2019 Lexus NX
  • Ce VUS de luxe compact allie style audacieux, technologies intuitives, finition exquise
  • Système de sécurité complet comprenant le Système de sécurité Lexus+ (LSS+) de série
  • Nouvelle structure de versions avec modèles F-SPORT et hybride-électrique autochargeable NX 300h

TORONTO (Ontario), le 5 juillet 2018 – Le Lexus NX est un VUS compact de luxe incomparable, véritable incarnation de style, de performances et de luxe qui reflète vos ambitions.

« La série NX combine design audacieux, à l'intérieur comme à l'extérieur, avec agilité et performances remarquables dans un multisegment de luxe qui se démarque de la concurrence », a commenté Jennifer Barron, directrice gestionnaire de Lexus au Canada. « Le NX combine la polyvalence d'un VUS avec la dynamique de conduite d'une berline dans un superbe écrin de luxe. »

Le superbe extérieur du NX allie la forte présence d'un VUS à l'agilité dynamique d'une voiture sport dans un heureux mariage de forme et de fonction. La calandre trapézoïdale en sablier au style audacieux, caractéristique de Lexus, est maintenant flanquée de prises d’air permettant de refroidir plus efficacement le moteur et les freins, tandis que les phares inspirés des pierres précieuses reflètent sa nature avant-gardiste. La partie arrière vient accentuer la posture basse et prête à l'action du NX avec un aileron monté sur le toit et, sur les modèles turbo, un double échappement.

À l'intérieur du NX, le conducteur et jusqu'à quatre passagers adultes sont accueillis dans un habitacle à la fois luxueux et moderne. Les invités Lexus pourront se détendre dans la riche chaleur de l'une des couleurs intérieures – Rouge Rioja, Caramel satiné et Rouge circuit, cette dernière étant une exclusivité F SPORT. Quelle que soit la couleur choisie, le savoir-faire artisanal des takumi transparaît à chaque surpiqûre.

Sous le capot, les invités Lexus auront le choix entre deux groupes propulseurs à la fois puissants et écoénergétiques.

Le NX 300 est construit autour d'un moteur 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres qui développe 235 chevaux à cycle Atkinson jumelé à une boîte automatique 6 rapports à super commande électronique avec convertisseur de couple verrouillable.

Quant au NX 300h, un moteur 4 cylindres de 2,5 L à cycle Atkinson constitue le cœur du Système hybride Lexus – un groupe propulseur hybride-électrique autochargeable qui développe 194 chevaux et offre un rendement énergétique exceptionnel par l'intermédiaire d'une transmission à variation continue à commande électronique.

Quelle soit leur motorisation, tous les modèles Lexus NX 2019 offrent la confiance en toutes conditions climatiques que procure la traction intégrale et une direction assistée électrique ultraprécise et efficace. Tous les modèles bénéficient aussi du sélecteur de mode de conduite Lexus, qui permet aux conducteurs de choisir l'une des nombreuses configurations de performances et de rendement énergétique en fonction de leur humeur et du terrain.

La série NX offre aussi des prestations de sécurité de très haut niveau, à commencer par le Système de sécurité Lexus+. Cette suite de technologies de sécurité active, qui comprend le système précollision avec détection des piétons, l'alerte de sortie de voie avec assistance garde-voie, le régulateur de vitesse dynamique à radar et les phares de route automatiques, équipe désormais 98 % de tous les véhicules Lexus commercialisés au Canada. Ajoutons à cela des appuis-tête avant avec protection contre les coups de fouet cervicaux, des feux d'arrêt à DEL, une caméra de recul, 8 coussins gonflables et un système de surveillance de la pression des pneus.

Tous les modèles Lexus NX 2019 sont généreusement équipés de caractéristiques de commodité, parmi lesquelles : Lexus Enform – un système multimédia combinant Enform App Suite 2.0 et Enform Safety Connect – qui met en valeur un groupe audio comprenant un système audio à écran Lexus avec prise d'entrée USB et connectivité Bluetooth. Parmi les autres caractéristiques de série, mentionnons le contrôle automatique de la température à deux zones, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, et bien plus.

La série NX se décline en modèles à groupe propulseur turbocompressé et hybride-électrique autochargeable, avec un choix de versions :

Le Lexus NX 300 2019 (PDSF de base de 44 050 $) reçoit un système audio à écran de 8 po, la navigation Scout GPS Link, des sièges revêtus de NuLuxe, des roues de 17 po en alliage, des phares à DEL à double faisceau, et des feux de jour à DEL. Il est possible d'améliorer cette version en lui ajoutant les groupes d'options suivants :

  • Le Lexus NX 300 2019 avec groupe Premium (PDSF de base : 48 000 $) ajoute des rétroviseurs extérieurs et une colonne de direction asservis au système de mémorisation du siège du conducteur. Il inclut aussi un hayon assisté, des longerons de toit en aluminium, des roues de 18 po en alliage et un toit ouvrant relevable et coulissant à commande assistée. Parmi les équipements de commodité, on trouve aussi des sièges avant chauffants et ventilés, un ouvre-porte de garage intégré, des rétroviseurs extérieurs à atténuation automatique, une boussole et une prise de courant de 120 V/100 W, tandis que la panoplie de sécurité s'enrichit d'un moniteur d'angles morts avec système d'alerte de circulation transversale arrière.
  • Le Lexus NX 300 2019 avec groupe Luxe (PDSF de base de 53 500 $) reçoit tous les équipements de la version Premium et remplace Scout GPS Link par la navigation intégrée et d'autres améliorations d'Enform. Le système audio à écran reçoit des haut-parleurs supplémentaires et un écran de 10,3 po, ainsi que l'interface « Remote Touch » de Lexus. L'habitacle reçoit des sièges en cuir et des garnitures en bois shimamoku, tandis que l'extérieur arbore des phares à DEL à triple faisceau haut de gamme avec un système de phares à mise de niveau automatique. L'équipement de sécurité s'enrichit d'essuie-glaces activés par la pluie, de capteurs de dégagement et de recul, et du freinage automatique en cas de détection de circulation transversale arrière.
  • À l'équipement du groupe Premium, le Lexus NX 300 2019 avec groupe Exécutif (PDSF de base de 56 700 $) ajoute des sièges arrière chauffants, l'affichage « tête haute », le système de recharge sans fil Qi pour appareils électroniques personnels compatibles, des leviers de déverrouillage des sièges arrière situés dans le compartiment de charge et sur le tableau de bord, des roues 18 po en alliage exclusives et un capteur actionné par le pied pour le hayon assisté. Le moniteur à vue panoramique vient renforcer la sécurité.

Ce modèle est également offert en trois éditions F SPORT :

  • Le Lexus NX 300 F SPORT Série 1 2019 (PDSF de base de 51 350 $), qui comprend un système de mémorisation du siège du conducteur, des rétroviseurs extérieurs et une colonne de direction asservis au système de mémorisation du siège du conducteur. Ce modèle reçoit aussi un hayon assisté, des longerons de toit en aluminium et un toit ouvrant relevable et coulissant à commande assistée. Parmi les équipements de commodité, on trouve des sièges avant chauffants et ventilés, un ouvre-porte de garage intégré, des rétroviseurs extérieurs à atténuation automatique, une boussole et une prise de courant de 120 V/100 W. Ce modèle reçoit des améliorations de performance exclusives, parmi lesquelles une suspension calibrée sport, un indicateur de force g, des phares à DEL à triple faisceau haut de gamme et des pédales sport en aluminium avec patins en caoutchouc. Et finalement, elle bénéficie d'une finition exclusive F SPORT, notamment des roues de 18 po en alliage, des phares antibrouillard, des emblèmes, une calandre grillagée, un pommeau de levier de vitesses, des sièges et des recouvrements de sièges, et des plaques de seuil.
  • Le Lexus NX 300 F SPORT Série 2 2019 (PDSF de base de 54 400 $) reçoit tous les équipements de la version de série 1 et remplace Scout GPS Link par la navigation intégrée et d'autres améliorations d'Enform. Le système audio à écran reçoit des haut-parleurs supplémentaires et un écran de 10,3 po, ainsi que l'interface « Remote Touch » de Lexus. L'équipement de sécurité s'enrichit d'essuie-glaces activés par la pluie, de capteurs de dégagement et de recul, du moniteur d'angles morts avec alerte de circulation transversale arrière et du freinage automatique en cas de détection de circulation transversale arrière.
  • Le Lexus NX 300 F SPORT Série 3 2019 (PDSF de base de 57 200 $) ajoute à ce qui précède une suspension variable adaptative à l'avant et à l'arrière pour des performances accrues, l'affichage « tête haute », le système de recharge sans fil Qi pour appareils électroniques personnels et le moniteur à vue panoramique.
  • Le Lexus NX 300h 2019 (PDSF de base de 51 250 $) est une nouvelle version pour 2019. Elle bénéficie d'un système audio à écran de 8 po, de la navigation Scout GPS Link, de sièges avant chauffants, d'un hayon assisté à commande mains libres, de roues de 17 po en alliage, de phares, feux de jour, feux de dégagement et antibrouillard à DEL, et d'un toit ouvrant relevable et coulissant à commande assistée. Elle est également livrable avec un choix de deux groupes d'options :
  • Le Lexus NX 300h 2019 avec groupe Premium (PDSF de base : 55 900 $) ajoute des rétroviseurs extérieurs et une colonne de direction asservis au système de mémorisation du siège du conducteur, des longerons de toit en aluminium et des roues de 18 po en alliage. Parmi les équipements de commodité, on trouve aussi des sièges avant chauffants et ventilés, un ouvre-porte de garage intégré, un système de navigation à carte SD et commande vocale avec interface « Remote Touch » de Lexus, et une prise de courant de 120 V/100 W, tandis que la panoplie de sécurité s'enrichit d'un moniteur d'angles morts avec système d'alerte de circulation transversale arrière.
  • À l'équipement du groupe Premium, le Lexus NX 300h 2019 avec groupe Exécutif (PDSF de base de 62 800 $) ajoute des phares à DEL à triple faisceau haut de gamme, des garnitures en similibois, des sièges en cuir, des sièges arrière chauffants, l'affichage « tête haute », le système de recharge sans fil Qi pour appareils électroniques personnels, des roues 18 po en alliage exclusives et un capteur actionné par le pied pour le hayon assisté. On a amélioré la sécurité en ajoutant le moniteur à vue panoramique, des essuie-glaces activés par la pluie,  un système de phares à mise de niveau automatique et des phares de route automatiques.
  • Les Lexus NX 300 et NX 300h 2019 sont maintenant en vente chez les concessionnaires Lexus partout au Canada. Pour les spécifications et renseignements complets et à jour, visitez le site www.lexus.ca/nx

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles.Inspirée par un design audacieux, une technologie intuitive et des performances de pointe, la marque Lexus s'engage à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience de conduite exceptionnelle. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le site www.lexus.ca.

###