(TORONTO, ONT. – 03 octobre 2014) La toute nouvelle Lexus RC F 2015 adopte le summum en matière de tuning et de technologie dont a profité la supervoiture Lexus LFA pour créer un véritable coupé hautes performances. Parfaitement capable de s'élancer sur circuit de course, la Lexus RC F s'adresse à quiconque recherche un agrément de conduite grisant. Et avec deux modèles – tous deux généreusement équipés et offerts à un prix inférieur à 90 000 $ – ce coupé d'exception est prêt à faire sourire ceux qui le conduiront... sur route comme sur piste.

« La RC F est le deuxième modèle de la série F de Lexus – désignation qui s'inspire de la piste Fuji Speedway au Japon, où la plus grande partie de nos travaux de développement de modèles véloces ont lieu », a fait remarquer Cyril Dimitris, directeur gestionnaire de Lexus Canada. « Ce coupé de luxe présente une nouvelle interprétation des caractéristiques qui sont l'apanage de la série F : la RC F procure une sensation de puissance sans limite et une fougue incroyable, sans parler d’une expérience sonore émotionnelle, voire viscérale. »

Dès le premier coup d'œil, il est clair que la RC F a été conçue pour être un bolide performant – avec une longue carrosserie abaissée et large accentuée par des lignes fuyantes fortement sculptées, et roulant sur d'énormes pneus montés sur des roues de 19 po exclusives en aluminium forgé. Des conduits et des sorties de refroidissement soulignent le dynamisme de la RC F tout en procurant des fonctions de refroidissement et d'aérodynamique. À l'arrière, un aileron actif à quatre tiges maximise le rendement aérodynamique à grande vitesse.

À l'intérieur, l'habitacle s'harmonise avec le style extérieur agressif de la RC F, avec un poste de pilotage axé sur le conducteur qui met en valeur l'ergonomie et la dynamique de conduite. La RC F a été dotée de plusieurs composants exclusifs à cette version, notamment les instruments, le volant, les sièges, l'ornementation et les pédales.

Le capot est bombé pour accommoder et mettre en valeur le moteur V8 de 5,0 L de la RC F. Produisant une cavalerie de 467 chevaux, c'est le plus puissant V8 de la gamme Lexus, et il peut déchaîner son couple instantanément. Ce moteur est couplé à une transmission Sports Direct Shift à huit rapports qui a été calibrée spécialement pour fournir une réponse plus linéaire suivant les sollicitations de l'accélérateur. Par ailleurs, la suspension, les freins, la direction et autre systèmes dynamiques ont été conçus pour procurer une adhérence et une tenue de route optimales.


Pour sa première année, Lexus propose la RC F 2015 en deux modèles :

Lexus RC F 2015 (PDSF à partir de 81 650 $)
La RC F « de base » n'a rien de basique sur le plan de l'équipement et des technologies.  Ce coupé hautes performances à propulsion arrière présente de nombreuses caractéristiques conçues pour procurer une performance digne d'un bolide de piste et une tenue de route grisante pour son conducteur, qualités auxquelles s'ajoute un style agressif et sportif. Les caractéristiques de performance comprennent ce qui suit : une suspension à calibrage sport exclusive; des freins Brembo; des roues de 19 po chaussées de pneus de performance; un aileron arrière activé par la vitesse; et plus encore.  Parmi les autres caractéristiques dignes de mention, citons : système de contrôle actif de la sonorité; régulateur de vitesse à radar; essuie-glaces activés par la pluie; sièges en cuir; sièges avant chauffants et climatisés avec systèmes de mémorisation; moniteur d'angles morts et système d'avertissement de circulation transversale arrière; système d'assistance garde-voie; système pré-collision Lexus; phares à DEL à motif « L » Lexus avec commande automatique des phares de route; capteurs de dégagement et de recul; système audio Mark Levinson; système de navigation; toit ouvrant à commande assistée; et plus encore.

 

Lexus RC F 2015 avec groupe Performance (PDSF à partir de 89 050 $)
Ce modèle, basé sur la très impressionnante RC F, ajoute ce qui suit : différentiel à répartition vectorielle du couple; roues forgées de 19 po exclusives; garnitures en fibre de carbone, ainsi que toit et aileron arrière en fibre de carbone pour réduire le poids.

 

La Lexus RC F 2015 sera mise en vente plus tard cet automne chez les concessionnaires Lexus de tout le Canada.

Pour plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, rendez-vous à www.lexus.ca/rcf.

 

À propos de Lexus Canada
Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Proposant actuellement une gamme de 15 modèles, donc cinq hybrides, Lexus possède la plus vaste gamme de véhicules hybrides de luxe appartenant à de nombreux segments de véhicules de luxe. À la suite de l’étude sur la qualité initiale 2012 de J.D. Power and Associates, Lexus s’est classée au sommet de l’industrie parmi toutes les marques.

-30-