(TORONTO, ONT. – 26 juin 2015) Prenez le volant de la berline sport de luxe Lexus IS, la voiture innovante qui procure un plaisir de conduire absolu. Pour 2016, la Lexus IS offre une toute nouvelle gamme de modèles propulsés par de nouveaux moteurs et dotés de bien d'autres nouveautés.

« Dès le moment où vous appuierez sur l'accélérateur de la Lexus IS, vous comprendrez », nous assure Cyril Dimitris, directeur gestionnaire de Lexus Canada.  « Lorsque nous avons lancé la génération actuelle de la IS en 2014, elle est devenue la nouvelle référence grâce à son esthétique audacieuse et à sa dynamique routière exaltante au maximum. Nous avons maintenant rendu la IS encore meilleure en lui ajoutant des équipements de série et une toute nouvelle sélection de groupes d'options. »

 

Nouveautés pour 2016 :

  • Lexus ajoute à sa gamme la IS 200t, qui est propulsée par un puissant et éconergétique moteur turbo 4 cylindres de 2,0 L.Utilisé pour la première fois dans le Lexus NX, ce moteur turbo a été optimisé pour la IS 200t à propulsion arrière. Dotée d'une transmission automatique 8 rapports avec commande Sport Direct Shift et levier multimodes séquentiel, la IS 200t produit une puissance de pointe de 241 chevaux et un couple allant jusqu'à 258 lb-pi.
  • Lexus a aussi ajouté à la gamme IS à traction intégrale la nouvelle IS 300 AWD, dont la puissance et le couple sont plus élevés que ceux de la IS 250 AWD qu'elle remplace. Doté d'un V6 de 3,5 L couplé à une transmission automatique 6 rapports Super ECT avec levier multimodes séquentiel, ce modèle produit une puissance de pointe de 255 chevaux et jusqu'à 236 lb-pi de couple.
  • Tous les modèles IS reçoivent pour 2016 un supplément d'équipements de série, dont des coussins gonflables latéraux montés aux sièges arrière (10 coussins au total) et la polyvalence additionnelle que procure une banquette arrière divisée 60:40 à dossiers rabattables.
  • Tous les modèles F SPORT sont maintenant équipés d'un toit ouvrant et d'essuie-glaces activés par la pluie.

 

La berline sport de luxe IS consolide la réputation dont jouit Lexus au chapitre de la qualité, du confort et de la sécurité avec un design avant-gardiste, un équipement sans égal dans sa catégorie et des performances exceptionnelles :

  • Choix de deux moteurs et de deux systèmes d'entraînement
  • Direction et suspension arrière dérivées de la GS qui procurent une tenue de route exceptionnelle
  • Design extérieur audacieux mis en valeur par une interprétation originale de la calandre trapézoïdale typique de Lexus et un éclairage avant unique à DEL.
  • Habitacle ergonomique axé sur le conducteur avec position d'assise basse qui accroît le confort et bonifie l'expérience de conduite.
  • Les modèles F SPORT reçoivent des améliorations distinctives au style intérieur et extérieur ainsi qu'à la performance, dont des sièges uniques conçus pour combiner un excellent confort et un maintien latéral exceptionnel.
  • Interface homme-machine intuitive et écrans conviviaux.

 

Tous les modèles Lexus IS 2016 sont dotés d'un ensemble impressionnant de caractéristiques de luxe et de technologies d'amélioration de la performance, notamment : système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM), modes de conduite sélectionnables, six technologies de sécurité active dont un système de contrôle de la stabilité du véhicule, un régulateur de traction et un répartiteur électronique de force de freinage, des phares à décharge haute intensité avec mise de niveau automatique, des feux de jour à DEL et bien plus.

 

La Lexus IS 2006 a été imaginée et conçue pour remplir une seule mission : procurer un plaisir de conduire absolu. Et c'est exactement ce qu'elle fait. Pour 2016, la berline sport de luxe Lexus IS est proposée dans les versions suivantes :

La Lexus IS 200t RWD (39 250 $) fait entrer un puissant moteur turbo 4 cylindres de 2,0 L dans la famille IS. Elle offre de série : roues de 17 po en alliage d'aluminium, contrôle automatique de la température à deux zones, système audio à écran Lexus avec commandes audio montées au volant, radio satellite XM intégrée, connectivité Bluetooth, sièges avant chauffants, rétroviseur intérieur à atténuation automatique, glaces assistées et glaces des portières avant hydrofuges, volant gainé de cuir avec palettes de changement de vitesses, système Smart Key Lexus avec démarrage à bouton poussoir, ouvre-porte de garage intégré, trousse de premiers soins, rétroviseurs extérieurs chauffants, et bien plus.

  • Il est possible de commander ce modèle avec le groupe F SPORT Série 1, qui lui ajoute de nombreux équipements F SPORT exclusifs dont un volant gainé de cuir à trois branches, des sièges F SPORT chauffants et ventilés, une calandre F SPORT, des seuils de portières F SPORT, des roues de 18 po F SPORT, un ensemble aérodynamique F SPORT, un toit ouvrant assisté, des essuie-glaces activés par la pluie et un groupe d'instruments sur écran TFT issu de la LFA.

     

La Lexus IS 300 AWD (41 700 $) est dotée d'un système de traction intégrale Lexus qui répartit automatiquement et intuitivement la force motrice entre les roues avant et arrière afin d'optimiser la traction et la maîtrise, ainsi que de toutes les caractéristiques de série du modèle IS 200t RWD. La IS 300 AWD est proposée en six configurations, dont trois modèles F SPORT de différentes séries :

  • Le groupe Premium ajoute : un volant chauffant, des sièges avant chauffants et ventilés, une caméra de recul, un toit ouvrant assisté et des roues de 18 po en alliage d'aluminium.
  • Le groupe Luxe ajoute aux éléments du groupe Premium : un volant gainé de cuir inclinable et télescopique à réglage assisté, des sièges de cuir, un siège du conducteur avec mémorisation, un écran pare-soleil de lunette arrière assisté, des rétroviseurs extérieurs avec auto-abaissement pour marche arrière, des essuie-glaces activés par la pluie, un système de navigation avec commande vocale avec interface Remote Touch de Lexus, un lecteur de DVD monté dans le tableau de bord, des capteurs de dégagement et de recul, un moniteur d'angles morts et le système d'alerte de circulation transversale arrière.
  • La configuration F SPORT Série 1 ajoute de nombreux équipements F SPORT exclusifs dont un volant gainé de cuir à trois branches, un pommeau de levier de vitesses unique, des sièges sport, une calandre F SPORT, des roues de 18 po, un ensemble aérodynamique complet et bien plus.
  • La configuration F SPORT Série 2 ajoute aux éléments de la Série 1 : un volant chauffant, un moniteur d'angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, une caméra de recul, un système de navigation avec commande vocale et interface Remote Touch de Lexus et plus encore.
  • La configuration F SPORT Série 3 ajoute à son tour aux éléments de la Série 2 : le système pré-collision Lexus, un régulateur de vitesse dynamique à radar, un système audio ambiophonique Mark Levinson à 15 haut-parleurs et un écran pare-soleil de lunette arrière assisté.

 

La Lexus IS 350 AWD ($51 900) est construite autour d'un puissant V6 de 3,5 L qui a fait ses preuves couplé à une transmission automatique 6 rapports à super commande électronique avec levier multimodes séquentiel. Cette configuration produit une puissance de pointe de 306 chevaux et jusqu'à 277 lb-pi de couple tout en ne consommant que 11,0 L/100 (ville et route combinées). 

La IS 350 AWD reçoit de série toutes les caractéristiques des modèles IS 200t et IS 300 avec en plus de nombreux autres équipements de série : sièges avant chauffants et ventilés, siège du conducteur avec mémorisation, système de navigation avec commande vocale et interface Remote Touch de Lexus, caméra de recul, volant chauffant inclinable et télescopique à réglage assisté, moniteur d'angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, essuie-glaces activés par la pluie et roues de 18 po en alliage d'aluminium.

 

La IS 350 AWD est offerte en trois configurations, dont deux configurations F SPORT de séries différentes :

  • Le groupe Exécutif offre : un système audio ambiophonique Mark Levinson à 15 haut-parleurs, un volant gainé de cuir, un système pré-collision, un système d'avertissement de sortie de voie, un régulateur de vitesse dynamique à radar et des phares à DEL avec système de phares de route automatiques.
  • La configuration F SPORT Série 2 ajoute les équipements F SPORT exclusifs suivants : volant gainé de cuir à trois branches, sièges sport, calandre F SPORT, plaques de seuils, roues de 18 po, ensemble aérodynamique et bien plus.
  • La configuration F SPORT Série 3 ajoute à son tour aux éléments de la Série 2 : un système audio ambiophonique Mark Levinson à 15 haut-parleurs, un système pré-collision, un régulateur de vitesse dynamique à radar et plus.

 

La berline sport de luxe Lexus IS 2016 arrive chez les concessionnaires cet automne.

 

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Proposant actuellement une gamme de 11 modèles, dont six hybrides, Lexus possède la plus vaste gamme de véhicules hybrides de luxe appartenant à de nombreux segments. À la suite de l'étude 2014 de J.D. Power and Associates sur la fiabilité des véhiculesMS, Lexus s'est classée au premier rang pour la fiabilité parmi toutes les marques, et ce pour la troisième année de suite. Par ailleurs, les Lexus RX et RXh sont construits à l'usine Sud de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) de Cambridge, qui a reçu le prix mondial Platine 2014 de J.D. Power pour la qualité d'usine. Pour plus d’information sur les produits Lexus et la conquête de la perfection Lexus, visitez : www.lexus.ca

 

-30-

*Updated November 13, 2015