TORONTO (Ontario), le 30 novembre 2016. – Découvrez le summum de la conception technique et artistique. Des sommets exceptionnels de raffinement attendent les invités canadiens exigeants à bord de la Lexus LS 2017, la berline porte-étendard de la marque.

« La série LS est notre véhicule porte-étendard, le modèle qui définit Lexus. Nous avons voulu en faire une berline de prestige sans compromis qui projette une image d’assurance tranquille et de luxe absolu », a affirmé Jennifer Barron, directrice gestionnaire de Lexus au Canada.

Dès le premier coup d’œil, la Lexus LS 2017 offre la promesse d’un plaisir voluptueux au volant, avec sa silhouette à la fois élégante et affirmée qui allie dynamisme et sophistication. Parmi ses éléments stylistiques prestigieux, il convient de mentionner les phares, les feux de jour, les antibrouillards et les feux arrière à DEL, ainsi que les rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté avec clignotants et lampes d’éclairage du sol intégrés. Un toit ouvrant à commande assistée avec écran pare-soleil, des essuie-glaces activés par la pluie et des roues de 19 po en alliage complètent la superbe panoplie extérieure.

À l’intérieur, l’habitacle de la LS incarne une qualité d’exécution incomparable avec un espace généreux et confortable pour cinq adultes. Lorsque le conducteur monte à bord de la LS, le siège glisse automatiquement vers l’arrière et le volant se rétracte pour l’accueillir dignement dans un cocon de raffinement et de distinction. Matériaux de catégorie supérieure, finition impeccable, équipement évolué et souci méticuleux du détail se conjuguent pour créer une expérience inégalée aussi bien pour le conducteur que pour les passagers. L’habitacle aménagé avec goût bénéficie du système d’éclairage de pointe de Lexus et de divers éléments, tels que lampes de lecture à DEL, garnitures au fini grain de bois, garnitures de portières en NuLuxe, et plus encore.

La philosophie du « luxe exaltant » qui sous-tend la LS transparaît dès les premiers tours de roue. Le V8 de 4,6 litres produit une puissance de pointe de 360 chevaux et un couple maximal de 347 lb-pi pour une expérience de conduite stimulante. La boîte automatique 8 rapports à mode séquentiel permet des changements de vitesse ultradoux, tandis que la formidable puissance du véhicule est assortie d’un excellent rendement énergétique.

La LS offre un sélecteur de modes de conduite à cinq réglages (Normal, Eco, Sport, Sport+ et Confort) permettant au conducteur d’adapter instantanément la performance, l’économie de carburant, la tenue de route et le confort de roulement du véhicule en fonction de son humeur et des conditions de conduite.

Dotée d’un habitacle exceptionnellement silencieux, la Lexus LS bénéficie de techniques de soudure au laser qui augmentent la rigidité de la carrosserie, du positionnement stratégique de matériaux insonorisants qui amortissent pratiquement toutes les sources de bruit du moteur, du vent et de la route, ainsi que d’un aérodynamisme des panneaux de carrosserie peaufiné à l’extrême. Il en résulte une insonorisation et un confort de conduite incroyables à bord de votre berline Lexus, de pair avec une stabilité extraordinaire à vitesse élevée.

Une direction assistée électrique efficace et sensible ainsi que des suspensions avant et arrière calibrées avec précision procurent une expérience de conduite engageante et des sensations optimales. Le système de traction intégrale évolué modifie rapidement et de manière imperceptible la répartition du couple entre les roues avant et arrière pour optimiser la traction, offrant ainsi au conducteur une tranquillité d’esprit appréciable.

La sécurité à bord est assurée par 8 coussins gonflables et un large éventail de systèmes de sécurité active et passive, dont le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, une caméra de recul, une trousse de premiers soins, un système de surveillance directe de la pression des pneus, et plus encore.

La série LS se décline en deux modèles :

La Lexus LS 460 AWD 2017 (PDSF à partir de 94 100 $) est équipée d’un système audio ambiophonique Mark Levinson Reference à 19 haut-parleurs avec prise d’entrée USB, connectivité Bluetooth, radio satellite Sirius XM intégrée et SIRI Eyes Free, du contrôle automatique de la température à deux zones, de sièges avant chauffants et climatisés à commande automatique recouverts de cuir de premier choix, de sièges arrière chauffants, d’un système de navigation à commande vocale, de l’interface « Remote Touch » Lexus, d’un système de mémorisation des réglages du siège du conducteur auquel sont asservis les rétroviseurs extérieurs et le volant, d’un régulateur de vitesse, d’un transmetteur universel HomeLink, du système SmartKey avec démarrage à bouton-poussoir et clé électronique de dimension portefeuille, d’un écran pare-soleil de lunette arrière à commande assistée, de portières assistées et d’un coffre à fermeture facile, du système intuitif d’aide au stationnement, de capteurs de dégagement et de recul, et plus encore.

Il est possible d’améliorer ce modèle en lui ajoutant l’un des deux groupes d’options suivants :

  • Le groupe Technologie (PDSF à partir de 102 600 $) ajoute les options suivantes : direction à rapport d’engrenage variable; suspension variable adaptative avant et arrière; contrôle automatique de la température à quatre zones indépendantes; système précollision; coussins gonflables latéraux montés aux sièges arrière; sièges arrière à réglage assisté, chauffants et climatisés avec appuis-tête papillon et fonction de massage par vibrations; régulateur de vitesse dynamique à radar; compartiment réfrigéré à l’arrière; écrans pare-soleil aux portières arrière; et plus encore.

  • Le groupe F SPORT (PDSF à partir de 102 600 $) améliore la dynamique de conduite de la LS 460 et permet de découvrir une intense sensation de connexion avec la route et de maîtrise. La suspension variable adaptative abaisse la hauteur de roulement et le centre de gravité du véhicule pour favoriser l’agilité et la stabilité. Le différentiel à glissement limité sensible au couple, la direction à rapport variable et le système de stabilisation active réagissent instantanément et fidèlement à vos moindres commandes. Les étriers à 6 pistons, plaquettes et disques Brembo assurent un freinage exemplaire par sa progressivité, sa précision et sa stabilité. Avec le groupe d’options F SPORT, la Lexus LS 460 reçoit aussi des éléments visuels exclusifs. L’extérieur est mis en valeur par une calandre grillagée, des roues de 19 po en aluminium F SPORT exclusives et un ensemble complet de jupes qui accentuent son caractère de puissance souveraine. À l’intérieur, les sièges revêtus de cuir noir perforé spécial sont dotés de traversins extralarges pour maintenir le conducteur solidement en place lors de la conduite sportive, et des palettes de changement de vitesse montées sur le volant gainé de cuir permettent des passages rapides avec la boîte manuelle.

La Lexus LS 460 L AWD 2017 (PDSF à partir de 130 250 $) offre un dégagement aux jambes encore plus généreux (937 mm) aux passagers arrière. Offert avec un groupe d’options Exécutif sur tous les modèles, ce modèle à empattement long exclusif comprend une foule d’aménagements et de caractéristiques technologiques sophistiqués, parmi lesquels un système de suspension variable adaptative, une direction à rapport d’engrenage variable, des améliorations du système audio (commande audio à l’arrière et deux jeux de casques d’écoute), le contrôle automatique de la température à quatre zones indépendantes, un capteur infrarouge de température corporelle et le système Climate Concierge, des sièges arrière chauffants et climatisés avec appuis-tête papillon et fonction de massage par vibrations, une fonction de massage shiatsu et un siège arrière droit avec repose-jambes et coussin gonflable intégré au coussin de siège, un compartiment réfrigéré à l’arrière, un tableau de bord recouvert de cuir, des garnitures en bois de noyer, le régulateur de vitesse dynamique à radar, le freinage automatique, le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, le système précollision perfectionné, le système de détection d’obstacles, le système de surveillance du conducteur, et plus encore.

Pour consulter les renseignements et les spécifications complets et à jour sur les Lexus LS 460 AWD et LS 460 L AWD 2017, visitez le http://www.lexus.ca/lexus/fr/automobiles/ls.

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un superbe design et la passion de l’innovation, Lexus s’engage à offrir des produits, des services et une expérience de haute qualité qui satisfont les besoins de ses invités en quête de luxe. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le www.lexus.ca.

###