Jennifer Torosian x Lexus 4

TORONTO (Ontario), le 15 février 2018 – Les visiteurs du kiosque Lexus au Salon international canadien de l’auto de Toronto et du circuit saisonnier des salons de l’auto auront l’occasion de s’émerveiller devant les lignes élancées des derniers prototypes et véhicules de production de la marque, mais aussi devant le style vestimentaire relevé de ses représentants. La créatrice de mode torontoise Jennifer Torosian s’est en effet inspirée des modèles vedettes, du nouveau kiosque au design audacieux et de l’esthétique épurée de la marque japonaise pour préparer une collection capsule portée par les représentants et les spécialistes en produits de Lexus durant le salon.

À l’instar de la technologie imaginative, du savoir-faire artisanal des takumi, des performances exaltantes et de l’omotenashi (l’art japonais de l’hospitalité), le design audacieux est l’un des principes fondamentaux qui donnent vie à l’Expérience Lexus. Ces valeurs se trouvent au cœur de la philosophie de Lexus, et garantissent aux invités de « vivre l’exceptionnel » (le slogan international de la marque) dès qu’ils entrent dans un véhicule, un établissement ou un kiosque Lexus, et bien au-delà.

« Le design audacieux est une valeur fondamentale de la marque Lexus, et nous sommes honorés de soutenir les talents canadiens en mettant l’une des étoiles montantes de la mode au Canada sur le devant de la scène », a indiqué Jennifer Barron, directrice gestionnaire de Lexus au Canada. « Les tenues élégantes et raffinées créées par Jennifer pour habiller les femmes et les hommes qui nous représenteront aux salons de l’auto cette saison correspondent parfaitement à la marque Lexus. »

Jennifer Torosian est une créatrice de prêt-à-porter féminin canadienne réputée autant pour son interprétation moderne et raffinée des silhouettes classiques, bâtie autour du soin du détail, de la fluidité et de la fonctionnalité, que pour la création d’un style luxueux dénué de toute prétention – autant de valeurs qu’elle partage avec Lexus.

« Nous sommes ravis de nous associer à Lexus Canada pour le circuit des salons de l’auto canadiens 2018. Notre collaboration sur ce projet a été pour nous une excellente occasion de souligner nos sensibilités modernes et de créer une collection capsule exclusive pour la marque », a commenté Torosian. « Nous nous sommes inspirés de la conception sublime de nombreux modèles Lexus et nous avons incorporé ces aspects à notre style pour créer une collection à la fois raffinée et contemporaine. »  

En tout, trois tenues pour femmes et deux tenues pour hommes mettant en valeur le luxe et la fonctionnalité, assorties d’un côté avant-gardiste, ont été conçues pour Lexus :

Tenues pour femmes :

  • Robe à ourlet asymétrique en tissu italien faisant ressortir une silhouette gracile avec une sensibilité contemporaine. Décolleté autour du cou et surpiqûres à fort contraste accentuent la ligne d’ourlet.
     
  • Tailleur moderne et chic, composé d’une veste courte et de pantalons ajustés en tissu italien. La confection féminine est accentuée par des détails plissés au dos de la veste et des surpiqûres sur les contours, les poignets et l’entrejambe.
     
  • Un chemisier à lacet ajoute une touche d’élégance, avec manches longues et poignets ornés d’un volant et d’un ruban tonal pour un style plus aérien et raffiné.

Tenues pour hommes : 

  • Costume de confection moderne, coupe ajustée, laine 100 % italienne très performante (durable et hydrofuge).
     
  • Chemise italienne de qualité 100 % coton dans une coupe moderne.

Une palette de couleurs aux reflets gris argentés met en valeur toute la collection, accentuée par des surpiqûres à fort contraste et une coupe asymétrique. Pour voir comment ces éléments s’inspirent de la marque automobile de luxe, il suffit de poser le regard sur l’époustouflante LS+ Concept qui fera ses débuts nord-américains au Salon de l’auto de Toronto à partir du 15 février.

Concept Lexus LS+

La LS+ Concept illustre les futures orientations stylistiques de Lexus appliquées à la berline porte-étendard LS. Parmi ses caractéristiques extérieures notables, on citera la calandre trapézoïdale en sablier arborant un imposant volet qui contribue à un meilleur refroidissement et à des performances aérodynamiques améliorées. Les phares et les feux combinés arrière sont partiellement éclairés au laser, tandis que les rétroviseurs extérieurs sont intégralement remplacés par une technologie électronique qui affiche les images dans l’habitacle. La LS+ bénéficie également de technologies de pointe, dont le « Highway Teammate », qui permet la conduite entièrement automatisée sur certaines routes d’accès limité, comme les autoroutes de série 400 en Ontario. Le véhicule embarque une intelligence artificielle capable de s’engager sur l’autoroute, de changer de voie, ou encore de rester dans sa voie et de maintenir une distance sécuritaire avec les autres véhicules. L’IA se connecte également avec le centre de données Lexus pour permettre à Lexus d’ajouter aisément de nouvelles fonctions. Elle est aussi capable d’apprendre de la route et d’autres sources pour améliorer son comportement. Capable d’évoluer avec son utilisateur, la LS ouvre une nouvelle ère dans laquelle les conducteurs pourront tisser un lien affectif avec leur véhicule.

Le Salon international canadien de l’auto 2018 se tient du 16 au 25 février au Palais des congrès de Toronto.

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un design audacieux, une technologie intuitive et une performance de pointe, Lexus s’est engagée à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience extraordinaire. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le www.lexus.ca.

###