2018_Lexus_ES350

 

TORONTO (Ontario), le 29 septembre 2017. – Lexus vous propose une expérience de luxe et de transport hors pair assortie d’un style remarquable, avec sa gamme de berlines de luxe élégantes Lexus ES 2018. Que vous choisissiez la ES 350 à motorisation classique ou la ES 300h à motorisation hybride, la ES garantit une expérience de conduite extraordinairement gratifiante.

« La Lexus ES incarne l’essence même du luxe, et c’est pourquoi elle est la berline préférée des automobilistes canadiens les plus exigeants », a témoigné Jennifer Barron, directrice gestionnaire de Lexus au Canada. « À la fois raffinée et progressive, la ES comblera les conducteurs et les propriétaires par son style audacieux et ses performances exaltantes. »

Quand on l’aperçoit dans la rue, cette ES est manifestement la plus impressionnante de la gamme à ce jour. De l’avant à l’arrière, ses lignes sculptées et racées évoquent un mouvement tout en puissance et en assurance; sa posture bien campée promet une conduite élégante et fougueuse. Ce design aérodynamique n’est pas seulement une réussite esthétique. Il rehausse aussi le confort de roulement, atténue les bruits de la route et améliore le rendement énergétique. L’imposante calandre trapézoïdale en sablier, caractéristique de Lexus, est flanquée de feux de jour à DEL en pointe de flèche en forme de L. Les feux de croisement, les antibrouillards et les feux arrière, tous à DEL, projettent une allure haute technologie tout en améliorant la longévité, l’efficacité et l’éclairage. L’empattement long laisse pour sa part deviner un habitacle spacieux pour le conducteur et les passagers.

À l’intérieur, la ES sollicite les cinq sens des invités. Les sièges avant sculptés et ergonomiques à 10 réglages assistés – tous deux chauffants et ventilés – assurent un maintien ergonomique. Le tableau de bord à structure étagée place les écrans directement dans le champ de vision du conducteur. L’habitacle de la ES regorge du genre de détails artistiques que seule une poignée d’artisans sont capables de réaliser, notamment des surpiqûres effectuées à la main par l’un de nos 12 maîtres takumi spécialement formés. Les places arrière peuvent accueillir trois passagers, et la ES leur offre davantage d’espace pour se détendre que la plupart des autres véhicules de sa catégorie, avec un ample dégagement aux jambes et à la tête rendus possibles par une position d’assise abaissée et le profil soigneusement sculpté des dossiers des sièges avant. Les sièges revêtus de NuLuxe procurent un confort douillet. Les glaces à fermeture feutrée contribuent à la quiétude de l’habitacle.

Sous le capot, la ES 2018 offre un choix de deux motorisations à la fois puissantes et écoénergétiques. La ES 350 est propulsée par un moteur V6 de 3,5 L et 268 chevaux exceptionnellement sophistiqué, avec double système de distribution à calage variable intelligent (VVT-i). La boîte automatique à commande électronique (ECT) à 6 rapports qui l’accompagne effectue des passages de vitesses fluides et offre des performances supérieures, quelle que soit la vitesse. La ES 300h est construite autour du système hybride Lexus, très prisé et éprouvé, qui comprend un moteur à essence 4 cylindres en ligne de 2,5 L à cycle Atkinson, des moteurs électriques à couple élevé, une transmission à variation continue, une puissante batterie de stockage et un système sophistiqué de gestion de l’énergie. La ES 300h développe une puissance nette combinée de 200 chevaux offrant une expérience de conduite souple et stimulante, accompagnée d’un rendement énergétique inégalé et de faibles émissions polluantes. Les deux groupes propulseurs sont dotés du système de sélection du mode de conduite, qui permet au conducteur de modifier les réactions du véhicule en fonction du moment. Ce système comprend les modes Normal, ÉCO et Sport – ainsi qu’un mode EV dans le cas de la ES 300h.

La ES 2018 bénéficie d’une architecture de suspension puissante et précise qui améliore la stabilité et assure une expérience de conduite optimale, avec des amortisseurs calibrés et une carrosserie très rigide. Les ingénieurs de Lexus ont également réglé la ES avec précision afin de réduire considérablement le bruit, les vibrations et la dureté de roulement.

Chaque Lexus ES 350 et ES 300h 2018 comprend une panoplie impressionnante d’équipements de série, parmi lesquels un système audio Lexus à écran de 8 po avec connectivité BluetoothMD et radio satellite Sirius XM intégrée, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, un écran multifonctions de 4,2 po qui permet au conducteur de voir des informations importantes d’un coup d’œil, un moniteur de conduite ÉCO, un système intuitif d’aide au stationnement, des capteurs de dégagement et de recul, et bien plus.

La sécurité fait aussi partie intégrante de chaque ES. Le Système de sécurité Lexus+ propose un ensemble de dispositifs de sécurité évolués, inégalés dans la catégorie. Mentionnons notamment un système précollision avec détection des piétons, un régulateur de vitesse dynamique à radar, l’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction et les phares de route automatiques. Parmi les autres équipements de série figurent une caméra de recul, 10 coussins gonflables, le système ABS avec assistance au freinage et répartition électronique de la puissance de freinage, un système de surveillance directe de la pression des pneus à localisation automatique, et bien plus.

La Lexus ES 2018 se décline dans les modèles et versions suivants :

La Lexus ES 350 2018 (PDSF de départ de 43 750 $) reçoit un système de contrôle de la température à deux zones, des verrous de portières assistés et des glaces assistées avec auto-montée et auto-descente à toutes les places avec protection anti-obstruction, des instruments Optitron dont un tachymètre et deux compteurs journaliers, un rétroviseur électrochromique, de nombreux espaces de rangement bien pensés, un système d’éclairage d’accueil haut de gamme, un ouvre-porte de garage intégré, une prise de courant de 12 volts pour accessoires , une montre analogique Lexus avec éclairage à DEL, un toit ouvrant à commande assistée, des essuie-glaces activés par la pluie, le système de contrôle d’éclairage Lexus, des roues de 17 po en alliage, et bien plus. Il est possible d’améliorer ce modèle en lui ajoutant l’un des deux groupes d’options Amélioré :

  • La Lexus ES 350 2018 avec groupe Touring (PDSF de départ de 48 000 $) ajoute un volant chauffant gainé de cuir et de garnitures au fini grain de bois, une colonne de direction inclinable/télescopique à réglage assisté, des garnitures intérieures au fini grain de bois, un système de navigation Lexus avec interface « Remote Touch » et un système DVD dans le tableau de bord, le moniteur d’angles morts et le système d’alerte de circulation transversale arrière, un système de mémorisation pour le siège du conducteur, des surfaces des sièges en cuir, un pare-soleil de lunette arrière à commande assistée, des phares de route à DEL et un système de phares à mise de niveau automatique.
  • La Lexus ES 350 2018 avec groupe Exécutif (PDSF de départ de 53 750 $) ajoute les options suivantes au groupe Touring : un système audio Mark Levinson à 15 haut-parleurs, plus de réglages du siège du conducteur, un système de mémorisation pour les sièges des passagers arrière, des sièges en cuir de première qualité, un pare-soleil de lunette arrière, une fonction d’ouverture et de fermeture assistée du coffre, un éclairage d’ambiance à DEL, un toit panoramique en verre et des roues de 18 po en alliage exclusives.

La Lexus ES 300h 2018 (PDSF de départ de 46 850 $) reçoit un système de contrôle de la température à deux zones, des verrous de portières assistés et des glaces assistées avec auto-montée et auto-descente à toutes les places avec protection anti-obstruction, des instruments Optitron dont un tachymètre et deux compteurs journaliers, un rétroviseur électrochromique, de nombreux espaces de rangement bien pensés, un système d’éclairage d’accueil haut de gamme, un ouvre-porte de garage intégré, une prise de courant de 12 volts pour accessoires, une montre analogique Lexus avec éclairage à DEL, un toit ouvrant à commande assistée, des essuie-glaces activés par la pluie, le système de contrôle d’éclairage Lexus, des roues de 17 po en alliage, un becquet arrière, des emblèmes de véhicule hybride bleutés et plus encore. Il est possible d’améliorer ce modèle en lui ajoutant l’un des deux groupes d’options Amélioré :

  • La Lexus ES 300h 2018 avec groupe Touring (PDSF de départ de 51 050 $) ajoute un volant chauffant gainé de cuir et de garnitures au fini grain de bois, une colonne de direction inclinable/télescopique à réglage assisté, des garnitures intérieures au fini grain de bois, un système de navigation Lexus avec interface « Remote Touch » et un système DVD dans le tableau de bord, le moniteur d’angles morts et le système d’alerte de circulation transversale arrière, un système de mémorisation pour le siège du conducteur, des surfaces des sièges en cuir, un pare-soleil de lunette arrière à commande assistée, des phares de route à DEL et un système de phares à mise de niveau automatique.
  • La Lexus ES 300h 2018 avec groupe Exécutif (PDSF de départ de 55 500 $) ajoute les options suivantes au groupe Touring : un système audio Mark Levinson à 15 haut-parleurs, plus de réglages du siège du conducteur, un système de mémorisation pour les sièges des passagers arrière, des sièges en cuir de première qualité, un pare-soleil de lunette arrière, une fonction d’ouverture et de fermeture assistée du coffre, et un éclairage d’ambiance à DEL.

La série Lexus ES 2018 est maintenant en vente chez tous les concessionnaires Lexus du Canada. Pour les renseignements et spécifications complets et à jour, visitez le site www.lexus.ca/es.

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un design audacieux, une technologie intuitive et des performances de pointe, la marque Lexus s’engage à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience de conduite exceptionnelle. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le site www.lexus.ca.