Lexus 350 AWD HM Silver

 

TORONTO (Ontario), le 26 octobre 2017. – Installez-vous au volant de la Lexus IS 2018 et donnez un coup d’accélérateur à votre vie. Nouveauté pour 2018, la IS 300 à propulsion arrière joint les rangs des IS 300 AWD et IS 350 AWD.

« La série Lexus IS est notre berline sport de luxe la plus prisée, et on comprend facilement pourquoi », a témoigné Jennifer Barron, directrice gestionnaire de Lexus au Canada. « La IS propose des performances exaltantes, en plus de bénéficier de certaines des technologies les plus intuitives et les plus perfectionnées jamais proposées par Lexus. Avec un choix de 10 configurations, les automobilistes canadiens trouveront aisément la combinaison de style, de performances et de luxe qui les intéresse. »

La IS 2018 affiche ses prouesses sportives sous tous les angles. L’audacieuse calandre trapézoïdale en sablier, caractéristique de Lexus, est bordée de prises d’air qui soulignent sans ambiguïté son caractère sportif. Ses phares à mise à niveau automatique et ses feux de jour à DEL fusionnent harmonieusement avec une ligne de caractère qui s’étend sur toute la longueur de la carrosserie, pour donner l’impression que la voiture est constamment en mouvement, même à l’arrêt. Les rétroviseurs extérieurs chauffants sont munis de clignotants. Les groupes F SPORT en option ajoutent une calandre grillagée distinctive, des conduits de refroidissement élargis pour réduire l’affaiblissement des freins, et des roues en alliage exclusives.

L’habitacle de la IS bénéficie d’un design bien étudié qui stimule les sens du conducteur et rehausse les zones de pilotage et de commande. Le groupe d’instruments renforce quant à lui l’impression de conduire dans un poste de pilotage. Les généreuses dimensions intérieures et le profil spécial des dossiers de sièges offrent aux passagers arrière davantage d’espace pour se détendre. Ces passagers bénéficient de divers aménagements pratiques, comme l’accoudoir central rabattable et plusieurs porte-gobelets. La banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables augmente le volume de chargement et améliore la polyvalence. Parmi les autres caractéristiques dignes de mention, citons le contrôle automatique de la température à deux zones, des sièges avant sport à réglage assisté, un écran multifonctions, un tachymètre, deux compteurs journaliers, un indicateur de température extérieure, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec HomeLink, des glaces assistées avec auto-montée et auto-descente à toutes les places, des glaces des portières avant avec revêtement hydrofuge, un volant gainé de cuir, des accents métalliques sur le pommeau de levier de vitesses et le tableau de bord, des plaques de seuil en acier inoxydable, des commandes audio au volant, des lampes de lecture, le système d’accueil Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, un ouvre-porte de garage intégré, une prise de courant de 12 volts pour accessoires, un système d’accueil sans clé avec ouverture du coffre, une montre analogique Lexus avec éclairage à DEL, et bien plus.

La IS 2018 offre trois groupes propulseurs à vocation sportive :

  • La IS 300 RWD est animée par un moteur 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres à deux volutes qui développe une puissance de pointe de 241 chevaux et un couple pouvant atteindre 258 lb-pi. Ce moteur est jumelé à une boîte automatique Sport Direct Shift avec levier multimodes séquentiel.
  • La IS 300 AWD reçoit un moteur V6 4 temps à essence de 3,5 litres développant une puissance maximale de 260 chevaux et un couple pouvant atteindre 236 lb-pi. Ce moteur est couplé à une transmission automatique 6 rapports à super commande électronique avec levier multimodes séquentiel et un système de traction intégrale évolué qui répartit automatiquement la force motrice entre l’essieu avant et l’essieu arrière pour maintenir une adhérence supérieure sans jamais sacrifier la qualité du comportement routier.
  • La IS 350 AWD dispose de la même configuration du groupe propulseur que la IS 300 AWD, mais elle est spécialement réglée pour développer une puissance de pointe de 381 chevaux et un couple pouvant atteindre 277 lb-pi.

Tous les modèles sont dotés de palettes de changement de vitesses au volant pour assurer une maîtrise accrue. Le groupe propulseur bénéficie également du système de gestion dynamique intégrée du véhicule (VDIM) Lexus, d’un système de contrôle de la stabilité du véhicule et d’un régulateur de traction. Un système de sélection de modes de conduite permet au conducteur de choisir entre trois modes (Normal, Éco et Sport) au gré de son humeur. Les suspensions sportives, mises à l’épreuve sur certains des circuits les plus prestigieux du monde, sont à double bras triangulaire à l’avant et à multibras à l’arrière, assorties de barres stabilisatrices. La direction assistée électrique est hautement réactive et efficace, et les imposants freins à disques ventilés aux quatre roues offrent une puissance de freinage optimale.

La série IS offre aussi un coefficient de sécurité impressionnant. Nouveauté pour 2018, tous les modèles sont désormais équipés de série d’une caméra de recul. Tous les modèles bénéficient également du Système de sécurité Lexus+, qui comprend le système précollision avec détection de piétons, les phares de route automatiques, le régulateur de vitesse dynamique à radar ainsi que l’alerte de sortie de voie avec assistance garde-voie. Parmi les autres caractéristiques de sécurité, mentionnons les 10 coussins gonflables, un système ABS avec assistance au freinage et répartition électronique de la puissance de freinage, un système de surveillance directe de la pression des pneus à localisation automatique, un système antivol, une trousse de premiers soins et bien plus.

Chaque berline sport de luxe de la série IS 2018 est généreusement équipée de nombreux aménagements de confort, de commodité et de luxe, tous de série. Les modèles de la série se déclinent comme suit :

La Lexus IS 300 RWD 2018 (PDSF de départ de 40 850 $) reçoit des roues de 17 po en alliage, un système audio haut de gamme Lexus avec écran de 7 po, la connectivité Bluetooth, la radio satellite Sirius XM intégrée, SIRI Eyes Free et 10 haut-parleurs, des sièges avant chauffants, un système de rappel de changement d’huile avec compteur kilométrique, et plus encore. Ce modèle peut être amélioré par l’ajout du groupe suivant :

  • La Lexus IS 300 RWD F SPORT Série 1 2018 (PDSF de départ de 44 650 $) ajoute plusieurs équipements F SPORT exclusifs, parmi lesquels des roues de 18 po en alliage, un volant à trois branches, une calandre grillagée, un ensemble aérodynamique, un pommeau du levier de vitesses et des plaques de seuil. À cet équipement amélioré s’ajoutent le système de contrôle actif de la sonorité, le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, des sièges avant chauffants et ventilés, un groupe d’instruments inspiré de la supervoiture Lexus LFA, un toit ouvrant à commande assistée, des rétroviseurs extérieurs électrochromiques, et bien plus.

La Lexus IS 300 AWD 2018 (PDSF de départ de 43 400 $) reçoit des roues de 17 po en alliage, un système audio haut de gamme Lexus avec écran de 7 po, la connectivité Bluetooth, la radio satellite Sirius XM intégrée, SIRI Eyes Free et 10 haut-parleurs, des sièges avant chauffants, et plus encore. Ce modèle peut être amélioré avec les groupes suivants :

  • La Lexus IS 300 AWD 2018 avec groupe Premium (PDSF de départ de 45 300 $) ajoute un volant chauffant, des roues de 18 po en alliage, des sièges avant chauffants et ventilés, et un toit ouvrant à commande assistée.
  • La Lexus IS 300 AWD 2018 avec groupe Luxe (PDSF de départ de 48 250 $) ajoute à la configuration Premium une colonne inclinable et télescopique à réglage assisté, des rétroviseurs extérieurs et une colonne de direction asservis au système de mémorisation du siège du conducteur, un système de navigation avec écran de 10,3 po et interface « Remote Touch », le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, le système d’éclairage avant adaptatif Lexus, des capteurs de dégagement et de recul, un pare-soleil de lunette arrière à commande assistée, et bien plus.
  • La Lexus IS 300 AWD F SPORT Série 1 2018 (PDSF de départ de 47 200 $) ajoute plusieurs équipements F SPORT exclusifs, parmi lesquels des roues de 18 po en alliage, un volant à trois branches, une calandre grillagée, un ensemble aérodynamique, un pommeau du levier de vitesses et des plaques de seuil. À cet équipement amélioré s’ajoutent des sièges avant chauffants et ventilés, un groupe d’instruments inspiré de la supervoiture Lexus LFA, un toit ouvrant à commande assistée, et bien plus.
  • La Lexus IS 300 AWD F SPORT Série 2 2018 (PDSF de départ de 50 000 $) ajoute à la Série 1 une colonne inclinable et télescopique à réglage assisté, des rétroviseurs extérieurs et une colonne de direction asservis au système de mémorisation du siège du conducteur, un système de navigation avec écran de 10,3 po et interface « Remote Touch », un volant chauffant, des capteurs de dégagement et de recul, et bien plus.

La Lexus IS 350 AWD 2018 (PDSF de départ de 52 900 $) reçoit des roues de 18 po en alliage, un système audio ambiophonique Mark Levinson à 15 haut-parleurs avec écran de 10,3 po, la connectivité Bluetooth, la radio satellite Sirius XM intégrée, SIRI Eyes Free, un système de navigation avec interface « Remote Touch », des sièges avant chauffants et ventilés, des rétroviseurs extérieurs et une colonne de direction asservis au système de mémorisation du siège du conducteur, un rétroviseur avec boussole intégrée, un pare-soleil de lunette arrière à commande assistée, des capteurs de dégagement et de recul, le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, un toit ouvrant à commande assistée, le système d’éclairage avant adaptatif Lexus, et bien plus. Ce modèle peut être amélioré avec les groupes suivants :

  • La Lexus IS 350 AWD F SPORT Série 2 2018 (PDSF de départ de 54 200 $) ajoute plusieurs équipements F SPORT exclusifs, parmi lesquels des roues de 18 po en alliage, un volant à trois branches, des sièges, une calandre grillagée, un ensemble aérodynamique, un pommeau du levier de vitesses et des plaques de seuil. À cet équipement amélioré s’ajoutent la suspension variable adaptative, un groupe d’instruments inspiré de la supervoiture Lexus LFA, et bien plus. Ce modèle reçoit aussi un système audio haut de gamme Lexus à 10 haut-parleurs.
  • La Lexus IS 350 AWD F SPORT Série 3 2018 (PDSF de départ de 55 800 $) ajoute à la configuration de Série 2 un système audio ambiophonique Mark Levinson à 15 haut-parleurs, le système d’éclairage avant adaptatif Lexus, le pare-soleil de lunette arrière à commande assistée, et bien plus.

La série Lexus IS 2018 est maintenant en vente chez tous les concessionnaires Lexus du Canada. Pour les renseignements et spécifications complets et à jour, visitez le site www.lexus.ca/is.

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un design audacieux, une technologie intuitive et des performances de pointe, la marque Lexus s’engage à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience de conduite exceptionnelle. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construites à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le site www.lexus.ca.