TORONTO (Ontario), le 28 novembre 2016. – Avec son superbe style extérieur aux lignes affirmées et son poste de pilotage sportif favorisant le plaisir du conducteur, sans oublier les technologies intuitives et le soin minutieux du détail qui caractérisent chaque Lexus, la RC 2017 est un authentique coupé de luxe.

« Aucun autre véhicule n’incarne le plaisir de la conduite avec autant de classe que ce coupé. Et personne ne maîtrise l’art du coupé avec autant de dextérité que Lexus », a affirmé Jennifer Barron, directrice gestionnaire de Lexus au Canada. « La série RC se distingue par des performances exaltantes et une conduite hautement agréable. Ajoutez à cela la traction intégrale qui procure une plus grande confiance au volant et vous obtenez la voiture sport de luxe toutes saisons idéale pour nos invités canadiens. »

Tous les modèles de la gamme Lexus RC 2017 bénéficient d’un système de traction intégrale haute performance avec boîte automatique à 6 rapports, jumelé à un fougueux V6 à double injection de 3,5 litres. Ce moteur développe une puissance pouvant atteindre 255 chevaux sur la RC 300 et 307 chevaux sur la RC 350. Les sensations d’une conduite sportive sont au rendez-vous grâce aux palettes de changement de vitesse au volant et au sélecteur de modes de conduite. Ce système permet au conducteur de basculer rapidement entre trois ou quatre modes – ECO, Normal, Sport (et Sport S+ sur les modèles F SPORT) – afin de pouvoir affronter les conditions routières et climatiques avec le juste dosage d’économie, de confort, de performance et de tenue de route. Le calibrage exclusif des suspensions avant et arrière ainsi que d’autres systèmes de conduite garantissent une maniabilité dynamique procurant une adhérence et une maîtrise exceptionnelles.

Le tempérament sportif et les performances fougueuses de la RC s’expriment à travers sa carrosserie, dont les courbes profondes révèlent des contrastes saisissants. Les phares et les feux arrière à DEL en forme de « L », ainsi que la calandre trapézoïdale en sablier emblématique de Lexus, la plus basse, la plus large et la plus audacieuse de la gamme à ce jour, dessinent une expression unique et audacieuse de l’identité Lexus. Plus qu’un design élégant, la carrosserie aérodynamique recouvre un châssis haute résistance savamment élaboré pour mieux résister aux forces de torsion inhérentes à une conduite sportive. Parmi les caractéristiques extérieures de série, on trouve notamment des roues en alliage d’aluminium, des rétroviseurs extérieurs chauffants avec lampes d’éclairage du sol intégrées, un toit ouvrant à commande assistée, et plus encore.

Le poste de pilotage axé sur le conducteur accueille les invités avec un système d’éclairage à DEL distinctif qui illumine l’habitacle vers le haut. Un siège sport moulé maintient le conducteur solidement en place pour optimiser la position de course. Quant au groupe d’instruments, il associe design judicieux et qualité de fabrication, disposant les indicateurs et les commandes de manière idéale pour assurer le confort du conducteur. Dans ce poste de pilotage profilé, des éléments en fibre de carbone d’allure sportive mettent en évidence des garnitures hautement contrastées.

Sachant qu’une performance luxueuse mérite une sécurité irréprochable, chaque RC est équipée de caractéristiques de sécurité active et passive pour aider à prévenir les accidents et à protéger le conducteur et les passagers, notamment 8 coussins gonflables, des feux d’arrêt à DEL, un système de surveillance de la pression des pneus à localisation automatique, une trousse de premiers soins, et plus encore.

Pour 2017, la gamme Lexus RC à quatre places se décline en deux modèles : la RC 300 AWD et la RC 350 AWD.

La Lexus RC 300 AWD 2017 (PDSF à partir de 48 850 $) est construite autour d’un V6 de 3,5 L développant une puissance de pointe de 255 chevaux. Équipé de série du groupe Premium, ce coupé comprend toute une panoplie de caractéristiques de confort et de commodité, parmi lesquelles le contrôle automatique de la température à deux zones, le mode de climatisation ECO, un système audio haut de gamme Lexus avec écran de 7 po, la radio satellite XM intégrée, la connectivité Bluetooth et 10 haut-parleurs, des sièges du conducteur et du passager avant chauffants et à réglages assistés, une banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattable, un moniteur de conduite ECO, un volant chauffant, un régulateur de vitesse, un transmetteur universel HomeLink, un système d’accueil sans clé et le système SmartKey avec démarrage à bouton-poussoir, des roues de 18 po, des antibrouillards à DEL, et plus encore.

  • Ce modèle peut aussi commandé avec le groupe F SPORT Série 1 (PDSF à partir de 54 200 $), qui ajoute une suspension variable adaptative avant et arrière, des roues de 19 po, un système de navigation, un système de mémorisation du siège du conducteur, un moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, des sièges avant ventilés, des essuie-glaces automatiques, un tableau de bord inspiré de la supervoiture Lexus LFA et plusieurs éléments F SPORT exclusifs, dont le volant et les sièges.

La Lexus RC 350 AWD 2017 (PDSF à partir de 59 050 $) développe une puissance de pointe de 307 chevaux pour une expérience de conduite encore plus exaltante. Équipé de série du groupe de performance et de style F SPORT Série 1, ce modèle comprend plusieurs des caractéristiques de série que l’on trouve sur la RC 300, auxquelles s’ajoutent un système de navigation et un système de mémorisation du siège du conducteur, des éléments F SPORT exclusifs (sièges, plaques de seuil, volant et pommeau de levier de vitesses), des sièges avant climatisés, un tableau de bord inspiré de la supervoiture Lexus LFA, un moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, des roues de 19 po, des essuie-glaces automatiques, et plus encore.

  • Ce modèle peut aussi être commandé avec le groupe F SPORT Série 2 en option (PDSF à partir de 62 350 $), qui ajoute un système audio haut de gamme Mark Levinson à 17 haut-parleurs, le système précollision Lexus, le régulateur de vitesse dynamique à radar et le système intuitif d’aide au stationnement.

Pour consulter les renseignements et les spécifications complets et à jour sur les Lexus RC 300 AWD et RC 350 AWD 2017, visitez le http://www.lexus.ca/lexus/fr/automobiles/rc.

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un superbe design et la passion de l’innovation, Lexus s’engage à offrir des produits, des services et une expérience de haute qualité qui satisfont les besoins de ses invités en quête de luxe. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le www.lexus.ca.

 

###