond en suède, des sièges recouverts de cuir semi-aniline, un volant gainé de bois et de cuir, des lampes de lecture personnelles avant et arrière à DEL, une prise de courant de 12 volts pour accessoires, la montre analogique distinctive de Lexus avec éclairage à DEL, et bien plus. Il est possible d’améliorer ce modèle en lui ajoutant des groupes d’options offerts :

  • La Lexus LS 500 2018 avec groupe F-SPORT (PDSF de départ : 109 300 $) ajoute à la LS des roues en alliage de 20 po uniques, des sièges recouverts de cuir et un volant à trois branches F-SPORT exclusifs. Parmi les autres améliorations, il y a la sécurité qu’offre la technologie de visionnement en plongée, un toit vitré panoramique et plus.
     
  • La Lexus LS 500 2018 avec groupe Luxe (PDSF de départ : 115 600 $) ajoute à la LS des suspensions pneumatiques avant et arrière et des roues de 20 po en alliage, des coussins gonflables additionnels, des sièges arrière climatisés, un siège du passager avant à 28 réglages assistés, des sièges arrière à 22 réglages assistés, le système de visionnement en plongée, les systèmes de sécurité d’alerte de circulation transversale avant et d’aide au suivi de voie, un toit vitré panoramique, et plus.
     
  • La Lexus LS 500 2018 avec groupe Exécutif (PDSF de départ : 129 600 $) ajoute au groupe Luxe des roues de 20 po en alliage forgé, un système de divertissement arrière à deux écrans avec lecteur Blu-Ray, un repose-jambes arrière à extension assistée, des sièges arrière à action massante, une portière arrière assistée à commande sans contact, une prise de courant de 120 volts/100 watts, le système d’éclairage avant adaptatif, et bien plus. Ce modèle peut aussi être amélioré avec des ornements de verre taillé dans le style japonais kiriko et d’autres caractéristiques personnalisées.
     

La Lexus LS 500h à motorisation hybride (PDSF de départ : 134 050 $) est luxueusement équipée avec un système de contrôle de la température amélioré par un système de capteurs de température corporelle à infrarouges avec capteurs d’humidité, des commandes de température tactiles, un système de divertissement arrière à lecteur Blu-Ray, un siège du passager avant à 28 réglages assistés, des sièges arrière à 22 réglages assistés, un repose-jambes arrière à extension assistée, des sièges arrière à action massante, un plaquage satiné sur les garnitures intérieures, un bloc central fini d’aniline/semi-aniline, un tableau de bord recouvert de similicuir, un pommeau du levier de vitesses gainé de bois et de cuir, une portière arrière assistée sans contact, un système intuitif d’aide au stationnement, des capteurs de dégagement et de recul, un système de ceintures de sécurité précollision avec fonction confort et boucles à extension/rétraction automatiques, le système Lexus de détection d’obstacles, le système d’alerte de circulation transversale arrière, le système de visionnement en plongée, des roues de 20 po en alliage forgé, un système d’éclairage avant adaptatif et bien plus.

La série Lexus LS 2918 sera en vente en février 2018 chez les concessionnaires Lexus du Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.lexus.ca/ls.

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un design audacieux, une technologie intuitive et des performances de pointe, la marque Lexus s’engage à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience de conduite exceptionnelle. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construites à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le site www.lexus.ca.

###