2018 Lexus GS F Ultra White
 

TORONTO (Ontario), le 26 septembre 2017. – La Lexus GS F 2018 impose une nouvelle référence dans le segment du luxe hautes performances. La berline sport V8 la plus puissante jamais construite par Lexus offre des performances aussi impressionnantes que son style, ainsi qu’un confort et un raffinement incomparables.

« La GS F est une berline sport de luxe destinée aux automobilistes en quête d’une puissance formidable », a indiqué Jennifer Barron, directrice gestionnaire de Lexus au Canada. « Prête pour la piste et éprouvée sur les circuits de compétition les plus exigeants au monde, comme le Fuji Speedway qui a donné son nom à la série F, la GS F fera mordre la poussière à ses adversaires pendant le week-end et procurera une expérience de conduite luxueuse et confortable le reste de la semaine. »

La GS F est avant tout une voiture conçue pour offrir des performances sportives. Sous son capot, elle abrite un V8 atmosphérique de 5,0 litres, à la fois redoutable et raffiné, qui développe 467 chevaux. Ce moteur est jumelé à une boîte automatique Sport Direct Shift à 8 rapports avec palettes de changement de vitesses au volant pour un sentiment de maîtrise accru, et un sélecteur de mode de conduite qui permet au conducteur de moduler les réactions de la GS F en fonction de son humeur et des conditions routières.

La puissance du moteur est transmise aux roues arrière par un différentiel à modulation de couple, testé sur les meilleurs circuits de compétition du monde pour procurer un contrôle précis du couple aux roues arrière. Les conducteurs ont le choix entre trois modes de conduite : STANDARD, pour un équilibre entre performance et stabilité; SLALOM, pour mettre l’accent sur une meilleure réponse aux changements de direction; et TRACK, pour un comportement optimal en accélération dans les virages.

La suspension variable adaptative de la GS F absorbe les vibrations sur routes accidentées, réduisant le roulis dans les virages et maintenant une tenue de route idéale en accélération et en cas de freinage brusque. Les conducteurs de la GS F peuvent ainsi enchaîner les manœuvres sans transition.

Les imposants freins Brembo procurent une puissance de freinage haute technologie, essentielle dans un véhicule de luxe hautes performances. Adaptés sur mesure à la GS F, ces freins sont munis d’étriers monobloc à six pistons à l’avant, d’étriers à quatre pistons à l’arrière et de disques fendus de 13,5 po pour un refroidissement plus rapide, secondés par de grandes prises d’air intégrées à la calandre trapézoïdale.

La GS F 2018 se reconnaît d’emblée comme un modèle F. L’imposante calandre trapézoïdale en sablier, caractéristique de Lexus, se distingue par son motif grillagé. Elle est bordée de prises d’air prononcées, de phares à DEL dynamiques et de feux de jour à DEL en forme de L. Vue de profil, la GS F présente une posture bien campée et proche du sol, mise en valeur par ses roues de 19 po. À l’arrière, quatre diffuseurs d’échappement superposés et un becquet arrière en fibre de carbone accentuent l’impression de force brute qui émane de la GS F. Parmi les autres caractéristiques extérieures, mentionnons des rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté, rabattables et à atténuation automatique, un toit ouvrant inclinable et coulissant assisté, une fonction de fermeture assistée du coffre, des essuie-glaces activés par la pluie, un système de phares à mise de niveau automatique avec lave-phares et bien plus.

L’habitacle rappelle le poste de pilotage d’un avion de chasse, incarnant les hautes performances jusque dans les moindres détails. L’éclairage ambiant intérieur à DEL plante le décor et, à l’avant, les sièges sport à dossier élevé, en cuir perforé et frappés d’un « F », procurent un soutien optimal. Les garnitures intérieures en fibre de carbone parachèvent l’allure dynamique de la GS F. Les pédales en aluminium nervurées et antidérapantes assurent un contact ferme entre le pied et la pédale, même en conduite sportive.

La GS F n’est pas seulement une berline hautes performances, c’est aussi une voiture de luxe. Le conducteur et les passagers apprécieront le système intuitif de contrôle de la température à trois zones avec fonction « Climate Concierge », ainsi que les sièges et le volant chauffants. Les sièges avant sont en outre à réglage assisté, ventilés et équipés d’un système de mémorisation

L’habitacle conçu pour le conducteur reçoit un tableau de bord de conception évoluée, qui comprend un imposant tachymètre à disposition centrale, un moniteur de différentiel à répartition vectorielle du couple, un indicateur de force g et un chronomètre de bord inspiré de la course automobile. L’affichage tête haute projette des données en temps réel dans la partie inférieure du pare-brise côté conducteur – vitesse, rapport sélectionné et navigation virage par virage. L’écran ACL multifonctions partagé de 12,3 po permet d’accéder instantanément au système audio, au système de navigation à reconnaissance vocale et à la climatisation, ou encore aux données de la caméra de recul. Quant au système audio ambiophonique haut de gamme Mark Levinson à 17 haut-parleurs, il offre une restitution sonore de qualité exceptionnelle en toutes circonstances. Parmi les autres caractéristiques, mentionnons un ouvre-porte de garage intégré, le système de mémorisation facile d’accès avec démarrage à bouton-poussoir, un pare-soleil de lunette arrière à commande assistée, un système intuitif d’aide au stationnement, des capteurs de dégagement et de recul, et bien plus.

La GS F offre aussi des prestations de sécurité de très haut niveau, à commencer par le Système de sécurité Lexus+. Cet ensemble de technologies de sécurité active, qui comprend le système précollision avec détection des piétons, le système d’alerte de sortie de voie avec assistance garde-voie, le régulateur de vitesse dynamique à radar ainsi que les phares de route automatiques, stimule la vigilance du conducteur et soutient sa prise de décisions au volant dans diverses conditions de circulation et situations d’urgence. Le système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule, qui détecte et aide à prévenir les dérapages, comprend quatre modes, dont le mode Expert pour les conducteurs qui désirent perfectionner leur technique de conduite en dérapage contrôlé. Parmi les autres technologies et systèmes de sécurité de série, mentionnons le moniteur d’angles morts et le système d’alerte de circulation transversale arrière, 10 coussins gonflables, un système de surveillance directe de la pression des pneus à localisation automatique, une trousse de premiers soins, et plus encore.

La Lexus GS F 2018 est offerte en un seul modèle entièrement équipé, au PDSF de départ de 98 300 $.

La Lexus GS F 2018 est maintenant en vente chez tous les concessionnaires Lexus du Canada. Pour les renseignements et spécifications complets et à jour, visitez le site www.lexus.ca/lexus/fr/automobiles/gsf.

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un design audacieux, une technologie intuitive et des performances de pointe, la marque Lexus s’est engagée à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité ainsi qu’une expérience de conduite exceptionnelle. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le site www.lexus.ca.

###