(TORONTO, ON – Le 10 septembre  2015) La populaire Lexus CT 200h haut de gamme combine une esthétique sophistiquée, un intérieur raffiné et la puissance et le rendement énergétique évolués du système hybride Lexus.

« Ce véhicule de luxe distinctif – fruit d'une combinaison gagnante de design et d'ingénierie – a fière allure et procure une expérience de conduite dynamique », a fait remarquer Cyril Dimitris, directeur gestionnaire de Lexus Canada. « Pour 2016, nous lui avons ajouté un deuxième groupe d'options F SPORT afin de donner à nos invités un plus grand choix de caractéristiques de performance et de style. Première sportback hybride de luxe au monde, la CT 2016 prouve sans l'ombre d'un doute qu'une efficacité exceptionnelle peut aussi s'accompagner d'une conduite extraordinairement grisante. »

La Lexus CT 200h 2016 présente un profil bas et large, une posture sportive que mettent en valeur la calandre trapézoïdale en sablier emblématique de Lexus, des roues de 16 po en alliage d'aluminium à 10 rayons et un aileron arrière. À l'intérieur, l'habitacle axé sur le conducteur peut recevoir cinq passagers, et il a été repensé pour être encore plus agréable à l’œil et au toucher.

Une performance dynamique est assurée – grâce à une structure de carrosserie rigide, à des systèmes de suspension optimisés et à une aérodynamique soigneusement étudiée. Résultat : un comportement agile et une expérience de conduite engageante. Chaque CT 200h est propulsée par un système hybride Lexus conçu spécialement pour procurer une performance et une efficacité optimales. Ce système est doté d’un moteur 4 cylindres de 1,8 L à cycle Atkinson, d’un moteur électrique à couple élevé, d’une puissante batterie de stockage et d’un système de gestion de l’énergie sophistiqué. La CT 200h offre quatre modes de conduite : Normal, Sport, ECO et EV.

Chaque Lexus CT 200h 2016 est généreusement équipée de caractéristiques de confort, de commodité et de luxe, notamment : Système audio haut de gamme avec radio satellite Sirius XM intégrée, prise d'entrée audio USB, haut-parleurs en charbon de bambou et commandes audio au volant; connectivité Bluetooth avec commandes au volant; système automatique de contrôle de la température à deux zones; système de surveillance directe de la pression des pneus; pare-soleil extensibles; sièges avant chauffants à réglages assistés; verrous de portière assistés avec accueil sans clé; glaces assistées avec auto-montée/auto-descente et protection anti-obstruction à toutes les places; volant gainé de cuir sur une colonne de direction inclinable et télescopique; régulateur de vitesse; système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir; instrumentation complète incluant un tachymètre et un indicateur de conduite ECO; deux rétroviseurs extérieurs chauffants, à réglage assisté avec clignotants et lampes d’éclairage du sol intégrés; phares antibrouillards; et phares de jour à DEL.

Parce que la sécurité est toujours de série sur un modèle Lexus, chaque CT 200h 2016 est équipée d’un système de contrôle de la stabilité du véhicule, d'un régulateur de traction (avec une touche de désactivation pour obtenir une réponse plus directe sur circuit), d’un système de freins antiblocage avec répartition électronique de la force de freinage et assistance au freinage, de huit coussins gonflables, d’une trousse de premiers soins, d’un système antivol et bien plus.

 

Quatre groupes d’options permettent de bonifier la CT 200h 2016 :

  • Le groupe Touring ajoute ce qui suit : roues de 17 po en alliage d'aluminium exclusives; plaques de seuil en aluminium; toit ouvrant à commande assistée; phares et phares antibrouillards à DEL; et un compartiment de rangement additionnel avec prise de courant de 12 volts.
  • Le groupe Exécutif ajoute ce qui suit au groupe Touring : système audio Lexus à écran avec 10 haut-parleurs et contrôleur audio; système de navigation à carte SD avec commande vocale et interface « Remote Touch » Lexus; simple lecteur de DVD monté dans le tableau de bord; sièges en cuir; rétroviseurs extérieurs asservis au système de mémorisation du siège conducteur; rétroviseur à atténuation automatique avec boussole numérique intégrée; rétroviseurs extérieurs à atténuation automatique et inclinaison automatique pour marche arrière; ouvre-porte de garage intégré; caméra de recul; et essuie-glaces activés par la pluie.
  • Le groupe F SPORT Série 1 ajoute les options suivantes au groupe Touring : amortisseurs haute performance avant et arrière, pédales sport en aluminium avec patins en caoutchouc, garnitures intérieures d'apparence métallique, système audio Lexus à écran avec 10 haut-parleurs et contrôleur audio, caméra de recul, essuie-glaces activés par la pluie, rétroviseur à atténuation automatique avec boussole numérique intégrée; et plusieurs caractéristiques F SPORT exclusives, dont notamment : volant à trois branches et ornementation des roues, calandre, aileron arrière et plaques de seuil.
  • Le groupe F SPORT Série 2 ajoute les options suivantes au groupe Série 1 : système de navigation à carte SD avec commande vocale et interface « Remote Touch » Lexus, sièges en cuir F SPORT, siège du conducteur avec système de mémorisation auquel sont asservis les rétroviseurs extérieurs, ouvre-porte de garage intégré, a simple lecteur de DVD monté dans le tableau de bord, et rétroviseurs extérieurs à atténuation automatique et inclinaison automatique pour marche arrière.

 

La Lexus CT 200h 2016 est maintenant en vente chez tous les concessionnaires Lexus du Canada.

Pour plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, rendez-vous à www.lexus.ca/ct.

 

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Proposant actuellement une gamme de 11 modèles, dont six hybrides, Lexus possède la plus vaste gamme de véhicules hybrides de luxe appartenant à de nombreux segments. À la suite de l'étude 2014 de J.D. Power and Associates sur la fiabilité des véhiculesMS, Lexus s'est classée au premier rang pour la fiabilité parmi toutes les marques, et ce pour la troisième année de suite.  Par ailleurs, les Lexus RX et Rxh sont construits à l'usine Sud de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) de Cambridge, qui a reçu le prix mondial Platine 2014 de J.D. Power pour la qualité d'usine. Pour plus d’information sur les produits Lexus et la conquête de la perfection Lexus, visitez www.lexus.ca.

###