20180216_01_01
 

TORONTO (Ontario), le 16 février 2018 La mission de Lexus, qui est de créer un monde meilleur à travers le design et d’encourager l’imagination et la créativité, a franchi une nouvelle étape aujourd’hui lors de l’annonce par la marque japonaise de la tenue de son événement « LIMITLESS CO-EXISTENCE » (une co-existence illimitée) à la Semaine du design de Milan. C’est la 11e participation du constructeur automobile de luxe à ce prestigieux rendez-vous.

Dans le cadre de cet événement, les visiteurs seront invités à interagir avec un design original et stimulant qui envisage un avenir sans limites pour la société. Lexus considère le design comme un catalyseur du changement continu, de l’affranchissement et de l’inclusion. Le design a le pouvoir de transformer l’ordinaire en extraordinaire, et de révéler à l’humanité que, grâce à la composante « CO- », présente par exemple dans les mots coopération, collaboration ou coexistence, l’étendue de nos possibilités est illimitée.

Le clou de l’événement est une installation créée par l’architecte japonais Sota Ichikawa, du cabinet doubleNegatives Architecture, qui met les visiteurs face à face avec le « CO- », représenté par une œuvre d’art dynamique en quatre dimensions. Ichikawa, qui s’est fait un nom en associant design et informatique dans le but de repenser l’espace physique, crée une installation où l’analogique et le numérique se croisent et s’entrecroisent. Dans cette vision imaginaire et originale où chacun est le centre du monde, les individus sont représentés par un nombre infini de cordes suspendues à la verticale. Chaque corde est illuminée simultanément par une source lumineuse unique, sans qu’aucune d’elles ne soit reléguée dans l’ombre; ainsi, chaque perspective individuelle est son propre centre. Ce qui semblait impossible a donc pu être réalisé grâce à la technologie et à une réflexion conceptuelle novatrice.

La passion de Lexus pour le design a largement contribué au rayonnement de la marque ces dernières années à Milan, et Lexus présentera ici son dernier concept original, le Lexus LF-1 Limitless, qui préfigure sa réflexion conceptuelle de demain.

Les visiteurs pourront découvrir l’Événement du design de Lexus dans les étables restaurées du Musée national des sciences et des techniques Leonardo da Vinci. Ce monastère et les étables attenantes, datant du 19e siècle, ont fait l’objet d’une récente restauration dans le cadre d’un projet de réaménagement urbain et de conservation architecturale.  

Pour émoustiller encore davantage les invités, un trio de jeunes chefs créatifs milanais, ALTATTO, a créé dans le cadre de cet événement une expérience culinaire unique. Ils stimulent les sens pour le plaisir des yeux et des papilles, faisant basculer la CO-EXISTENCE ILLIMITÉE dans une autre dimension. De plus, les visiteurs auront l’occasion d’admirer les œuvres des 12 finalistes du Prix du design Lexus 2018, qui célèbre les futurs créateurs du monde entier. Le gagnant du Grand prix sera choisi par un jury de renommée internationale et annoncé le 16 avril devant les médias du monde entier.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur :

https://www.lexus-int.com/design/lexus-event-of-innovation

Mots-clics officiels : #LexusDesignAward; #MilanDesignWeek; #LexusDesignEvent

*Le plus grand salon du design au monde – aussi connu sous le nom de Salone Del Mobile – présente des événements et des expositions consacrés au mobilier, à la mode et au textile, et accueille de nombreuses marques mondialement connues.

APERÇU DE L’EXPOSITION 

Titre de l’événement

LIMITLESS CO-EXISTENCE

Durée

Du 17 au 22 avril, de 10 h à 20 h (avant-première réservée aux médias : 16 avril, de 11 h à 18 h)

Lieu

Cavallerizze – Musée national des sciences et des techniques Leonardo da Vinci

Via Olona 6, 20123 Milan, Italie

Thème

« CO- »

Expositions

- « CO- », créé par le designer vedette
- Les 12 designs finalistes du Prix du design Lexus 2018

  (quatre prototypes et huit panneaux d’exposition)

Organisateur

Lexus International

 

PROFIL DU CONCEPTEUR DE L’ESPACE

SOTA ICHIKAWA

L’architecte japonais Sota Ichikawa, de dNA (doubleNegatives Architecture), croit que le potentiel de l’architecture est limité par les méthodes conventionnelles utilisées pour le calcul de l’espace. En programmant des ordinateurs pour interpréter l’espace d’un point de vue omnidirectionnel, il libère son imagination pour pouvoir explorer de nouvelles dimensions. Ichikawa a reçu de nombreuses distinctions pour son travail, parmi lesquelles l’Algorithmic Design Quest (ALGODeQC) Architecture Vanguard Prize et l’ALGODeQC Programming Vanguard Prize, des mentions honorifiques ARS Electronica en 2005 et 2009, et le Wonders in Annual Development and Architecture Award (WADA). En tant que collaborateur principal, Takatoshi Arai, qui est membre du hclab., soutient ce projet. Ichikawa fait lui aussi partie du hclab., un groupe de design et de recherche urbain.

PROFIL DU CONCEPTEUR CULINAIRE

ALTATTO

Le service de restauration Altatto utilise les meilleurs ingrédients italiens pour créer une cuisine végétarienne et végétalienne qui valorise l’environnement, le travail manuel, le caractère saisonnier et la tradition. Altatto est composé de trois cuisinières – Giulia Scialanga, Sara Nicolosi et Cinzia De Lauri – qui expriment leurs compétences et leur passion à travers les saveurs et la beauté. Elles se sont rencontrées au Joia, le seul restaurant végétarien étoilé en Italie, où elles ont approfondi leurs connaissances et leur technique sous la direction de Pietro Leemann, son fondateur.

###