2020 Lexus RX 350 MC Matador Red-Black 04
La gamme Lexus RX 2022 propose 17 modèles dont des modèles à deux et à trois rangées de sièges, tous proposés avec un choix de motorisation hybride électrique autorechargeable ou conventionnelle

 

TORONTO (Ontario), le 18 août 2021 – Audacieuse et raffinée, la série de VUS intermédiaire de luxe Lexus RX offre aux invités canadiens un mélange exquis de raffinement sans compromis, de caractéristiques et d’aménagements de luxe, de technologies à la fois puissantes et intuitives, et de performances inspirantes.

« La série RX a créé la catégorie des VUS de luxe et est devenue notre modèle le plus populaire de tous les temps, et on comprend pourquoi dès qu’on prend place à bord d’un RX », a déclaré Martin Gilbert, directeur gestionnaire de Lexus Canada. « Avec un choix de modèles à deux et à trois rangées de sièges, offerts en motorisations conventionnelle à essence ou hybride autorechargeable évoluée, il y a un RX pour chaque invité qui recherche un VUS qui rend chaque trajet aussi agréable que la destination. »

Pour 2022, Lexus offre à ses invités canadiens une gamme impressionnante de 17 configurations de modèles et versions, y compris le RX 350 à deux rangées à motorisation conventionnelle et le RX 450h hybride autorechargeable, ainsi que les RX 350 L et RX 450h L à trois rangées de sièges. La série RX peut aussi être adaptée au goût et au style de vie de chacun, avec des versions Premium, Luxe et Exécutif classiques, et des configurations F SPORT au style dynamique et axées sur les performances. Pour 2022, la gamme RX propose aussi le modèle Édition Clair de lune de production limitée en configurations RX 350 et RX 450h, qui fait l’objet de son propre communiqué de presse.

La série RX est audacieuse et raffinée. Elle exprime le langage stylistique de Lexus par le biais d’une calandre avant saisissante flanquée de prises d’air, de phares à DEL intégrant le motif emblématique en « L » de Lexus, et d’une carrosserie ciselée posée sur de grandes roues offrant une excellente adhérence. Outre ses évidentes qualités esthétiques, la carrosserie a été conçue afin de réduire la résistance au vent et les bruits de la route tout en améliorant la stabilité à vitesse d’autoroute. Les nouvelles couleurs extérieures de cette année comprennent le Vert nori nacré (modèles Luxe et Exécutif à deux rangées), le Bleu de Grèce (modèles F SPORT à deux rangées), ainsi que le Gris orage et l’Iridium (modèles à trois rangées).

Le RX accueille les invités Lexus dans un habitacle au confort sublime et à la qualité de fabrication exceptionnelle, mis en valeur par de nombreuses commodités et des finitions élégantes comme le tableau de bord en cuir aux surpiqûres exécutées à la main. Les modèles RX 350 et RX 450h à deux rangées peuvent accueillir cinq adultes en tout confort, tandis que les RX 350 L et RX 450h L ajoutent une troisième rangée. Tous les modèles sont dotés d’intérieurs polyvalents qui peuvent être rapidement reconfigurés pour augmenter au besoin le volume de chargement.

Lexus offre des technologies à la fois puissantes et intuitives. Pour leur divertissement et la connectivité sur le RX 2022, les invités pourront désormais profiter d’un système audio à écran Lexus, ainsi que de la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto. Les modèles équipés du système audio à écran Lexus avec Remote comprennent Remote Connect, Service Connect et Safety Connect. Ceux qui sont équipés du système de navigation Lexus avec Remote bénéficient de Remote Connect, Service Connect et Safety Connect, ainsi que de la navigation intégrée et de Destination Assist. La panoplie d’équipements technologiques de série comprend également le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir. (Les caractéristiques technologiques supplémentaires varient selon la version et sont présentées en détail ci-après.)

La série RX est équipée d’un système de traction intégrale avec contrôle actif du couple, qui offre des performances de traction supérieures sur toutes les surfaces et permet de répartir efficacement le couple entre les roues avant et arrière. La direction assistée électrique et les suspensions conçues et réglées pour équilibrer parfaitement le confort et la réactivité contribuent au plaisir de conduire de la série RX, tandis que le sélecteur de mode de conduite permet aux conducteurs de modifier les caractéristiques de conduite du véhicule en fonction de leur humeur ou des conditions météorologiques et routières.

En tant que véhicule Lexus, chaque modèle de la série RX 2022 est généreusement équipé de systèmes de sécurité de pointe, à commencer par le Système de sécurité Lexus+ 2.0. Cette suite de technologies de sécurité actives aide à stimuler la vigilance du conducteur et à soutenir sa prise de décision au volant dans diverses conditions de circulation et situations d’urgence. Parmi les autres dispositifs de sécurité, mentionnons aussi le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, les essuie-glaces activés par la pluie et une caméra de recul.

Le Lexus RX 350 est le modèle RX classique, actualisé pour le conducteur de luxe d’aujourd’hui. Construit autour d’un moteur V6 de 3,5 L avec système d’injection multipoint séquentiel à commande électronique, et couplé à une boîte automatique à 8 rapports, le groupe propulseur du RX 350 développe une puissance maximale de 295 chevaux qui procure des accélérations franches et souples, et offre une cote de consommation combinée ville/route de 10,8 L/100 km.

Outre l’Édition Clair de lune, la gamme RX 350 à deux rangées se décline en cinq autres configurations de modèles et versions :

Le Lexus RX 350 avec groupe Premium 2022 (PDSF de base de 57 250 $) reçoit le système audio à écran Lexus avec Remote, des roues de 18 po en alliage, un écran tactile de 8 po et le pavé tactile avec interface « Remote Touch » de Lexus, des phares et des feux arrière à DEL, des sièges avant chauffants et ventilés, des sièges arrières chauffants, un volant chauffant et des palettes de changement de vitesses au volant.

Le Lexus RX 350 avec groupe Luxe 2022 (PDSF de base de 65 150 $) ajoute aux caractéristiques du groupe Premium la navigation Lexus avec Remote, un système audio à écran tactile de 12,3 po, des sièges avant à 10 réglages assistés, des roues de 20 po en alliage, des sièges en cuir de première qualité, des phares antibrouillard à DEL, et le sonar de dégagement intelligent avec freinage en cas de détection de circulation transversale arrière.

Le Lexus RX 350 avec groupe Exécutif 2022 (PDSF de base de 71 300 $) rajoute à l’équipement du groupe Luxe un système audio haut de gamme Mark Levinson à 15 haut-parleurs, des sièges arrière à dossiers rabattables assistés, un hayon arrière à commande assistée avec capteur activé par le pied, un toit panoramique en verre, le moniteur à vue panoramique, un affichage tête haute, et un chargeur sans fil pour appareils électroniques personnels.

Le Lexus RX 350 F SPORT Série 2 2022 (PDSF de base de 66 250 $) ajoute au RX des performances plus sportives et un style extérieur dynamique. Inspirée du groupe Premium, cette configuration reçoit des amortisseurs haute performance et une suspension variable adaptative, à l’avant et à l’arrière. Parmi les autres améliorations, mentionnons également la navigation Lexus avec Remote, un système audio à écran tactile de 12,3 po, des phares antibrouillard à DEL, et le sonar de dégagement intelligent avec freinage en cas de détection de circulation transversale arrière. Ce modèle reçoit en outre des détails de style F SPORT exclusifs comme des roues de 20 po en alliage, des sièges en cuir et une calandre F SPORT.

Le Lexus RX 350 F SPORT Série 3 2022 (PDSF de base de 71 300 $) ajoute au modèle de Série 2 un système audio haut de gamme Mark Levinson à 15 haut-parleurs, des sièges arrière à dossiers rabattables assistés, un hayon arrière à commande assistée avec capteur activé par le pied, un toit panoramique en verre, le moniteur à vue panoramique, un affichage tête haute, et un chargeur sans fil pour appareils électroniques personnels.

Le RX 450h hybride autorechargeable offre des niveaux de luxe et de confort comparables à ceux du RX 350, en plus de la puissance évoluée du système hybride Lexus, le système hybride essence-électricité autorechargeable le plus populaire et le plus éprouvé au monde. Dans le RX 450h, ce système est construit autour d’un V6 de 3,5 L à cycle Atkinson, d’une transmission à variation continue et de puissants moteurs électriques qui fonctionnent ensemble en toute transparence pour générer une puissance nette de 308 chevaux et une cote de consommation combinée ville/route de 7,9 L/100 km. Le RX 450h se décline en cinq configurations de modèles et versions, à des PDSF de base à peine supérieurs à ceux des modèles à essence équivalents.

Le Lexus RX 450h avec groupe Premium 2022 (PDSF de base de 60 000 $) reçoit le système audio à écran Lexus avec Remote et le pavé tactile avec interface « Remote Touch » de Lexus, des phares et des feux arrière à DEL, et des palettes de changement de vitesses au volant.

Le Lexus RX 450h avec groupe Luxe 2022 (PDSF de base de 67 900 $) ajoute aux caractéristiques du groupe Premium la navigation Lexus avec Remote, un système audio à écran avec écran tactile de 12,3 po, des sièges avant à 10 réglages assistés, des roues de 20 po en alliage, des sièges en cuir de première qualité, des phares antibrouillard à DEL, et le sonar de dégagement intelligent avec freinage en cas de détection de circulation transversale arrière.

Le Lexus RX 450h avec groupe Exécutif 2022 (PDSF de base de 74 050 $) ajoute à l’équipement du groupe Luxe un système audio haut de gamme Mark Levinson à 15 haut-parleurs, des sièges arrière à dossiers rabattables assistés, un hayon arrière à commande assistée avec capteur activé par le pied, un toit panoramique en verre, le moniteur à vue panoramique, un affichage tête haute, et un chargeur sans fil pour appareils électroniques personnels.

Le Lexus RX 450h F SPORT Série 2 2022 (PDSF de base de 69 000 $) ajoute des performances plus sportives et un style extérieur dynamique au RX hybride autorechargeable. Basée sur le modèle avec groupe Premium, cette configuration reçoit des amortisseurs haute performance et une suspension variable adaptative, à l’avant et à l’arrière. Parmi les autres améliorations, mentionnons également la navigation Lexus avec Remote, un système audio à écran tactile de 12,3 po, des phares antibrouillard à DEL, et le sonar de dégagement intelligent avec freinage en cas de détection de circulation transversale arrière. Ce modèle reçoit en outre des détails de style F SPORT exclusifs comme des roues de 20 po en alliage, des sièges en cuir et une calandre F SPORT.

Le Lexus RX 450h F SPORT Série 3 2022 (PDSF de base de 74 050 $) rajoute au modèle de Série 2 un système audio haut de gamme Mark Levinson à 15 haut-parleurs, des sièges arrière à dossiers rabattables assistés, un hayon arrière à commande assistée avec capteur activé par le pied, un toit panoramique en verre, le moniteur à vue panoramique, un affichage tête haute, et un chargeur sans fil pour appareils électroniques personnels.

Pour accueillir davantage de passagers, Lexus propose le RX 350 L à empattement long et trois rangées de sièges. Construit autour du même groupe propulseur que le RX 350, le RX 350 L met une puissance de pointe de 290 chevaux à la disposition du conducteur tout en offrant une cote de consommation combinée ville/route de 11,1 L/100 km. Le RX 350 L se décline en trois modèles à 7 places et un modèle à 6 places :

Le Lexus RX 350 L à 7 places avec groupe Premium 2022 (PDSF de base de 60 250 $) reçoit un toit ouvrant à commande assistée, des phares et des feux arrière à DEL, le système audio à écran Lexus avec Remote, un écran tactile de 8 po et le pavé tactile avec interface « Remote Touch » de Lexus, un volant chauffant, des sièges avant chauffants et ventilés, et des palettes de changement de vitesses au volant.

Le Lexus RX 350 L à 7 places avec groupe Luxe 2022 (PDSF de base de 68 150 $) ajoute aux caractéristiques du groupe Premium la navigation Lexus avec Remote, un système audio à écran tactile de 12,3 po, des sièges avant à 10 réglages assistés, des roues de 20 po en alliage, des sièges en cuir de première qualité, des phares antibrouillard à DEL, et le sonar de dégagement intelligent avec freinage en cas de détection de circulation transversale arrière.

Le Lexus RX 350 L à 7 places avec groupe Exécutif 2022 (PDSF de base de 74 050 $) ajoute à l’équipement du groupe Luxe un système audio haut de gamme Mark Levinson à 15 haut-parleurs, des sièges arrière à dossiers rabattables assistés, un hayon arrière à commande assistée avec capteur activé par le pied, un moniteur à vue panoramique, et un chargeur sans fil pour appareils électroniques personnels.

Le Lexus RX 350 L à 6 places avec groupe Exécutif 2022 (PDSF de base de 74 800 $) comprend toutes les commodités du modèle à 7 places, mais remplace la deuxième rangée à trois places par des sièges capitaine.

Pour ceux qui recherchent une habitabilité maximale, un luxe évolué et un rendement énergétique impressionnant, Lexus propose également le RX 450h L, un modèle hybride autorechargeable à trois rangées équipé du même groupe propulseur hybride autorechargeable que le RX 450h à deux rangées. Il développe une puissance nette de 308 chevaux et offre une cote de consommation combinée ville/route de 8,1 L/100 km. Le RX 450h L est offert en un seul modèle entièrement équipé :

Le Lexus RX 450h L hybride à 6 places (PDSF de base de 77 300 $) comprend un système audio ambiophonique haut de gamme Mark Levinson à 15 haut-parleurs avec écran tactile de 12,3 po, le pavé tactile avec interface « Remote Touch » de Lexus, un affichage tête haute, un moniteur à vue panoramique, un chargeur sans fil pour appareils électroniques personnels, des sièges avant à 10 réglages assistés, des sièges arrière à dossiers rabattables assistés, des sièges en cuir de première qualité, des roues de 20 po en alliage, un hayon arrière à commande assistée avec capteur activé par le pied, un toit ouvrant à commande assistée, des phares, des feux arrière et des phares antibrouillard à DEL, et le sonar de dégagement intelligent avec freinage en cas de détection de circulation transversale arrière.

La série Lexus RX 2022 est maintenant en vente chez tous les concessionnaires Lexus du Canada. Pour connaître tous les détails et les spécifications, rendez-vous au www.lexus.ca/rx

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un design audacieux, une technologie intuitive et une performance de pointe, Lexus s’est engagée à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience extraordinaire. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez www.lexus.ca.

###