MY21_ES AWD

 

  • La Lexus ES 350 se décline en cinq modèles, dont la toute nouvelle Édition Accents noirs et la configuration F SPORT au style dynamique.

  • La toute nouvelle ES 250 AWD vient enrichir la gamme de trois modèles, dont la configuration F SPORT.

  • La ES 300h hybride électrique autorechargeable offre des performances évoluées et un remarquable rendement énergétique avec un choix de trois modèles.


TORONTO (Ontario), le 28 octobre 2020 – Laissez-vous séduire par un style saisissant et un luxe inoubliable. La série Lexus ES dégage une impression d'élégance et offre des performances exaltantes. Pour 2021, la populaire berline de luxe de Lexus offre encore plus de choix – dont une Lexus ES 350 Édition Accents noirs de série limitée et trois nouveaux modèles à traction intégrale.

« La Lexus ES est depuis de nombreuses années l'un des modèles préférés de nos invités, et cette année, nous offrons aux Canadiens onze combinaisons de modèles et de versions pour permettre de trouver encore plus facilement la berline élégante idéale », a affirmé Robert Tsang, directeur gestionnaire de Lexus au Canada. « Notre Édition Accents noirs exclusive confère à la ES 350 une présence encore plus imposante, tandis que les trois nouveaux modèles construits autour de notre système de traction intégrale à contrôle dynamique du couple sont prêts à aider les invités à affronter toutes les conditions météorologiques et routières en toute confiance et avec style. »

La série Lexus ES est une merveille de conception et d'ingénierie construite sur l'architecture mondiale K de Lexus. Le résultat est un châssis plus rigide et un centre de gravité abaissé, ce qui se traduit par une amélioration de la tenue de route et une réduction du bruit, des vibrations et de la dureté de roulement. La série ES présente un profil long, large et bas, ainsi qu'une ligne de toit inclinée qui évoque un coupé. Des calandres et des phares distinctifs de Lexus annoncent la présence de la série ES, tandis que la partie arrière sobre et ciselée avec précision est ponctuée de feux arrière à DEL qui enveloppent les panneaux de custode afin d'assurer la continuité stylistique sous tous les angles.

À l'intérieur, la série ES est moderne, avec un habitacle spacieux qui récompense chaque regard et chaque toucher. Le poste de pilotage axé sur le conducteur comporte des instruments idéalement positionnés dans le champ de vision du conducteur, tandis que les commandes sont placées naturellement à portée de main. Les matériaux et les combinaisons de couleurs sont soigneusement sélectionnés pour créer la sensation d'un confort de première qualité, fabriqué à la main.

Sous le capot, la série ES propose un choix de trois groupes motopropulseurs, tous réglés pour créer une expérience de conduite profondément réactive qui conjugue harmonieusement la puissance, les performances et le rendement énergétique. Le choix de groupes propulseurs comprend un V6 à traction avant, un quatre cylindres à traction intégrale, et le système hybride Lexus évolué et écoénergétique. Tous les modèles bénéficient du sélecteur de mode de conduite, qui permet au conducteur de moduler les réactions et la maniabilité du véhicule en fonction de son humeur et des conditions routières, et des suspensions soigneusement calibrées pour harmoniser maîtrise et sensations avec un confort de roulement absolu.

Chaque modèle de série ES est une vitrine technologique, qui met en vedette le système audio à écran Lexus doté de l'interface « Remote Touch » avec pavé tactile, la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto, et Lexus Enform, une suite de services connectés.

En tant que Lexus, chaque modèle de la série ES est généreusement équipé de systèmes de sécurité de pointe, à commencer par le Système de sécurité Lexus+ 2.0. Cette suite de technologies de sécurité active aide à stimuler la vigilance du conducteur et à soutenir sa prise de décision au volant dans diverses conditions de circulation et situations d'urgence. Autres systèmes de sécurité offerts : caméra de recul avec lignes de guidage arrière, 10 coussins gonflables et contrôle de la stabilité du véhicule.

La gamme Lexus ES 2021 comprend les modèles suivants : ES 350, ES 250 AWD et ES 300h.

La Lexus ES 350 est un modèle à traction avant propulsé par un moteur V6 de 3,5 litres développant 302 chevaux, jumelé à une boîte automatique Sport Direct Shift 8 rapports. L'équipement de série sur tous les modèles de ES 350 comprend un système audio avec écran de 12,3 po, le système de navigation Lexus avec services connectés Remote, le contrôle automatique de la température à deux zones, le système de mémorisation pour le siège du conducteur, des essuie-glaces activés par la pluie, des rétroviseurs extérieurs repliables à commande assistée, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière et le sonar de dégagement intelligent avec détection de circulation transversale arrière.  La ES 350 est offerte en cinq combinaisons de modèles et de versions :

La Lexus ES 350 2021 avec groupe Premium (PDSF de base de 49 250 $) reçoit des roues de 17 po en alliage, un toit ouvrant assisté, un système audio à 10 haut-parleurs, un écran multifonction de 7 po, un volant chauffant gainé de bois et de cuir, des sièges avant chauffants et ventilés à réglages assistés et des sièges revêtus de NuLuxe.

La Lexus ES 350 2021 avec groupe Luxe (PDSF de base de 56 050 $) ajoute aux caractéristiques du groupe Premium des roues de 18 po en alliage, des sièges recouverts de cuir, des réglages supplémentaires du siège du conducteur, dont le soutien lombaire à 4 réglages et la rallonge de coussin à commande assistée, et des phares à DEL à triple faisceau intégrés au système d'éclairage avant adaptatif. Il ajoute également l'éclairage d'ambiance un système de recharge sans fil pour les appareils électroniques personnels et un pare-soleil de lunette arrière à commande assistée.

Au groupe Luxe, la Lexus ES 350 2021 avec groupe Ultra-luxe (PDSF de base de 59 950 $) ajoute des roues de 18 po en alliage exclusives chaussées de pneus à réduction du bruit, un système audio haut de gamme Mark Levinson à 17 haut-parleurs et des sièges garnis de cuir semi-aniline. Elle ajoute également un affichage tête haute de 10 po, un système de visionnement panoramique, un écran pare-soleil aux portières arrières, et un coffre à ouverture et fermeture assistées avec capteur activé par le pied.

La Lexus ES 350 F SPORT Série 2 2021 (PDSF de base de 56 400 $) confère à la ES 350 des performances plus sportives et un style plus dynamique. Le groupe Premium ajoute la suspension variable adaptative, le contrôle actif du bruit, un affichage tête haute de 10 po, des phares à DEL à triple faisceau et le système d'éclairage avant adaptatif Lexus, un système de recharge sans fil pour les appareils électroniques personnels et un écran multifonction de 8 po. Puis il parachève la ES avec des caractéristiques de style exclusives, notamment des roues de 19 po F SPORT en alliage, un volant chauffant F SPORT, des sièges F SPORT revêtus de NuLuxe, et un groupeApparence F SPORT avec becquet.

La Lexus ES 350 Édition Accents noirs 2021(PDSF de base de 57 700 $) est un tout nouveau modèle pour 2021. Cette berline de série limitée améliore l'édition F SPORT Série 2 avec des roues de 19 po F SPORT en alliage noires exclusives, des rétroviseurs noirs et un aileron arrière noir, plus un intérieur exclusif blanc ave garnitures exclusives.

Nouveauté pour 2021, la Lexus ES 250 AWD ajoute un système de traction intégrale à contrôle dynamique du couple efficace et compétent à la famille ES. Ce système transmet normalement 100 % de la force motrice aux roues avant, mais lorsqu'un supplément de traction est nécessaire, il peut rediriger jusqu'à 50 % de la force motrice vers les roues arrière. Le résultat est un excellent rendement énergétique et d'excellentes capacités par tout temps. Les modèles Lexus ES 250 sont propulsés par un moteur quatre cylindres développant 203 chevaux, jumelé à une boîte automatique Sport Direct Shift 8 rapports. Parmi les autres caractéristiques de série sur tous les modèles ES 250 AWD, mentionnons un toit ouvrant assisté, des sièges avant chauffants et ventilés à réglages assistés, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, et le contrôle automatique de la température à deux zones. La ES 250 AWD est offerte en trois combinaisons de modèles et de versions :

La Lexus ES 250 AWD 2021 avec groupe Signature (PDSF de base de 45 050 $) reçoit des roues de 17 po en alliage, un système audio à 10 haut-parleurs avec écran de 8 po, le système de navigation Lexus avec services connectés Remote un écran multifonction de 7 po et un volant chauffant gainé de cuir.

La Lexus ES 250 AWD 2021 avec groupe Premium (PDSF de base de 49 250 $) améliore le groupe Signature en ajoutant un écran de 12,3 po, le système de navigation Lexus avec services connectés Remote, un volant chauffant, un système de mémorisation pour le siège du conducteur, des rétroviseurs extérieurs repliables à commande assistée, des essuie-glaces activés par la pluie, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière et le sonar de dégagement intelligent avec détection de circulation transversale arrière.

La Lexus ES 250 AWD F SPORT Série 1 2021 (PDSF de base de 49 750 $) commence également avec le groupe Signature, et l'améliore avec des performances plus sportives et un style plus dynamique. Son équipement comprend notamment le contrôle actif du bruit, des essuie-glaces activés par la pluie, des roues de 19 po F SPORT en alliage exclusives, un volant chauffant F SPORT, des sièges F SPORT revêtus de NuLuxe, un groupeApparence F SPORT avec becquet, un écran multifonction de 8 po, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière et le sonar de dégagement intelligent avec détection de circulation transversale arrière.

La Lexus ES 300h est un modèle à traction avant construit autour du système hybride Lexus, très prisé et éprouvé, un système hybride à essence-électricité autorechargeable qui délivre une puissance et une performance avancées, des émissions réduites, un meilleur rendement énergétique et n'a jamais besoin d'être branché. Dans ce modèle, le système hybride Lexus est construit autour d'un moteur 4 cylindres de 2,5 L à cycle Atkinson, de puissants moteurs électriques à couple élevé et d'une transmission à variation continue à commande électronique. Ce groupe propulseur développe une puissance nette de 215 chevaux, sa cote de consommation étant de 5,3 L/100 km (combinée ville/route). Tous les modèles de ES 300h reçoivent le système de navigation Lexus avec services connectés Remote et un écran de 12,3 po, un toit ouvrant assisté, un volant chauffant gainé de cuir, des sièges avant chauffants et ventilés à réglages assistés, un système de mémorisation pour le siège du conducteur, des rétroviseurs extérieurs repliables à commande assistée, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, le contrôle automatique de la température à deux zones et des essuie-glaces activés par la pluie. La ES 300h est offerte en trois combinaisons de modèles et de versions :

La Lexus ES 300h 2021 avec groupe Premium (PDSF de base de 51 250 $) reçoit des roues de 17 po en alliage, des sièges revêtus de NuLuxe, un système audio à 10 haut-parleurs, un écran multifonction de 7 po et des phares à DEL à deux faisceaux.

La Lexus ES 300h 2021 avec groupe Luxe (PDSF de base de 58 050 $) ajoute aux caractéristiques du groupe Premium des roues de 18 po en alliage, des sièges recouverts de cuir, des réglages supplémentaires du siège du conducteur, dont le soutien lombaire à 4 réglages et la rallonge de coussin à commande assistée, et des phares à DEL à triple faisceau intégrés au système d'éclairage avant adaptatif, un système de recharge sans fil pour les appareils électroniques personnels, l'éclairage d'ambiance et un pare-soleil de lunette arrière à commande assistée.

Au groupe Luxe, la Lexus ES 300h 2021 avec groupe Ultra-luxe (PDSF de base de 61 950 $) ajoute des roues de 18 po en alliage exclusives chaussées de pneus à réduction du bruit, un système audio haut de gamme Mark Levinson à 17 haut-parleurs et des sièges garnis de cuir semi-aniline. Elle ajoute également un affichage tête haute de 10 po, un système de visionnement panoramique, un écran pare-soleil aux portières arrière, et un coffre à ouverture et fermeture assistées avec capteur activé par le pied.

La série Lexus ES 2021 est maintenant en vente chez tous les concessionnaires Lexus du Canada. Pour connaître tous les détails et les spécifications, rendez-vous au www.lexus.ca/lx.

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles.Inspirée par un design audacieux, une technologie intuitive et une performance de pointe, Lexus s'est engagée à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience extraordinaire. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge.Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le www.lexus.ca.

###