2021_Lexus_IS_F-SPORT_027

 
  • La nouvelle IS 2021 propose pour la toute première fois sur une Lexus la « signature de conduite Lexus »
     
  • Conçue et testée dans le nouveau Centre technique Toyota deShimoyama, au Japon
     
  • Des performances de conduite améliorées grâce à des améliorations apportées à la rigidité, au châssis et à la suspension
     
  • Nouveau Système de sécurité Lexus+ 2.5 intégrant des caractéristiques de sécurité de série améliorées
     
  • Nouveau système multimédia en option avec écran tactile de 10,3 po

 

TORONTO (Ontario), le 15 juin 2020 – Écrivant un nouveau chapitre dans l’histoire des berlines sport de luxe, la nouvelle Lexus IS 2021 a été dévoilée aujourd’hui lors d’un dévoilement virtuel en ligne unique et engageant. Depuis ses débuts au Canada il y a près de 20 ans, l’authentique berline sportive de luxe à propulsion arrière Lexus IS s’est épanouie pour offrir des performances de conduite exaltantes. La IS a servi de pierre angulaire qui a permis d’améliorer les performances de conduite de toutes les Lexus de la gamme. Plus directement, elle a permis de forger des liens indélébiles entre leconducteur et la voiture pour des centaines de milliers d’adeptes. Il n’est pas étonnant que la IS ait gagné l’adoration du monde entier pour ses performances de conduite sublimes.

Le président de Toyota, AkioToyoda, est sans doute le plus grand amateur de la Lexus IS. Il exprime la place particulière qu’occupe ce véhicule dans son cœur dans l’introduction du livre Art of Lexus, expliquant qu’il s’agit de « La voiture qui m’a vraiment appris ce qu’était la conduite hautes performances, et c’est à ce moment que mon histoire d’amour avec Lexus a commencé. »

La nouvelle IS 2021, qui devrait arriver chez les concessionnaires à la fin de l’automne, vise à étendre l’héritage qu’elle a créé dans la catégorie des voitures sport de luxe au cours des deux dernières décennies. Véhicule véritablement d’envergure mondiale, la IS sera offerte dans environ 40 pays dans le monde, dont le Canada, les États-Unis, le Japon et d’autres pays d’Asie.

La « signature de conduite Lexus » prend vie à Shimoyama

Dès le premier jour, la IS a laissé une impression durable dans la catégorie des berlines sportives de luxe, où la capacité dynamique et les performances de conduite sont des attributs indispensables. La IS 2021 vise à renforcer encore le lien entre le conducteur et le véhicule au moyen d’une conduite améliorée et linéaire qui fournit une rétroaction claire et directe au conducteur. Pour atteindre cet objectif, les ingénieurs de Lexus avaient besoin de l’outil adéquat pour en affiner les attributs.

Cet outil, c’est le Centre technique Toyota. Plus qu’une simple nouvelle installation d’essai, ce circuit asphalté signale un changement de cap dans le développement des produits Lexus et témoigne de l’engagement de la marque envers la philosophie centrée sur l’humain.

Depuis la naissance de Lexus, les sensations tactiles ainsi que le comportement de chaque modèle, de même que son exécution, ont été guidés par la vision et les efforts de notre ingénieur en chef. À l’avenir, ses efforts se concentreront sur l’élévation des véhicules jusqu’à une nouvelle norme sur le plan des performances et de la maniabilité, telle que conçue par le président de Lexus International, Koji Sato, et le responsable de la marque, AkioToyoda. L’objectif final est d’offrir une nouvelle génération de véhicules Lexus procurant des performances plus équilibrées, une maîtrise plus précise et une conduite plus assurée que jamais. La direction linéaire, la réponse des freins et l’optimisation de la maniabilité assortis d’une qualité de conduite exceptionnelle sont le résultat d’une attention accrue portée au réglage du châssis et à ses interactions avec les surfaces de contrôle grâce à une évaluation diligente dans une installation d’essai unique en son genre.

En instaurant une signature de conduite Lexus uniforme dans toute la gamme, on espère continuer à stimuler l’évolution de la marque et renforcer son identité dans l’espace des véhicules de luxe. Ce changement de culture dans le développement des produits Lexus s’appuie sur les enseignements et les améliorations qui ont été apportées sur les voitures « F » et les derniers modèles des véhicules phares (LC, LS, LX) qui impliquent une philosophie axée sur le souci constant de l’amélioration continue. Au cours des 30 dernières années, Lexus s’est définie par la nature aussi minutieuse que réfléchie de ses véhicules. La plus récente IS représente la première étape d’un chemin qui a évolué pour devenir un banc d’essai unique pour Lexus qui influencera la trajectoire de tous les véhicules Lexus à venir.

« Notre vision en développant la nouvelle IS était d’obtenir une voiture qui excelle à communiquer avec le conducteur, quelles que soient les conditions routières ou la situation de conduite », a déclaré Naoki Kobayashi, ingénieur en chef chez Lexus International. « Nous voulions faire de la nouvelle IS une berline sportive Lexus au confort de roulement le plus élevé assorti d’un niveau de maîtrise élevé. »

Inauguré en 2019, le Centre technique Toyota de Shimoyama, dans la préfecture d’Aichi, au Japon, est situé à proximité du siège social mondial de Lexus. Son circuit d’essai sur route de campagne s’inspire de la longue expérience de Lexus sur le NürburgringNordschleife, en Allemagne, célèbre dans le monde entier pour ses conditions de conduite éprouvantes. Tout comme la IS elle-même, le Nürburgring occupe une place privilégiée dans le cœur d’AkioToyoda puisqu’il a joué un rôle clé dans sa quête pour devenir un maître conducteur. Le circuit d’essai d’environ 5,3 kilomètres deShimoyama est conçu pour tirer parti de la topographie locale. Il présente un dénivelé de près de 75 mètres, un large éventail de courbes et de virages, et de multiples types de surfaces routières. Le développement de la nouvelle IS dans un environnement de conduite aussi éprouvant a permis d’insuffler à ses performances une dimension toujours plus élevée.

Des performances routières affinées

Avec un nouvel outil à sa disposition, l’équipe de l’ingénieur en chef, Kobayashi, a travaillé sans relâche pour faire de la nouvelle IS la meilleure à ce jour. La philosophie de Lexus – sa poursuite constante de l’amélioration – signifie que tous les efforts ont été déployés pour y parvenir. D’innombrables heures d’essais sur la piste de Shimoyama et dans d’autres installations d’essai ont été effectuées sur divers revêtements routiers et dans diverses conditions de conduite afin d’accroître la réactivité du véhicule et de réduire les mouvements inutiles des masses non suspendues. La « recherche incessante de la perfection » a toujours été une philosophie directrice pour Lexus, mais un autre enjeu consistait à créer une signature de conduite Lexus uniforme. Cet objectif commence avec la nouvelle IS.

L’un des premiers buts visés par les ingénieurs était l’amélioration de la rigidité du châssis. On s’est ainsi attaqué à des éléments clés, en renforçant les supports latéraux du radiateur, en augmentant le nombre de points de soudure des éléments avant et en optimisant les structures de renforcement des montants C sur les côtés du toit. Cette rigidité accrue contribue non seulement à réduire les bruits et vibrations indésirables, mais aussi à améliorer le confort et les performances de conduite grâce à une meilleure réponse aux sollicitations de la direction.

Pour la première fois, la nouvelle IS sera offerte avec des roues de 19 po en option. Ces roues plus grandes améliorent la stabilité dans les virages et fournissent une surface de contact au sol plus grande. Les ingénieurs ont revu la disposition de la suspension et des points de levage avant pour accommoder les roues et les pneus de plus grande dimension. Deux modèles de roues de 19 po différentes sont disponibles sur les modèles F SPORT, dont une roue BBS exclusive spécifique à la F SPORT Série 3 avec le groupe Maniabilité dynamique. Des roues de 18 po de série remplaceront les roues de 17 po sur tous les autres modèles.

S’inspirant de la supervoiture Lexus LFA, les ingénieurs ont poussé plus loin l’amélioration de la rigidité en utilisant des boulons de moyeu plus légers pour fixer chaque roue à la nouvelle IS. L’utilisation de boulons de moyeu permet d’améliorer la force de fixation et donc d’augmenter la rigidité pour améliorer encore le freinage et la maniabilité. De plus, l’utilisation de boulons de moyeu permet d’alléger d’environ 1 kg le poids total non suspendu. Les nouveaux boulons sont également dotés d’un revêtement noir afin de ne pas détourner l’attention des superbes nouvelles jantes.

En complément des améliorations apportées à la rigidité globale, de multiples perfectionnements ont été apportés à la configuration de la suspension. Pour commencer, les ingénieurs ont visé une réduction du poids non suspendu. La nouvelle IS est dotée de ressorts hélicoïdaux 20 % plus légers que sur le modèle précédant. De nouveaux bras en « A » sont également utilisés, faits aluminium forgé plutôt que d’acier comme par le passé, pour une réduction de poids de 18 %. Les ingénieurs ont également utilisé un nouveau matériau pour la barre stabilisatrice de la suspension afin d’en optimiser le diamètre et l’épaisseur et réduire son poids de 17 %.

Grâce à la réduction du poids non suspendu, les ingénieurs ont équipé la IS de nouveaux amortisseurs à clapet antiretour dotés de soupapes à très faible vitesse dans leurs pistons pour gérer le débit d’huile en réponse aux plus petites irrégularités de la route. Même lorsque la vitesse de course des amortisseurs est faible, les nouvelles soupapes à faible vitesse offrent une excellente réactivité pour appliquer une force d’amortissement appropriée sur tous types de surfaces routières. Le résultat est une qualité de conduite constante et uniforme. De nouveaux dispositifs antirebond sont également utilisés pour aider à gérer plus efficacement le poids du ressort pour un confort de roulement accru.

Rapide, amusante, féroce : la signature « F » de F SPORT

Reconnaissables dès le premier coup d’œil, les modèles F SPORT reçoivent une panoplie d’éléments de style et de performance, dont un pare-chocs avant assorti d’améliorations aérodynamiques fonctionnelles, un pare-chocs arrière, un cadre de calandre, un becquet de coffre arrière et une moulure de bas de caisse exclusifs, et plus encore.

À cela s’ajoutent des roues F SPORT de 19 po, un enjoliveur exclusif et des pneus arrière plus larges qui contribuent aux performances dynamiques (265/35R19), une prise d’air froid avec générateur de son, ainsi qu’un échappement et un diffuseur F SPORT. De plus, des emblèmes F SPORT exclusifs ornent les côtés et l’arrière du véhicule.

À l’intérieur, des plaques de protection en acier inoxydable ornent les seuils de portière de la nouvelle IS. Le regard est tout de suite attiré par les élégants sièges avant F SPORT, en particulier lorsqu’ils arborent la nouvelle couleur Rouge circuit en option. Les sièges avant sont aussi chauffants et ventilés de série. Un volant chauffant gainé de cuir avec ornement central exclusif, offert en option, un levier de changement de vitesses gainé de cuir perforé et un compteur d’instruments combiné F SPORT accueillent le conducteur, de même qu’une pédale d’accélérateur, une pédale de frein et un repose-pied F SPORT exclusifs. Les sièges avant distinctifs offrent en option un soutien lombaire à 2 réglages assistés, ainsi que des appuis-tête à 4 réglages assistés. Des garnitures F SPORT exclusives sur les portières sont mises en valeur par une pellicule noire à motif géométrique autour des commandes d’ouverture des glaces. Le dispositif de contrôle actif du son a été amélioré afin de renforcer les notes de performance exaltantes du moteur V6 tout en réduisant les sons désagréables.

Les modèles F SPORT peuvent également être équipés d’un groupe Maniabilité dynamique qui comprend, entre autres, la suspension variable adaptative. Pour 2021, les ingénieurs ont optimisé la force d’amortissement de cette suspension pour en améliorer les performances. Le groupe Maniabilité dynamique comprend également des roues BBS de 19 po en alliage forgé plus légères, finies en noir mat. Les roues BBS de 19 po sont non seulement impressionnantes, mais chacune est aussi plus légère d’environ 2 kg que les roues de 19 po F SPORT de série.

Les modèles F SPORT 3 avec groupe Maniabilité dynamique reçoivent un aileron arrière et des recouvrements de rétroviseurs latéraux en fibre de carbone exclusifs ainsi qu’un coussin pour les genoux au bloc central avec des surpiqûres contrastées.

Des aspirations et une conception athlétiques

Le tout nouveau style extérieur audacieux de la Lexus IS 2021 n’est pas seulement provocant. Sa silhouette athlétique témoigne également des améliorations qui ont été apportées sous la carrosserie sur le plan de l’agilité. Dans l’ensemble, la nouvelle IS présente des proportions plus basses et plus larges. Elle est légèrement plus large, avec des ailes musclées allongées pour loger les roues de 19 po avec pneus de plus grand diamètre en option. La posture large et basse annonce les performances de conduite de haut niveau inhérentes à la IS, alors que ses courbes élancées sont également complétées par des lignes de caractère dynamiques et incisives au niveau des côtés et des épaules.

Spécifications de la IS 2021

 

Longueur (po/mm) 185,24 (+1,18) / 4 705 (+30)
Largeur (po/mm) 72,4 (+1,18) / 1 840 (+30)
Hauteur (po/mm) 56,49 (+0,19) / 1 435 (+5)
Empattement (po/mm) 110,2 / 2 800
Dimensions des roues 18 po (de série), 19 po (en option)

 

À l’avant de la nouvelle IS, une calandre trapézoïdale en sablier redessinée présente une structure polyédrique tridimensionnelle qui part de la pointe la plus avancée de la calandre pour souligner sa présence. Sur les modèles F SPORT, des formes géométriques sur un motif de sablier se combinent à un motif grillagé pour accentuer le caractère sportif du véhicule. Les modèles F SPORT sont également dotés d’une prise d’air dans le bas de la calandre qui permet la circulation de l’air pour contribuer au refroidissement des freins, une conception inspirée de la Lexus RC F. Les modèles IS standards sont dotés d’une nouvelle calandre dont la conception intègre des petits motifs de sablier. La création du moule permettant la création de ce motif complexe a nécessité six types d’outils de coupe différents.

La IS est dotée de nouveaux phares amincis qui comportent des feux avec une signature en « L » prononcée qui s’étend sur l’axe latéral juste au-dessus des boîtiers de phares compacts et légers de conception nouvelle. Ces nouveaux phares contribuent à accentuer le centre de gravité bas grâce à leur position basse de chaque côté de la calandre, et ils sont assortis à des lignes de caractères latérales abaissées qui s’étendent jusqu’à l’arrière du coffre. Des phares à DEL à triple faisceau en option sont également redessinés pour s’agencer au capot à profil bas.

De nouveaux bas de caisse accentuent le profil latéral de la nouvelle IS avec profil relevé à l’arrière, au contour général plus incisif qui se prolonge dans les épaules musclées au-dessus des passages de roues arrière. Des panneaux de custode arrière légèrement inclinés, qui contribuent à former une silhouette puissante enveloppante depuis les côtés du véhicule, contrastent avec les ailes arrière pour renforcer d’autant plus l’allure dynamique.

Vers l’arrière de la IS, les lignes des ailes arrière se fondent dans la tablette arrière étendue et abaissée pour créer une posture basse qui met en valeur la position bien campée du véhicule. La forme tridimensionnelle de la tablette arrière est créée à l’aide d’une technologie d’emboutissage appelée le moulage par compression. Le regard sera immédiatement attiré par la bande lumineuse arrière en forme de « L » qui s’étend sur toute la largeur du véhicule.

Cinq nouvelles couleurs extérieures sont offertes sur la Lexus IS 2021, dont Iridium, Gris orage, Infrarouge* et Bleu de Grèce. Ces nouvelles couleurs viennent s’ajouter à d’autres options extérieures populaires comprenant Ultra blanc, Blanc éminent nacré, Argent atomique, Caviar et Bleu ultrasonique mica 2.0*.

*Les couleurs propres aux modèlesF SPORT sont assorties d’un supplément pour peinture haut de gamme.

Profitez d’un confort somptueux

Le luxe et les performances ne sont pas mutuellement exclusifs, et les deux se marient harmonieusement dans la nouvelle IS. L’intérieur comprend une sellerie NuLuxeMD, avec un siège du conducteur à 10 réglages assistés et un siège du passager avant à 8 réglages assistés, le contrôle automatique de la température à deux zones avec commandes à effleurement, un toit ouvrant assisté en option et une télécommande Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir.

De nouvelles garnitures ornent chaque portière des modèles F SPORT d’un motif graphique constitué de lignes embossées qui s’entrecroisent, représentant une nouvelle forme d’expression décorative de Lexus et le savoir-faire artisanal des takumi. L’ornementation décorative est pour la première fois finie en peinture noir métallisé, une pellicule géométrique noire ou en ornementation unique en bois argenté, exclusive aux modèles F SPORT équipés du groupe Maniabilité dynamique. On retrouve aussi des garnitures noires sur différentes surface, qui créent une atmosphère à la fois digne et sportive.

Le noir, le Caramel satiné et le Rouge Rioja sont offertes comme couleurs de sellerie NuLuxe de série. Sur les groupes F SPORT, les options comprennent le noir, le Rouge circuit et la couleur deux tons noir/blanc, tandis que le groupe F SPORT 3 avec groupe Maniabilité dynamique comprend un habitacle noir ou Rouge circuit.

La Lexus IS est équipée d’un écran tactile de 8 po de série situé 80 mm plus près du conducteur pour un accès facile aux commandes. Un nouvel écran tactile de grande dimension de 10,3 po est disponible en option sur les véhicules équipés de la navigation ou du système Mark Levinson avec navigation. Le nouveau système multimédia bénéficie de la compatibilité avec Apple CarPlayMD et Android AutoMC.

Grâce à la compatibilité avec Apple CarPlay, les invités peuvent accéder à l’interface familière de leur iPhone sur l’écran multimédia du véhicule. Il suffit de connecter un iPhone pour obtenir des indications ou passer des appels tout en gardant les mains libres, et avoir accès à ses applications préférées. Avec Android Auto, les utilisateurs d’Android peuvent diffuser l’interface de leur appareil sur l’écran multimédia du véhicule, écouter de la musique avec différentes applications, naviguer grâce à Google MapsMC, et demander des renseignements, le tout par commande vocale, grâce à l’Assistant GoogleMC.

Le système audio ambiophonique haut de gamme Mark Levinson en option est également amélioré, passant de 15 haut-parleurs et d’une puissance de 835 watts à un système de 17 haut-parleurs avec un nouvel amplificateur offrant une puissance impressionnante de 1 800 watts. Le nouveau système Mark Levinson réduit l’interférence, améliore la sortie (grâce à l’ajout de deux haut-parleurs) et améliore la qualité audio générale grâce à un nouveau réglage de EQ. Les haut-parleurs ambiophoniques arrière ont été remplacés par des haut-parleurs d’aigus/de gamme moyenneUnity. L’amplificateur audio dispose de la technologie Quantum Logic Surround pour la lecture de sources sonores compressées et pour livrer l’expérience de l’ambiophonie 7.1.

Groupes propulseurs

La Lexus IS 2021 sera disponible en version à propulsion arrière et à traction intégrale, et trois groupes propulseurs distincts sont disponibles selon la version.

La Lexus IS 300 à propulsion arrière est équipé d’un moteur 4 cylindres en ligne turbocompressé de 2,0 litres à refroidisseur d’air. Le moteur de 2,0 litres est mis à jour pour 2021, avec une commande de transmission adaptative qui aide à déterminer le rapport le plus approprié pour chaque situation de conduite, en fonction de l’intervention du conducteur, afin d’obtenir une réponse linéaire. Doté d’une puissance de 241 chevaux, le robuste 4 cylindres génère aussi un couple puissant de 258 lb-pi sur une plage de couple plate allant de 1 650 à 4 400 tr/min. Ce moteur n’est pas seulement puissant, il est aussi efficace, grâce à un système de distribution à calage variable intelligent à large gamme VVT-iWsophistiqué qui permet au moteur de passer du cycle de combustion Otto au cycle Atkinson pour maximiser son efficacité. Il est équipé d’une transmission automatique Sport Direct Shift à 8 rapports. Il intègre aussi un système d’intelligence artificielle de la force d’accélération G (G-AI) qui surveille de multiples paramètres de performance pour déterminer la sélection optimale des rapports.

Pour traction accrue dans les climats froids, la Lexus IS 300 est également disponible avec une traction intégrale. La Lexus IS 300 AWD est propulsée par un moteur V6 de 3,5 litres développant 260 chevaux et un couple de 236 lb-pi transmis aux quatre roues au moyen d’une boîte automatique 6 rapports. Le système de traction intégrale à commande électronique est conçu pour aider à améliorer la traction et l’adhérence en faisant varier automatiquement la répartition du couple entre l’avant et l’arrière. Sur route sèche, il maintient une répartition du couple avant/arrière de 30:70 pour une performance maximale, mais il peut envoyer jusqu’à 50 % de la puissance aux roues avant dans certaines conditions.

Les acheteurs à la recherche d’un maximum de puissance seront comblés par la Lexus IS 350 AWD équipée d’un V6 de 3,5 litres qui produit 311 chevaux et un couple de pointe de 280 lb-pi, jumelé à une boîte automatique 6 rapports. La Lexus IS 350 AWD accélère de 0 à 96 km/h en 5,7 secondes, ce qui vient confirmer son indéniable pedigree hautes performances.

Système de sécurité Lexus+ amélioré

Le Système de sécurité Lexus+ (LSS+) de série équipant la nouvelle IS reçoit des ajouts pour 2021 sous forme du nouveau système LSS+ 2.5. Plusieurs des caractéristiques clés qui font partie du Système de sécurité Lexus+ ont été améliorées, et quelques éléments clés y ont été ajoutés.

D’abord, sur le système de précollision, qui comprend l’alerte de collision frontale, le freinage d’urgence automatique et la détection des piétons et des cyclistes, on notera une amélioration de la caméra à lentille unique et des éléments du radar à ondes millimétriques pour étendre la portée d’intervention. En améliorant les capacités du radar et de la caméra, il est désormais possible pour le système de détecter non seulement le véhicule qui précède, mais aussi le cycliste qui le précède le jour et même un piéton qui le précède le jour et dans des conditions de faible éclairage.

Aux carrefours, le système intègre un dispositif amélioré de reconnaissance des véhicules arrivant en sens inverse ou de piétons traversant au moment de tourner à gauche. Il peut aussi activer les fonctions du système précollision lorsque c’est nécessaire. Parmi les autres fonctions du système précollision, on notera le système d’assistance à la direction d’urgence, qui aide le conducteur à se positionner dans la voie qu’il a choisie.

Le régulateur de vitesse dynamique avec plage complète de vitesses peut être activé à plus de 50 km/h et il est conçu pour effectuer des contrôles de distance de véhicule à véhicule jusqu’à 0 km/h. Il peut aussi reprendre son fonctionnement à partir d’un arrêt. Le régulateur de vitesse dynamique à radar reçoit un nouveau dispositif qui permet les dépassements en douceur des véhicules plus lents. Quand le véhicule se trouve derrière un véhicule circulant à une vitesse inférieure à la vitesse préréglée, une fois que le conducteur enclenche le clignotant, le système fournit une première augmentation de l’accélération en préparation du changement de voie. Après le changement de voie, le véhicule continue d’accélérer jusqu’à ce qu’il atteigne la vitesse de conduite préréglée originale.

L’alerte de sortie de voie est conçue pour aider à avertir le conducteur en cas de détection de sortie de voie du véhicule sans signalement, au moyen de vibrations du volant ou d’une alerte sonore. Lorsque le régulateur de vitesse dynamique à radar est régléet activé, l’aide au maintien dans la voie est conçue pour fournir une légère force de direction afin d’aider à diriger le véhicule vers le milieu de la voie pour aider le conducteur à rester dans la voie en utilisant les lignes de délimitation des voies ou un véhicule qui précède. Le système d’aide au maintien dans la voie avertit le conducteur au moyen d’une alerte visuelle accompagnée soit d’une alerte sonore, soit d’une vibration du volant. Dans la nouvelle IS, la performance du système de reconnaissance de voie, qui rend le système d’aide au maintien dans la voie possible, a été améliorée grâce à une meilleure reconnaissance des lignes de délimitation des voies et des bordures de la route, une meilleure détection de la force G latérale, ainsi qu’un contrôle et une stabilité accrus après un changement de voie.

Parmi les autres caractéristiques du système LSS+ 2.5, notons le système intelligent de commande des phares de route, qui détecte les véhicules qui précèdent ou qui viennent en sens inverse, et qui bascule automatiquement entre les phares de route et les pharesde croisement.

Pour aider les conducteurs de la Lexus IS à changer de voie en toute confiance, le moniteur d’angles morts de série est conçu pour vous aider à détecter les véhicules qui approchent ou qui sont positionnés dans les voies adjacentes et à vous avertir de leur présence. Le système d’alerte de circulation transversale arrière de série peut offrir une tranquillité d’esprit supplémentaire en aidant à détecter les véhicules qui approchent de chaque côté lorsque le véhicule recule,et en émettant une alerte visuelle et sonore.

Explorez davantage avec l’application Lexus AR Play

À l’occasion du lancement de la nouvelle IS 2021, Lexus a dévoilé Lexus AR Play, une application de réalité augmentée immersive qui permet aux utilisateurs d’explorer le véhicule sur leur téléphone intelligent ou sur leur tablette.

L’application permet aux utilisateurs de prévisualiser le véhicule de manière interactive, avec la possibilité de se promener virtuellement autour de la nouvelle IS, de faire des zooms avant et arrière, et d’explorer des vues extérieures et intérieures à 360 degrés. Vous pouvez personnaliser la Lexus IS avec huit couleurs différentes, ouvrir et fermer les portières et le coffre, explorerla conception et les caractéristiques du véhicule, et même conduire virtuellement la Lexus IS en réalité augmentée comme une voiture télécommandée.

L’app Lexus AR Play est maintenant disponible pour téléchargement sur les appareils iOS et Android depuis l’App Store d’Apple et la boutique Google Play.

Sécurité et commodité avec Lexus Enform
Lexus Enform Safety Connect est fournie avec un abonnement d’essai de 3 ans qui permet aux propriétaires d’avoir accès aux centres de réponse Lexus Enform 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Grâce à Lexus Enform Service Connect, offerte gratuitement les 10 premières années, le véhicule peut envoyer des alertes d’entretien recommandé par le fabricant au concessionnaire Lexus préféré du propriétaire. En outre, l’application Lexus permet aux invités d’effectuer différentes commandes à distance, depuis le démarrage à distance de leur véhicule avec un téléphone intelligent, à la prise de contact avec les concessionnaires pour un rendez-vous de service, et bien plus encore. Avec un abonnement actif, le tableau de bord de l’application Lexus fournit une vue personnalisée d’informations pratiques sur les véhicules et les services connectés, y compris le bilan de santé du véhicule, l’entretien prévu et les alertes de santé concernant le véhicule. Les invités peuvent également gérer leurs abonnements depuis la paume de leur main.

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un design audacieux, des technologies intuitives et des performances de pointe, Lexus s’engage à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience exceptionnelle. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota MotorManufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le www.lexus.ca.

# # #