x19_c5lfft_fl1_01j7_f


 

  • La berline de luxe de prestige originelle au style de coupé est offerte en deux motorisations : hybride électrique autorechargeable et conventionnelle à essence
     
  • Traction intégrale de série pour une confiance par tous les temps
     
  • Compatibilité avec Apple CarPlayMC et système audio Lexus Enform de série
     
  • Disponible en modèle F SPORT au style athlétique et aux performances sportives
     

TORONTO (Ontario), le 9 octobre, 2019 – Découvrez des sommets de luxe inédits avec la série Lexus LS, la berline de prestige à nulle autre pareille. Offrant un choix de motorisations – dont la technologie hybride autorechargeable la plus éprouvée et la plus prisée au monde – la LS fusionne à merveille puissance, performances, confort, luxe et technologie. 

« La LS fut le tout premier modèle commercialisé par Lexus et aujourd’hui encore, elle reste l’expression la plus aboutie de notre vision de l’automobile de prestige », a commenté Robert Tsang, directeur gestionnaire de Lexus au Canada. « Elle marie harmonieusement un extérieur dynamique digne d’un coupé et l’habitabilité d’une berline de luxe, en portant une attention méticuleuse au moindre aspect, depuis son design moderne et sa production jusqu’aux attentes des invités concernant les options de motorisation électrifiée. »   

Les concepteurs et les ingénieurs de Lexus chargés du développement de la LS ont créé une voiture à la silhouette élégante digne d’un coupé dotée d’une posture affirmée proche du sol. La finition esthétique de prestige inclut des triples phares, des feux de jour et des feux d’arrêt à DEL, des rétroviseurs extérieurs électrochromiques avec clignotants à DEL intégrés, des lave-phares, un toit ouvrant assisté et un coffre assisté à commande mains libres.

Dès que vous déverrouillez la portière assistée, le système d’accès assisté fait coulisser automatiquement le siège du conducteur de manière à faciliter l’entrée ou la sortie du véhicule. Les sièges avant à réglages assistés sont chauffants, ventilés, et dotés d’un système de mémorisation ainsi que d’une fonction de massage. Les sièges arrière sont également chauffants. La qualité de fabrication Lexus est subtilement mise en valeur dans l’intérieur savamment conçu. L’habitacle est à la fois sensuel et serein. Un soin particulier a été apporté aux matériaux, aux motifs, à l’éclairage d’ambiance et à l’ornementation. Les invités ont le choix entre plusieurs garnitures intérieures : Bois artistique à chevrons, Bois artistique organique et Bois ciselé au laser.

Chaque LS présente un équipement impressionnant. Parmi les caractéristiques incluses de série, mentionnons le système « Climate Concierge » de Lexus, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique, des glaces assistées avec auto-montée/auto-descente et contrôle variable de la vitesse, un pare-soleil de lunette arrière à commande assistée, un volant chauffant orné de bois et de cuir, et un système de mémorisation pour le siège du conducteur.

Chaque LS est par ailleurs une vitrine technologique. Mark Levinson collabore avec Lexus depuis des décennies pour créer à bord de ses véhicules une expérience acoustique digne d’une salle de concert. La LS 2020 est équipée d’un système audio ambiophonique Reference de Mark Levinson à 23 haut-parleurs optimisé par la technologie Quantum Logic Immersion, la compatibilité avec Apple CarPlayMC et le système audio Lexus Enform, qui comprend la navigation intégrée, Destination Assist, Enform Safety Connect et un système de navigation avec interface « Remote Touch » Lexus. La radio satellite Sirius XM intégrée, la fonction SIRI Eyes-Free,  des commandes au volant, la connectivité Bluetooth, un affichage tête haute de 24 po, un groupe d’instruments complet à écran TFT de 8 po, l’interface « Remote Touch » de Lexus avec retour tactile, un transmetteur universel HomeLink, le système d’accueil Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, le système intuitif d’aide au stationnement, des capteurs de dégagement et de recul, et des essuie-glaces activés par la pluie viennent compléter la riche panoplie technologique.

Pour 2020, la LS offre le choix entre deux motorisations :

  • La LS 500 reçoit un V6 à deux turbocompresseurs de 3,5 L développant 416 chevaux – le premier dans la gamme Lexus. Ce moteur est jumelé à une boîte automatique à 10 rapports et il peut propulser la LS 500 de 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes. Des palettes de changement de vitesses montées sur le volant procurent les sensations d’une boîte manuelle, du bout des doigts. L’échappement double avec diffuseurs chromés intégrés laisse une impression durable.
     
  • La LS 500h bénéficie du premier groupe propulseur hybride autorechargeable multiphase au monde et incarne l’approche « sans compromis » adoptée par Lexus en matière d’électrification des automobiles de luxe, tel qu’illustré dans plusieurs modèles de berlines, de multisegments et de VUS de la marque. Articulé autour d’un V6 de 3,5 L à cycle Atkinson et d’une transmission à variation continue à commande électronique, le système hybride Lexus peut propulser la LS 500h de 0 à 100 km/h en seulement 5,5 secondes, tout en visant un rendement énergétique inégalé dans la catégorie et en développant une puissance nette de 354 chevaux. Sur ce groupe propulseur hybride électrique, le mode « M » avec commandes de changement de vitesses simulés à 10 rapports automatiques permet au conducteur de sélectionner et de maintenir les rapports manuellement, à l’aide des palettes de changement de vitesses montées sur le volant.
     

Tous les modèles bénéficient du système de gestion dynamique intégrée du véhicule (VDIM) Lexus, qui aide le conducteur à contrôler six types de mouvement du véhicule – longitudinal, latéral et vertical ainsi que la vitesse de lacet, le roulis et le tangage – en réponse aux sollicitations du conducteur sur les freins, la direction et l’accélérateur. Le résultat est une performance dynamique et une gestion imperceptible sur une large plage de vitesses. Les suspensions avant et arrière sont indépendantes à tiges multiples avec barres stabilisatrices, et des sous-cadres antivibrations procurant un degré supérieur de maîtrise, de sensations et de confort.

La série LS 2020 offre aussi un coefficient de sécurité impressionnant, à commencer par le Système de sécurité Lexus+ avancé. La LSS+ A est une suite exceptionnelle de technologies de sécurité actives qui comprend une série d’innovations techniques que l’on peut qualifier de « premières mondiales », qui contribuent à prévenir les accidents les plus fréquents. À cela viennent s’ajouter de nombreuses caractéristiques de série, comme le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, une caméra de recul, 14 coussins gonflables, un système direct de surveillance de la pression des pneus et un système antivol.

La série Lexus LS se décline dans les modèles et versions suivants :

La Lexus LS 500 AWD 2020 (PDSF de base de 103 750 $) reçoit le contrôle automatique de la température à deux zones, des sièges garnis de cuir semi-aniline, un siège du conducteur à 28 réglages assistés, un siège du passager avant à 20 réglages assistés, une doublure de pavillon en suède, des garnitures au fini grain de bois, des garnitures de portières en NuLuxe, et des roues de 19 po en alliage. Ce modèle est également livrable avec un choix de groupes d’options :

  • La Lexus LS 500 AWD avec groupe Luxe 2020 (PDSF de base de 116 750 $) ajoute des systèmes de suspension pneumatique à l’avant et à l’arrière, des roues de 20 po en alliage, et une panoplie de systèmes de sécurité, dont des coussins gonflables latéraux et des coussins gonflables montés dans le coussin de siège à l’arrière, le système de visionnement en plongée, l’alerte de circulation transversale avant et Lexus CoDrive. Les équipements de confort comprennent aussi la climatisation aux places arrière, un siège du passager avant à 28 réglages assistés et des sièges arrière à 22 réglages assistés. Ce modèle dispose également d’un toit ouvrant panoramique.
     
  • La Lexus LS 500 AWD avec groupe Exécutif 2020 (PDSF de base de 130 750 $) enrichit son équipement de roues de 20 po en alliage forgé et du système d’éclairage avant adaptatif. Parmi les autres améliorations comprises dans ce groupe, mentionnons aussi le système de divertissement à l’arrière avec lecteur Blu-Ray et deux écrans ACL de 11,6 po, un repose-jambes arrière à extension assistée, des sièges arrière avec fonction de massage, un coffre assisté à commande mains libres, et une prise de courant de 120 V/100 W.
     
  • Pour des performances encore plus dynamiques et un style qui va de pair, la Lexus LS 500 AWD avec groupe F SPORT 2020 (PDSF de base de 110 450 $) ajoute au modèle de base des systèmes de suspension pneumatique à l’avant et à l’arrière, ainsi que le système de visionnement en plongée, un siège du passager avant à 28 réglages assistés et un toit ouvrant panoramique. Il apporte aussi plusieurs améliorations de design F SPORT, dont des roues de 20 po en alliage, un volant et des sièges en cuir.
     

Pour ceux qui cherchent la puissance évoluée et écoénergétique du modèle hybride autorechargeable ainsi qu’un style, des technologies et des aménagements sans compromis, la Lexus LS 500h AWD avec groupe Exécutif 2020 (PDSF de base de 134 200 $) reçoit le système hybride autochargeable multiphase, des suspensions pneumatiques avec système de suspension variable adaptative à l’avant et à l’arrière, et un sélecteur de mode de conduite avec mode « S ». Il ajoute de nombreux équipements de confort et de commodité, comme le contrôle de la température à quatre zones avec capteurs de température corporelle à infrarouges avec commandes de chauffage à effleurement et capteurs d’humidité, des sièges recouverts de cuir semi-aniline de série (et des sièges recouverts de cuir aniline en option, selon le groupe), des sièges avant chauffants et climatisés à 28 réglages assistés, un moniteur de conduite ÉCO, un système de navigation à commande vocale à carte SD, un plaquage satiné sur les garnitures intérieures, comme les poignées de portières et les poignées d’appui, un pommeau de levier de vitesses orné de bois et de cuir, un coffre à ouverture automatique assistée, des roues de 20 po en alliage forgé et le système d’éclairage avant adaptatif.

La série Lexus LS 2020 est maintenant en vente chez tous les concessionnaires Lexus du Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.lexus.ca/ls

À propos de Lexus Canada
Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un design audacieux, une technologie intuitive et des performances de pointe, la marque Lexus s’engage à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience de conduite exceptionnelle. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le site www.lexus.ca.

###