(TORONTO, ONT. – 03 octobre 2014) La Lexus RC 350 2015 est le tout nouveau coupé sport de luxe ultra-séduisant se déclinant en six versions, avec un style aguichant, et ce à un PDSF de base qui ne manquera pas de vous faire sourire.

« La RC 350 a été mise au point à partir d'un concept bien simple : un coupé doit être séduisant », a fait remarquer Cyril Dimitris, directeur gestionnaire de Lexus Canada. « Le coupé exerce un attrait de nature intangible, un design pur qui promet de procurer une expérience de conduite excitante. Or, la superbe et fougueuse Lexus RC 350 offre tout cela – et plus encore – à un prix suggéré qui amènera les Canadiens à se demander ce qui les retient d'en conduire une. »

La RC 350 est magnifique sous tous ses angles, avec un profil bas, un habitacle compact, des évasements d'aile dynamiques et une posture bien campée – le tout roulant sur des roues de 19 po. Les éléments haut de gamme y abondent, notamment les phares, les feux arrière et les phares de jour à DEL multiples, ainsi qu'un processus de mise en peinture unique à cinq couches utilisé pour la première fois sur un véhicule produit en série.

Après avoir pris place à bord, les conducteurs seront conquis par l'habitacle sportif et élégant de coupé 2+2 de la RC 350; cet habitacle présente des finis de luxe, un éclairage d'ambiance exclusif dirigé vers le haut et des technologies qui se combinent pour donner un avant-goût de l'agrément de conduite que promet ce véhicule.

Sur route comme sur piste, les conducteurs seront ravis par la puissance et par la tenue de route de la RC 350. Un V6 de 3,5 L produit une puissance de 307 chevaux. Un choix de groupes propulseurs –  propulsion arrière avec transmission Sports Direct Shift à huit rapports, ou système AWD-i Lexus avec différentiel central à commande électronique et transmission automatique à six rapports – offre un niveau sans précédent de performance de conduite de luxe, tandis que des systèmes de dynamique de conduite s'étendant de la direction à la suspension ont été calibrés avec précision pour mettre en valeur l'agilité de la voiture.

Pour sa première année, Lexus propose la RC 350 2015 en six versions :

Lexus RC 350 F SPORT Série 1 2015 (PDSF à partir de  57 650 $)
Ce coupé à propulsion arrière présente de nombreuses caractéristiques conçues pour procurer une performance digne d'un bolide de piste et une tenue de route grisante offrant une expérience de conduite engageante, qualités auxquelles s'ajoute un style agressif et sportif. Les caractéristiques de performance comprennent ce qui suit : roues F SPORT chaussées de pneus de performance; suspension variable adaptative; direction active aux quatre roues; direction à rapport d'engrenage variable; et plus encore. Les caractéristiques de style F SPORT se retrouvent partout, des garnitures et de certains détails jusqu'aux pédales sport et d'un groupe d'instruments central s'inspirant de la supervoiture Lexus LFA. Parmi les autres technologies et caractéristiques de confort de série, citons : sièges chauffants et ventilés; volant de direction chauffant; systèmes de mémorisation pour les sièges avant; phares à DEL à motif « L » Lexus; moniteur d'angles morts et système d'avertissement de circulation transversale arrière; caméra de recul; système de navigation; toit ouvrant à commande assistée; et plus encore.

 

Lexus RC 350 F SPORT Série 2 2015 (PDSF à partir de  60 950 $)
Ce modèle bâtit sur le modèle F SPORT Série 1 à propulsion arrière en ajoutant : régulateur de vitesse à radar; système pré-collision Lexus; capteurs de dégagement et de recul; et système audio Mark Levinson.

 

Lexus RC 350 AWD 2015 avec groupe Premium (PDSF à partir de 54 600 $)
Un style élégant et la confiance accrue que procure le système AWD-i Lexus viennent enrichir ce modèle. Ses caractéristiques de série comprennent : système de navigation; volant de direction chauffant; sièges chauffants et ventilés; moniteur d'angles morts et système d'avertissement de circulation transversale arrière; caméra de recul; toit ouvrant à commande assistée; et plus encore.

 

Lexus RC 350 AWD 2015 avec groupe Exécutif (PDSF à partir de 61 800 $)
Ce modèle ajoute ce qui suit au groupe Premium : sièges en cuir de luxe; systèmes de mémorisation pour les sièges avant; régulateur de vitesse à radar; système d'assistance garde-voie; système pré-collision Lexus; phares à DEL à motif « L » Lexus; capteurs de dégagement et de recul; système audio Mark Levinson; et essuie-glaces activés par la pluie.

 

Lexus RC 350 AWD F SPORT Série 1 2015 (PDSF à partir de  57 750 $)
Ce modèle présente de nombreuses caractéristiques conçues pour procurer une performance digne d'un bolide de piste et une tenue de route grisante offrant une expérience de conduite engageante, qualités auxquelles s'ajoute un style agressif et sportif. Son équipement comprend : roues F SPORT; suspension variable adaptative; garnitures F SPORT; pédales F SPORT; groupe d'instruments central s'inspirant de la supervoiture Lexus LFA; phares à DEL à motif « L » Lexus; et plus encore.

 

Lexus RC 350 AWD F SPORT Série 2 2015 (PDSF à partir de  61 100 $)
Ce modèle de performance à traction intégrale ajoute des caractéristiques de luxe et des technologies comprenant : système audio Mark Levinson; régulateur de vitesse à radar; système pré-collision Lexus; capteurs de dégagement et de recul.

 

La Lexus RC 350 2015 sera mise en vente plus tard cet automne chez les concessionnaires Lexus de tout le Canada.

Pour plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, rendez-vous à www.lexus.ca/rc.

 

À propos de Lexus Canada
Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Proposant actuellement une gamme de 15 modèles, donc cinq hybrides, Lexus possède la plus vaste gamme de véhicules hybrides de luxe appartenant à de nombreux segments de véhicules de luxe. À la suite de l’étude sur la qualité initiale 2012 de J.D. Power and Associates, Lexus s’est classée au sommet de l’industrie parmi toutes les marques.

-30-