2019 Lexus NX


TORONTO (Ontario), le 8 août 2019 – Démarquez-vous au volant du Lexus NX 2020. Alliant style audacieux, technologies intuitives et finition exquise – en plus d’offrir le choix entre un moteur à essence turbocompressé et une motorisation hybride –, le NX est un multisegment compact de luxe sans pareil.

« La série NX combine un style aguicheur avec la polyvalence d’un VUS et l’agilité d’une voiture sport afin de combler les besoins des acheteurs canadiens de produits de luxe », a affirmé Robert Tsang, directeur gestionnaire de Lexus au Canada. « Et pour ceux et celles qui désirent vivre une expérience sans compromis dans le secteur des automobiles électriques, nous sommes ravis d’annoncer que nous avons rendu le NX 300h hybride électrique autorechargeable encore plus accessible. Pour l’année-modèle 2020, le NX hybride électrique autorechargeable ne coûte que 2 500 $ de plus que la version à turbocompresseur NX 300, offrant ainsi une occasion rêvée de découvrir les mérites des hybrides. »

Avec sa posture basse, bien campée et assurée, ses phares à DEL inspirés de pierres précieuses, ses roues en alliage, son aileron arrière et la calandre trapézoïdale en sablier emblématique de Lexus, le NX se démarque de la concurrence dans le segment très prisé des multisegments compacts. La carrosserie et les garnitures audacieuses anticipent la conduite à venir, tandis que les poignées de portières sans cylindre de clé donnent accès à un intérieur accueillant, chaleureux et étonnamment spacieux mis en valeur par une palette de couleurs et de textures raffinées. Nouveauté pour 2020, un intérieur rouge Rioja avec garnitures noires vient s’ajouter aux superbes combinaisons de couleurs déjà proposées. Les habitacles sont généreusement équipés de caractéristiques et d’aménagements conçus pour rehausser le confort, la commodité et le luxe, comme le contrôle automatique de la température à deux zones, une banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables, des glaces assistées avec auto-montée et auto-descente à toutes les glaces, un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Lexus, et plus encore.

Le NX 2020 est également une vitrine technologique dotée de systèmes à la fois puissants et simples d’emploi qui offrent une connectivité bien pensée et la tranquillité d’esprit. Ce sont notamment le système multimédia Lexus, un système audio à écran de 8 po, Apple CarPlay™, Scout GPS Link ou la navigation intégrée, la connectivité Bluetooth, des commandes au volant, et plus encore.

Les invités qui optent pour le Lexus NX auront le choix entre deux motorisations évoluées qui offrent à la fois rendement énergétique et réactivité. Le Lexus NX 300 à motorisation conventionnelle dispose d’un moteur 4 cylindres de 2,0 litres doté d’un turbocompresseur à deux volutes et jumelé à une boîte automatique 6 rapports. Quant au NX 300h, il est construit autour d’un groupe propulseur hybride autorechargeable Lexus qui emploie un moteur 4 cylindres de 2,5 litres couplé à une transmission à variation continue à commande électronique. Tous deux bénéficient de systèmes évolués de contrôle de la traction et de la tenue de route, dont une traction intégrale avec contrôle dynamique du couple, des suspensions à la fois réactives et confortables, et une direction assistée électrique.

La série NX 2020 se distingue également par des prestations de sécurité impressionnantes. Les plus récentes technologies d’aide à la conduite, dont l’aide au maintien dans la voie (sur les groupes Premium et plus élevés seulement) et le système précollision avec détection des piétons en conditions de faible éclairage et détection des cyclistes, s’ajoutent à l’équipement déjà impressionnant du Système de sécurité Lexus+ 2.0, et ce, sans augmentation du PDSF.  Cette suite de technologies de sécurité actives équipe désormais de série tous les nouveaux modèles Lexus 2020 commercialisés au Canada. La suite LSS+ aide à stimuler la vigilance du conducteur et à soutenir sa prise de décision au volant dans diverses conditions de circulation et situations d’urgence. Les autres systèmes de sécurité comprennent une caméra de recul, une trousse de premiers soins et des améliorations en option, comme le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière.

La série NX est offerte en plusieurs combinaisons de modèles et de versions :

Le Lexus NX 300 2020 (PDSF de base de 44 150 $) est le point de départ vers deux séries de groupes d’options. Les groupes d’options Premium, Luxe et Exécutif rehaussent ce modèle avec des niveaux progressifs de luxe et de technologie, tandis que les versions F SPORT Série 1, F SPORT Série 2 et F SPORT Série 3 offrent trois niveaux de luxe assortis d’un style plus dynamique et de performances supérieures.

Le Lexus NX 300h 2020 (PDSF de base de 46 650 $) – également disponible en versions Premium et Exécutif – ajoute trois autres choix, conçus autour de la technologie hybride autorechargeable la plus éprouvée et la plus prisée au monde, pour des performances et un rendement énergétique exceptionnels.

La série Lexus NX 2020 est maintenant en vente chez tous les concessionnaires Lexus du Canada. Pour les spécifications et renseignements complets et à jour, visitez le site www.lexus.ca/nx

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un design audacieux, une technologie intuitive et des performances de pointe, la marque Lexus s’engage à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience de conduite exceptionnelle. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le site www.lexus.ca.

###