La Lexus IS restylée s’affiche au Salon de l’auto de Pékin


(TORONTO, ONT. – LE 25 AVRIL 2016) La toute nouvelle Lexus IS lancée en 2013 se caractérisait par une nouvelle orientation stylistique audacieuse, des performances exaltantes et des technologies novatrices. Depuis lors, les ventes de la berline d’entrée de gamme de la marque de luxe ont surpassé les attentes, devançant même celles du déjà très populaire modèle de génération précédente. Lexus a dévoilé aujourd’hui au Salon de l’auto de Pékin sa nouvelle IS, qui bénéficie d’un style rafraîchi et de modifications importantes.

En raison du succès du style d’origine de la IS actuelle, Lexus a conservé l’essentiel de l’apparence extérieure de la voiture. En revanche, la partie avant a subi une transformation cosmétique radicale. Elle présente de nouveaux phares, des prises d’air agrandies dans le pare-chocs avant et une nouvelle évolution de la calandre trapézoïdale en sablier Lexus. Les phares remodelés sont plus prononcés et s’étendent vers l’intérieur en revêtant une forme attrayante qui accentue les feux de jour en forme de « L ». Les pare-chocs et leurs prises d’air incorporées fusionnent harmonieusement avec les ailes pour conférer au nouveau faciès un supplément d’agressivité. La nouvelle calandre se rabat plus haut, ce qui modifie ses proportions inférieures et supérieures, et accentue les sensations sportives avec un centre de gravité visuelle plus bas, tout en s’intégrant naturellement au capot remodelé. De profil, la carrosserie effilée et la ligne de caractère améliorée qui s’étend sur toute la longueur de la IS donnent l’impression qu’elle est constamment en mouvement, même à l’arrêt. La calandre F SPORT présente un motif en grillage tridimensionnel exclusif doté d’un revêtement noir jais qui incorpore des canalisations de freins fonctionnelles. Ces canalisations de freins procurent une impression de continuité avec les garnitures latérales qui rehaussent la performance aérodynamique de la IS. Des roues de 17 pouces de série arborant de nouvelles formes et des finitions usinées brillantes viennent compléter son dynamisme. L’arrière est mis en valeur par des guides d’éclairage à DEL en forme de « L » plus prononcés assortis de triples feux arrière et de nouveaux embouts d’échappement chromés rectangulaires qui soulignent son caractère sportif. Enfin, deux nouvelles couleurs, Crépuscule mica et Caviar, ont été ajoutées à sa palette de couleurs extérieures.

L’habitacle de la IS bénéficie aussi d’améliorations bien pensées. On remarque immédiatement l’écran du système multimédia, qui est passé de 7 à 10,3 pouces. Le nouveau moniteur haute résolution offre une image plus claire et plus grande des diverses fonctions du système multimédia innovateur de Lexus. Un bouton « Enter » a également été ajouté à côté de l’interface « Remote Touch », sur le bloc central, afin de faciliter l’utilisation du système. Au centre du tableau de bord, le panneau de commande du système audio et de la ventilation a été raffiné pour s’intégrer parfaitement dans le panneau de coussin gonflable de protection des genoux. Il présente de plus une apparence améliorée au fini filiforme qui dégage une impression de qualité.

De nouvelles surpiqûres au-dessus du groupe d’instruments ainsi qu’un indicateur de vitesse et un tachymètre raffinés rehaussent la sensation sportive du poste de pilotage. Parmi les autres changements apportés à la nouvelle IS, citons les nouveaux porte-gobelets, un nouveau repose-poignets agrandi garni de cuir avec surpiqûres pour l’interface « Remote Touch » et de nouveaux marquages sur l’horloge analogique intégrée au tableau de bord.

La nouvelle gamme de modèles IS reste inchangée et propose toujours un choix de trois motorisations. La IS 200t à propulsion arrière sera équipée du récent moteur 4 cylindres en ligne de 2,0 L turbocompressé à deux volutes avec refroidisseur intermédiaire qui est jumelé à une transmission automatique 8 rapports d’une grande souplesse. Ce moteur, inauguré sur le multisegment NX, bénéficie de plusieurs technologies novatrices, dont le système d’injection directe D-4ST et le système de distribution à calage variable intelligent étendu (VVT-iW), qui permet au moteur de basculer entre cycle Otto et cycle Atkinson en variant les angles d’ouverture de la soupape d’admission. Il combine aussi un système d’alimentation à haute pression qui injecte le carburant directement dans les cylindres et un système à basse pression qui injecte le carburant dans les orifices d’admission. Sa puissance nominale est de 241 chevaux avec un couple de 258 lb-pi.

Lexus a également revitalisé la gamme AWD IS avec la IS 300 AWD. Doté d’un V6 de 3,5 L couplé à une transmission automatique 6 rapports Super ECT avec levier multimodes séquentiel, ce modèle produit une puissance de pointe de 255 chevaux et un couple pouvant atteindre 236 lb-pi.

La puissante Lexus IS 350 AWD est pour sa part construite autour d’un V6 de 3,5 L qui a fait ses preuves couplé à une transmission automatique 6 rapports à super commande électronique avec levier multimodes séquentiel. Cette configuration produit une puissance de pointe de 306 chevaux et un couple maximal de 277 lb-pi.

L’équipement de sécurité de la nouvelle IS a été modernisé. Elle est dotée du système de sécurité Lexus+, qui combine quatre dispositifs, soit le système précollision, le système d’alerte de sortie de voie avec fonction d’assistance à la direction, les phares de route automatiques et le régulateur de vitesse dynamique à radar.

Pour obtenir plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications de la nouvelle IS et des autres véhicules de la gamme, rendez-vous à www.lexus.ca.

 

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe, qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec six modèles. Pour Lexus, l’excellence du design est à la fois un engagement et une source d’inspiration – une passion pour le produit, les initiatives et les événements qui représentent « l’imagination en mouvement ». Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur les produits Lexus et la conquête de la perfection Lexus, visitez www.lexus.ca.

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