2013 Lexus ES 350 04
 
(TORONTO, ON - le 15 octobre 2012) – La nouvelle Lexus ES 350 et la toute nouvelle Lexus 300h hybride 2013 – qui offrent un niveau sans précédent de raffinement et de qualité dans le segment des véhicules de luxe d’entrée de gamme – ont remporté le prix de « Meilleur choix pour la sécurité » 2012 de l’Insurance Institute for Highway Safety.
 
La cote « Meilleur choix pour la sécurité » est la plus haute cote de sécurité décernée par l’IIHS.  Pour mériter ce prix, un véhicule doit obtenir la plus haute cote (« Bon ») lors d’évaluations d’impacts avant, latéraux, de retournement et arrière, et il doit être équipé d’un dispositif de contrôle électronique de la stabilité.  L’annonce a été publiée sur le site Web de l’organisme américain au www.iihs.org. L’IIHS est une organisation indépendante de recherche et de communication sans but lucratif qui est financée par les compagnies d’assurance.   
 
Tous les modèles Lexus satisfont ou dépassent les exigences de toutes les normes de sécurité canadiennes et américaines.
 
Les ES 350 et 300h sont équipées de série de 10 coussins gonflables, chiffre inégalé dans ce segment, y compris des coussins avant et de protection des genoux pour le conducteur et le passager avant, ainsi que des coussins gonflables latéraux montés dans les sièges et des coussins gonflables latéraux en rideau, tant à l’avant qu’à l’arrière. Les sièges avant à réduction des coups de fouet cervicaux sont conçus pour limiter un mouvement excessif de la tête lors de certaines collisions arrière, aidant ainsi à diminuer la gravité des coups de fouet cervicaux.
 
Les véhicules offrent en outre à leur conducteur une série d’autres caractéristiques de sécurité utiles, notamment un moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière en option, qui aide à détecter les véhicules se trouvant dans les angles morts. Ce système  alerte le conducteur de la présence d’un véhicule se déplaçant transversalement à l’arrière lorsqu’on recule pour sortir d’un espace de stationnement. De plus, un système d’avertissement de sortie de voie en option est intégré à la technologie d’atténuation automatique des phares de route, tandis que le système pré-collision utilise un radar à ondes sous-millimétriques pour détecter les obstacles et préparer le véhicule à une collision potentielle.
 
La nouvelle ES 350 et la toute nouvelle ES 300h hybride 2013 représentent la sixième génération de la populaire berline de luxe de Lexus depuis son lancement il y a plus de 20 ans.  Présentant la calandre trapézoïdale en sablier typique de Lexus, un nouveau design progressif et une tenue de route améliorée, ces véhicules définissent le confort et l’élégance, bénéficiant du riche héritage de Lexus en matière de luxe progressif ainsi que d’un design intelligent revitalisé et d’une efficacité exceptionnelle.
  
À propos de Lexus du Canada
 
Lexus au Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 36 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Proposant actuellement une gamme de 13 modèles, dont cinq hybrides, Lexus possède la plus vaste gamme de véhicules hybrides de luxe, et les Invités peuvent choisir parmi un large éventail de véhicules de luxe appartenant à de nombreux segments. À la suite de l’étude sur la qualité initiale 2011 de J.D. Power and Associates, Lexus a remporté plus de prix décernés selon les segments que toute autre marque, soit quatre au total. Pour plus d’information sur les produits Lexus et la conquête de la perfection Lexus, visitez le site www.media.lexus.ca.
 
-30-