2018 Lexus LC500h


TORONTO (Ontario), le 19 novembre 2018 – Si on devait saisir et résumer l’essence de la Lexus LC en un mot, on utiliserait sans contredit le suivant : exceptionnel. Que ce soit la LC 500 à motorisation classique ou la LC 500h hybride autorechargeable, ce prestigieux coupé de luxe est un véhicule à la conception audacieuse, d’une puissance impressionnante et fidèle à l’esprit du concept Lexus LF-LC dont il s’inspire. Pour 2019, Lexus décline son emblématique coupé en plusieurs modèles et versions époustouflants.

« L’expérience est l’élément et l’ingrédient crucial de l’existence. C’est pourquoi la Lexus LC propose à nos invités canadiens de vivre à fond l’expérience de la conduite », a commenté Jennifer Barron, directrice gestionnaire de Lexus au Canada. « Du premier regard au premier essai, puis à chaque fois que vous prenez le volant, la LC est conçue pour offrir des expériences exceptionnelles. »

L’extraordinaire combinaison de puissance brute, de performances incisives et de douceur de roulement offerte par la LC place le conducteur en position idéale pour négocier parfaitement chaque virage et aborder les lignes droites avec une confiance illimitée. Quel que soit le groupe propulseur qui les anime, ces machines carburent à l’adrénaline pure et abattent le 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes.

Tout au long du développement de la LC, les concepteurs et les ingénieurs de Lexus ont travaillé main dans la main pour assurer que tous les composants agissent à l’unisson afin de tirer pleinement parti de ses possibilités exceptionnelles en matière de performances. De la plateforme à propulsion arrière au châssis aérodynamique en passant par les pneus à profil bas, tous les éléments sont réunis pour offrir au conducteur une expérience au volant tout simplement phénoménale.

Les performances dynamiques de la LC naissent d’abord dans sa toute nouvelle plateforme qui permet une répartition du poids quasi parfaite de 52 %/48 % entre l’avant et l’arrière, ainsi qu’un centre de gravité ultrabas. Le résultat est une conduite à la fois incisive et exceptionnellement raffinée.

Sous le capot, les invités auront le choix entre deux motorisations :

  • La Lexus LC 500 est animée par un V8 à injection directe de 5,0 L développant 471 chevaux jumelé à une boîte automatique Direct-Shift à 10 rapports avec système de changement de rapports électronique et logique G AI-Shift avec indice adapté au conducteur.
     
  • La LC 500h autorechargeable est construite autour d’un système hybride multiphase Lexus qui produit une puissance nette de 354 chevaux. Ce système est articulé autour d’un V6 de 3,5 L à cycle Atkinson à la fois puissant et écoénergétique associé à une boîte de vitesses multi-étages automatique avec commande de changements de vitesse simulés à 10 rapports.
     

À l’avant comme à l’arrière, tous les coupés LC sont dotés de suspensions à tiges multiples intégrant un dispositif à double rotule sur les bras de commande supérieur et inférieur triangulaires qui permet de mieux contrôler les plus infimes mouvements provenant des sollicitations du conducteur et des conditions routières. Des freins à disque ventilés à l’avant et à l’arrière sont composés de disques avant bi-bloc et d’étriers de frein monobloc en aluminium pour procurer une force de freinage fiable lors de la conduite fougueuse.

Bien que conçue pour des hautes performances, la série LC incarne aussi toute la splendeur d’un coupé de prestige. Avec un long empattement, flanqué de porte-à-faux compacts à l’avant et à l’arrière, et une ligne de capot étonnamment basse, le profil athlétique de la LC se caractérise par une ligne de toit plongeante, des courbes sensuelles et une silhouette aérodynamique. Les passages de roue arrière musclés renforcent son allure imposante, et les énormes roues ont été repoussées vers les coins pour réduire le porte-à-faux et accroître la maîtrise. Les prises d’air au niveau des passages de roues améliorent l’aérodynamisme et l’efficacité du refroidissement, alors que les ailettes aérodynamiques à l’avant sont dérivées de la technologie F1. La signature lumineuse de la LC ne passe pas inaperçue. Elle est alimentée notamment par des phares, des feux de jour et des feux de virage à DEL, ainsi que des feux arrière à plusieurs niveaux qui produisent des effets lumineux séquentiels afin de créer un motif en « L » tridimensionnel exclusif.

À l’intérieur, l’habitacle de la LC, truffé d’exemples du savoir-faire artisanal des takumi qui fait la renommée de Lexus, est conçu pour sublimer le plaisir de conduire et le confort opulent. Le poste de pilotage est une invitation à la conduite sportive. Les passagers ont quant à eux tout loisir de se détendre dans une ambiance élégante et raffinée, soulignée par la sellerie cousue main.

L’impressionnant équipement de la LC comprend notamment Lexus Enform, un groupe multimédia qui combine connectivité, information, divertissement, commodité et tranquillité d’esprit de niveau supérieur dans un système simple d’emploi. Ce groupe propose Enform 2.0 App Suite, Enform Safety Connect, Enform Destination Assist et la compatibilité Apple CarPlay.

Le système audio à écran de la LC est construit autour d’une configuration Mark Levinson à 13 haut-parleurs avec écran de 10,3 po avec radio satellite Sirius XM intégrée, connectivité BluetoothMD et bien plus. Le système de navigation inclut l’interface « Remote Touch » de Lexus. La technologie à bord comprend aussi un écran multifonctions, un affichage tête haute, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Lexus et le système intuitif d’aide au stationnement.

Parmi les autres caractéristiques de série, mentionnons aussi le contrôle automatique de la température à deux zones avec le système « Climate Concierge » de Lexus, des sièges avant chauffants et ventilés à réglages assistés, des systèmes de mémorisation pour les sièges du conducteur et du passager avant, la montre analogique distinctive de Lexus, un volant chauffant avec commande de température réglable, des palettes de changement de vitesse en alliage de magnésium, des commandes au volant pour le système audio et la reconnaissance vocale, et bien plus.

En tant que Lexus, la série LC 2019 offre également au conducteur et aux passagers la tranquillité d’esprit sous la forme d’une panoplie complète de technologies de sécurité, à commencer par le Système de sécurité Lexus+. Cette suite de technologies de sécurité active, qui comprend le système précollision avec détection des piétons, l’alerte de sortie de voie avec assistance garde-voie, le régulateur de vitesse dynamique à radar et les phares de route automatiques, équipe désormais 98 % de tous les véhicules Lexus commercialisés au Canada. La suite LSS+ aide à stimuler la vigilance du conducteur et à soutenir sa prise de décision au volant dans diverses conditions de circulation et situations d’urgence. À cela viennent s’ajouter de nombreuses caractéristiques de série, comme le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, une caméra de recul, 8 coussins gonflables, un système direct de surveillance de la pression des pneus, un système antivol, et bien plus. La LC est même équipée d’une trousse de premiers soins.

Pour 2019, la série Lexus LC se décline dans les modèles et versions suivants :

La Lexus LC 500 2019 (PDSF de base de 102 750 $) reçoit un V8 de 5,0 L et une boîte automatique Direct-Shift à 10 rapports, ainsi que des sièges garnis de cuir semi-aniline, un toit en verre avec pare-soleil rétractable et des roues de 20 po en alliage forgé. Ce modèle est également livrable avec le groupe d’options suivant :

  • La Lexus LC 500 2019 avec groupe Performance (PDSF de base de 116 250 $) ajoute un différentiel à glissement limité Torsen, la direction active aux quatre roues, la direction à rapport d’engrenage variable, des roues de 21 po en alliage forgé, un aileron arrière rétractable, des sièges avant sport, un siège du conducteur à 8 réglages assistés, des sièges habillés de cuir et d’Alcantara, un toit en fibre de carbone, des plaques de seuil en fibre de carbone renforcée de polymère, et une doublure de pavillon en Alcantara.
     

La série Lexus LC 2019 est maintenant en vente chez tous les concessionnaires Lexus du Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.lexus.ca/lc.

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un design audacieux, une technologie intuitive et des performances de pointe, la marque Lexus s’engage à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience de conduite exceptionnelle. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le site www.lexus.ca.

###