TORONTO (Ontario), le 25 novembre 2016. – Une silhouette spectaculaire dissimulant une puissance prodigieuse. C’est celle de la Lexus GS F, la GS la plus menaçante et la plus grisante jamais offerte.

« La GS F est notre plus récent modèle de la série F de véhicules de luxe haute performance, et elle procure une puissance et une tenue de route palpitantes, sans parler d’un niveau de confort et de raffinement incroyable pour une berline sport aussi fougueuse », a déclaré Jennifer Barron, directrice gestionnaire de Lexus au Canada. « Les ingénieurs Lexus ont su calibrer la GS F à la perfection pour qu’elle offre le degré d’excitation qui va de pair avec une journée sur la piste, de même que la maîtrise, le confort et le luxe qu’exigent nos invités tous les autres jours. La GS F va dépasser les attentes des passionnés de conduite les plus exigeants. »

La Lexus GS F 2017 (PDSF de base : 97 100 $) est livrable en une seule version généreusement équipée.

La Lexus GS F se reconnaît d’emblée comme un modèle F. Sa calandre grillagée élargie et ses prises d’air surdimensionnées s’accompagnent de phares à DEL et de feux de jour en forme de « L ». Vue de profil, elle présente une silhouette large et basse reposant sur de grosses roues de 19 po en aluminium. À l’arrière, quatre diffuseurs d’échappement superposés et un becquet arrière en fibre de carbone rehaussent l’aérodynamisme du véhicule et lui donnent un look élégant et affirmé.

À l’intérieur, chaque détail du poste de pilotage de la GS F incarne sa vocation haute performance. Les sièges sport à dossier élevé de marque F procurent un soutien optimal lors des manœuvres les plus enthousiastes, enveloppant leur occupant comme une combinaison d’athlète. Cette attitude sportive se reflète aussi dans l’instrumentation de la GS F, notamment au niveau de l’écran multifonctions et de l’affichage « tête haute ». Les équipements haut de gamme abondent, comprenant notamment un système de contrôle de la température à trois zones avec système Climate Concierge, un écran ACL de 12,3 po, un volant chauffant gainé de cuir, un système d’éclairage d’accueil haut de gamme, un éclairage d’ambiance et des lampes de lecture à DEL, une fonction de fermeture assistée du coffre et plus encore.

Sous le capot, un moteur V8 atmosphérique fougueux de 5,0 L libère une puissance de pointe de 467 chevaux et un couple pouvant atteindre 389 lb-pi, prête à prendre la piste d’assaut. La GS F est la berline sport à moteur V8 la plus puissante jamais créée par Lexus, offrant aux conducteurs une puissance formidable et un rendement énergétique impressionnant. À cela s’ajoute une transmission automatique 8 rapports Sport Direct Shift à calibrage exclusif qui transmet la puissance motrice aux roues arrière. La transmission de la GS F peut être commandée manuellement au moyen des palettes de changement de vitesse au volant. Quand elle n’est pas en mode manuel, la transmission détecte automatiquement les virages et maintient le rapport inférieur pour procurer une réponse optimale au moment de l’accélération à la sortie de la courbe.

La tenue de route de la GS F est tout simplement remarquable. La liste des technologies de contrôle comprend entre autres un différentiel à modulation de couple, grâce auquel le conducteur peut savourer la maîtrise extraordinaire du véhicule dans les virages. Parmi les autres technologies axées sur la tenue de route, citons la gestion intégrée de la dynamique du véhicule et le régulateur de traction. Maintenant équipée d’un système de suspension variable adaptative linéaire (AVS), la GS F peut contrôler la force d’amortissement avec une plus grande précision. Un sélecteur à quatre modes de conduite permet au conducteur d’adapter la GS F à son humeur et aux conditions routières. De gros freins à disque Brembo offrent une grande puissance de freinage.

Étant une Lexus, la GS F possède en outre une longue liste de technologies de série à la fois évoluées et intuitives. Citons entre autres le système intuitif d’aide au stationnement, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, le régulateur de vitesse dynamique à radar, et plus encore.

L’équipement de sécurité de la GS F est tout aussi impressionnant. Avec 10 coussins gonflables, des phares, feux arrière, feux de jour et feux d’arrêt à DEL, un système de surveillance directe de la pression des pneus et une trousse de premiers soins, il ne fait nul doute que Lexus a tout prévu. L’équipement de série comprend les systèmes de sécurité de pointe suivants : le Système de sécurité Lexus+, comprenant le système précollision, le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, les phares de route automatiques, le régulateur de vitesse dynamique à radar, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, l’assistance garde-voie, une caméra de recul et plus encore.

Pour consulter les renseignements et les spécifications complets et à jour sur la série Lexus GS F 2017, visitez le http://www.lexus.ca/lexus/fr/automobiles/gsf

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un superbe design et la passion de l’innovation, Lexus s’engage à offrir des produits, des services et une expérience de haute qualité qui satisfont les besoins de ses invités en quête de luxe. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le www.lexus.ca.

###