TORONTO (Ontario), le 15 novembre 2016. Faites-vous plaisir et offrez-vous une immersion dans le luxe et l’élégance : les Lexus ES 300 et ES 300h hybride 2017 sont conçues et fabriquées pour laisser une impression inoubliable.

« La Lexus ES évoque des images d’élégance, de raffinement et de luxe progressiste », a fait remarquer Jennifer Barron, directrice gestionnaire de Lexus Canada. « La Lexus ES procure une expérience de conduite émotionnelle et extraordinairement gratifiante. Et avec l’ajout de nouvelles technologies de sécurité aux équipements de série pour 2017, c’est le moment propice pour découvrir pourquoi la ES est la berline de luxe préférée des Canadiens exigeants. »

La Lexus ES est proposée en motorisation conventionnelle (essence) et hybride, et se décline en plusieurs versions :

  • Lexus ES 350 2017 (PDSF de départ : 43 100 $);

  • Lexus ES 350 avec groupe Touring 2017 (PDSF de départ : 47 250 $);

  • Lexus ES 350 avec groupe Exécutif 2017 (PDSF de départ : 53 000 $);

  • Lexus ES 300h 2017 (PDSF de départ : 46 200 $);

  • Lexus ES 300h avec groupe Touring 2017 (PDSF de départ : 50 300 $);

  • Lexus ES 300h avec groupe Exécutif 2017 (PDSF de départ : 54 750 $).

Nouveauté pour 2017, tous les modèles ES 350 et ES 300h reçoivent désormais en équipement de série une caméra de recul, des essuie-glaces activés par la pluie et les technologies de sécurité supplémentaires du Système de sécurité Lexus +. Ce système de sécurité combine le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, le régulateur de vitesse dynamique à radar, les phares de route automatiques et le système précollision.

La ES 350 est construite autour d’un moteur 6 cylindres de 3,5 litres développant 268 chevaux, jumelé à une boîte automatique 6 rapports. Les invités apprécieront ses passages de vitesses en douceur, ses accélérations franches et son rendement énergétique. Le sélecteur de mode de conduite permet au conducteur de choisir entre trois configurations (Sport, Normal, Eco) en fonction de son style de conduite et des conditions routières.

La ES 300h maximise le rendement énergétique et minimise les émissions sans pour autant sacrifier son expérience de luxe. Articulé autour d’un moteur 4 cylindres de 2,5 litres à cycle Atkinson, le système hybride Lexus développe une puissance nette de 200 chevaux et peut rouler en mode électrique sur de courtes distances.

L’architecture de suspension de la ES maximise la stabilité, tandis que les amortisseurs calibrés avec précision et une structure de carrosserie rigide améliorent l’expérience de conduite. Les ingénieurs de Lexus ont apporté un soin particulier à la réduction du bruit, des vibrations et de la dureté de roulement afin d’assurer que la Lexus ES 2017 continue de représenter l’élite des berlines de luxe.

La calandre trapézoïdale en sablier de Lexus, les feux de jour en pointe de flèche en forme de « L » ou encore les roues en alliage mettent en valeur le style progressiste et sophistiqué de la ES 2017. La carrosserie se distingue par ses lignes élancées et aérodynamiques qui contribuent tant au rendement énergétique et qu’au confort de roulement.

À l’intérieur, une qualité de finition de haut niveau et une expérience raffinée attendent le conducteur. Toutes les places bénéficient d’un généreux dégagement aux jambes et à la tête ainsi que d’un riche éventail de caractéristiques de confort et de commodité empreintes de luxe.

La Lexus ES assure également la protection des invités au moyen d’une vaste panoplie de caractéristiques de sécurité actives et passives. Notamment : 10 coussins gonflables, des feux arrière à DEL, le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule, plusieurs technologies d’amélioration du freinage et plus encore. Les technologies de sécurité offertes en option incluent le moniteur d’angles morts avec fonction d’alerte de circulation transversale arrière.

Pour consulter les renseignements et les spécifications complets et à jour sur les Lexus ES 350 et ES 300h 2017, visitez le www.lexus.ca/lexus/fr/automobiles/es.

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un superbe design et la passion de l’innovation, Lexus s’engage à offrir des produits, des services et une expérience de haute qualité qui satisfont les besoins de ses invités en quête de luxe. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construites à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) à Cambridge. Pour plus d’information sur les produits Lexus et la conquête de la perfection Lexus, visitez www.lexus.ca.

###