(TOKYO, JAPON – Le 8 décembre 2015) Lexus International a ouvert son premier espace expérientiel de luxe INTERSECT BY LEXUS hors du Japon. La cérémonie d’inauguration de ce nouvel espace, situé à Dubaï (É.A.U.), aura lieu aujourd’hui.

 

Les espaces expérientiels INTERSECT BY LEXUS sont un lieu unique où le public peut découvrir l’univers de Lexus sans pour autant s’asseoir au volant. Il ne s’agit ni d’un établissement concessionnaire, ni d’un espace de vente traditionnel, mais d’un lieu permettant aux visiteurs de s’imprégner de la marque « tout en établissant un lien avec la ville et en interagissant avec d’autres gens et les voitures ». Le premier espace INTERSECT BY LEXUS a ouvert ses portes dans le quartier Minami Aoyama de Tokyo en août 2013.

 

INTERSECT BY LEXUS – DUBAÏ se trouve au cœur du Centre financier international de Dubaï (DIFC). Il offre un espace à la fois reposant et stimulant aux visiteurs à la recherche d’un style de vie luxueux axé sur le design, l’art, la mode, la culture, le cinéma, la musique et la technologie.

 

Les deux espaces INTERSECT BY LEXUS ont été créés par Masamichi Katayama, concepteur de renommée internationale et fondateur de l’agence de décoration intérieure Wonderwall. Ils visent à incarner la marque Lexus et offrent une expérience exclusive, unique, surprenante et inspirante comme la marque elle-même. INTERSECT BY LEXUS -– DUBAÏ se répartit sur deux étages. Au premier, les visiteurs auront notamment accès à un garage et un lieu d’exposition réservé aux véhicules concepts et à des installations d’art. À l’étage, ils pourront découvrir un salon, un restaurant, un salon bibliothèque et une boutique vendant des accessoires CRAFTED FOR LEXUS (www.crafted-for-lexus.com).

 

Ces espaces accueilleront des ateliers, des expositions et des événements, et serviront de tremplin pour diverses activités de la marque. Dans le cadre de sa stratégie d’expansion mondiale, Lexus travaille actuellement à l’ouverture prochaine d’un nouvel espace INTERSECT BY LEXUS dans la ville de New York.

 

Aperçu de l’espace INTERSECT BY LEXUS – DUBAÏ

Adresse

INTERSECT BY LEXUS, Unit SR-01, Level POD, Gate Village Building 7, DIFC, P.O.Box 11052, Dubai, UAE

Numéro de téléphone +9714 355 9524
Superficie

Étage supérieur : 172 mètres carrés

Étage inférieur : 46 mètres carrés

Heures d’ouverture De 8 h à minuit
Site Web www.intersect-by-lexus.com

 

Profil du décorateur d’intérieur de l’espace INTERSECT BY LEXUS – DUBAÏ

Masamichi Katayama

Président de Wonderwall Inc. et professeur de décoration d’intérieur à l’Université des Arts Musashino. Dans le cadre d’un partenariat mondial avec Lexus, Masamichi Katayama sera le décorateur d’intérieur de tous les sites INTERSECT BY LEXUS. Parmi ses créations précédentes, il convient de mentionner les magasins phares internationaux de la marque Uniglo (SoHo New York et 5th Avenue New York; Ginza), OZONE (le bar/salon principal du Ritz-Carlton Hong Kong), et le magasin phare de Thom Browne New York à Aoyama. Les créations de Katayama, qui respectent la tradition et la forme tout en y incorporant des éléments modernes pour obtenir un juste équilibre, ont été saluées à l’échelle internationale.

www.wonder-wall.com

 

 

Profil du chef de l’espace INTERSECT BY LEXUS – DUBAÏ

 

Tomas Reger

Chef et consultant culinaire. Après avoir obtenu son diplôme d’une école de gestion de l’hôtellerie et du tourisme, il a commencé à travailler comme cuisinier dans un restaurant de dim sum à Dubai Festival City en 2007. En 2010, il s’est lancé à son compte comme chef et consultant culinaire. Il a participé à de nombreux projets, dont Le Sushi Bar et le restaurant éphémère Junkyard à Beyrouth, ainsi qu’à d’autres projets à Dubaï et au Bahreïn.

 

 ###