TORONTO (Ontario), le 23 novembre 2016. – Imposez votre présence sans même dire un mot, au volant du Lexus NX 200t ou du Lexus NX 300h 2017. Avec le choix d’un groupe propulseur à essence turbocompressé ou hybride, le NX allie harmonieusement style et puissance.

« Le NX est notre audacieuse interprétation brillamment exécutée du VUS compact de luxe », a déclaré Jennifer Barron, directrice gestionnaire de Lexus au Canada. « En version hybride comme en version traditionnelle, le Lexus NX incarne le luxe progressiste. Il est assez grand pour accueillir cinq occupants en tout confort, et il peut transporter un chargement surprenant. En revanche, il est assez compact pour sillonner en toute aisance la jungle urbaine. Et il offre la qualité, l’équipement, le luxe et la satisfaction que seule la marque Lexus sait procurer. »

Il suffit d’un regard pour comprendre que le NX appartient à une catégorie bien distincte de VUS de luxe. De son extérieur en losange aux couches de NuLuxe ou de cuir souples qui en recouvrent l’intérieur, le NX combine des concepts et des éléments en apparence incompatibles en un tout harmonieux. Son style extérieur affirmé se distingue par ses ailes à forte musculature et ses rétroviseurs extérieurs habilement sculptés. Les phares à DEL inspirés de pierres précieuses font une première impression spectaculaire, alors que les feux arrière avec éclairage à DEL parfaitement intégrés témoignent d’un niveau d’ajustement et de finition exceptionnel. Un déflecteur monté sur le toit ajoute une touche sportive.

Fruit du travail de plus de 2 000 ingénieurs et concepteurs Lexus, le NX présente un souci du détail qui le distingue, sans parler de technologies et d’un équipement intuitifs qui en font un régal à posséder et à conduire. À l’intérieur, la ligne de toit culminant dégage amplement de hauteur sous plafond pour les passagers arrière dans un habitacle où le luxe et la modernité sont omniprésents, depuis les commandes douces au toucher jusqu’à la montre analogique classique. En outre, la banquette arrière assistée à dossiers divisés 60/40 rabattables permet une polyvalence optimale.

Le confort est assuré par un aménagement et un riche équipement haut de gamme de série. Citons notamment des sièges du conducteur et du passager avant chauffants et à réglages assistés, une banquette arrière à dossiers inclinables, un système de contrôle automatique de la température à deux zones et plus encore. Le poste de pilotage axé sur le conducteur est divisé en une zone d’affichage et une zone de commandes. L’aménagement haut de gamme comprend un volant gainé de cuir avec commandes audio intégrées, un pommeau de levier de vitesses gainé de cuir, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, un écran multifonctions, un sélecteur offrant trois modes de conduite (Eco, Normal et Sport), et plus encore.

L’habitacle à cinq places est un havre de sécurité où plusieurs systèmes de sécurité active et passive fonctionnent à l’unisson pour protéger les occupants, notamment 8 coussins gonflables, une caméra de recul, des phares, feux arrière, feux d’arrêt, feux de jour, feux de dégagement et phares antibrouillards à DEL, un système de surveillance directe de la pression des pneus, des sièges avant à réduction des coups de fouet cervicaux, une trousse de premiers soins et plus encore.

La série NX se décline en deux versions distinctes du luxe et de la performance, toutes deux avec un groupe propulseur à traction intégrale.

Le NX 200t est mû par un moteur 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres à cycle Atkinson doté d’un système d’injection directe et dans l’admission (D-4ST), qui produit une puissance de pointe de 235 chevaux et un couple pouvant atteindre 258 lb-pi. Jumelé à une transmission automatique à 6 rapports avec convertisseur de couple verrouillable, ce moteur permet au NX 200t d’offrir des accélérations fougueuses ainsi qu’une impressionnante consommation de 9,9 L aux 100 km (ville/route combinées).

Le NX 200t est proposé en un seul modèle décliné en plusieurs versions, y compris trois configurations F SPORT :

  • Le Lexus NX 200t 2017 (PDSF à partir de 42 750 $) est équipé d’un système audio à écran Lexus à 8 haut-parleurs, de roues de 17 po en alliage d’aluminium, de recouvrements de siège en NuLuxe, d’essuie-glaces intermittents et plus encore.

  • Le Lexus NX 200t Premium 2017 (PDSF à partir de 46 750 $) reçoit un équipement amélioré très apprécié. En nouveauté pour 2017, citons le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière. À cet équipement amélioré s’ajoute en outre un volant inclinable et télescopique chauffant à réglage assisté, un système de mémorisation des réglages du siège du conducteur, le hayon assisté, une boussole intégrée, un toit ouvrant relevable et coulissant à commande assistée, des roues de 18 po en alliage, des sièges avant ventilés et plus encore.

  • Le Lexus NX 200t Luxe 2017 (PDSF de base : 51 750 $) ajoute à la version Premium des capteurs de dégagement et de recul, un système de navigation à commande vocale avec interface « Remote Touch » Lexus, des garnitures intérieures haut de gamme au fini grain de bois, des essuie-glaces activés par la pluie, un système haut de gamme de phares à DEL à mise de niveau automatique, des sièges en cuir, et plus encore.

  • Le Lexus NX 200t Exécutif 2017 (PDSF de base : 54 550 $) reçoit l’équipement de la version Luxe, plus l’affichage « tête haute », un système de charge sans fil pour petits appareils électroniques, la télécommande assistée pour les sièges arrière, des roues de 18 po en alliage exclusives et le Système de sécurité Lexus+ (qui comprend le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, le système précollision, le régulateur de vitesse dynamique à radar et les phares de route automatiques).

  • Le Lexus NX 200t F SPORT Série 1 2017 (PDSF de base : 49 300 $) est une version du NX qui reçoit les améliorations de style et de performance de la mouture F SPORT. Ces améliorations comprennent des palettes de changement de vitesse sur le volant, un indicateur de force g et une suspension à calibrage sport. Les modèles F SPORT bénéficient d’autres améliorations, notamment des roues de 18 po en alliage exclusives, des phares antibrouillards, une calandre, un pommeau de levier de vitesses et des sièges exclusifs, un volant chauffant inclinable et télescopique à réglage assisté, des plaques de seuil et plus encore. D’autres équipements sont semblables à ceux qu’on retrouve sur la version Premium, y compris le hayon assisté et le toit ouvrant.

  • Le Lexus NX 200t F SPORT Série 2 2017 (PDSF de base : 52 150 $) ajoute ce qui suit à la version Série 1 : capteurs de dégagement et de recul, système de navigation à commande vocale avec interface « Remote Touch » Lexus, essuie-glaces activés par la pluie, moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, et plus encore.

  • Le Lexus NX 200t F SPORT Série 3 2017 (PDSF de base : 55 000 $) reçoit l’équipement de la version Série 2, plus l’affichage « tête haute », le système de charge sans fil pour petits appareils électroniques, la suspension variable adaptative avant et arrière, et le Système de sécurité Lexus+ (qui comprend le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, le système précollision, le régulateur de vitesse dynamique à radar et les phares de route automatiques).

Le NX 300h est équipé d’un groupe propulseur hybride Lexus éprouvé qui se distingue par son haut rendement énergétique et ses faibles émissions. Ce système calibré spécialement pour le NX est couplé à une transmission à variation continue pour procurer une puissance nette de 194 chevaux et un rendement énergétique exceptionnel, sa consommation combinée ville/route n’étant que de 7,4 L aux 100 km. Ce modèle est proposé en deux versions :

  • Le Lexus NX 300h 2017 (PDSF de base : 54 150 $) est équipé d’un système audio à écran Lexus à 8 haut-parleurs, de roues de 18 po en alliage d’aluminium, de recouvrements de siège en NuLuxe, d’un système de navigation à commande vocale avec interface « Remote Touch » Lexus, d’essuie-glaces intermittents à intermittence réglable, d’un hayon assisté, d’un système de mémorisation des réglages du siège du conducteur, d’un toit ouvrant inclinable et coulissant assisté, et plus encore.

  • Le Lexus NX 300h Exécutif 2017 (PDSF de base : 60 800 $) reçoit en plus l’équipement suivant : moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, capteurs de dégagement et de recul, essuie-glaces activés par la pluie, système haut de gamme de phares à DEL à mise de niveau automatique, sièges en cuir, garnitures haut de gamme au fini grain de bois, affichage « tête haute », roues de 18 po en alliage exclusives, système de charge sans fil pour petits appareils électroniques, Système de sécurité Lexus+ (comprenant système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, système précollision, régulateur de vitesse dynamique à radar et phares de route automatiques), et plus encore.

Pour consulter les renseignements et les spécifications complets et à jour sur les Lexus NX 200t et NX 300h 2017, visitez le http://www.lexus.ca/lexus/fr/automobiles/nx .

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un superbe design et la passion de l’innovation, Lexus s’engage à offrir des produits, des services et une expérience de haute qualité qui satisfont les besoins de ses invités en quête de luxe. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le www.lexus.ca.

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