(TORONTO, ONTARIO – Le 23 octobre 2015) La famille de coupés sport de luxe de Lexus s’enrichit d’un nouveau membre pour 2016 alors que la RC 300 s’ajoute à la RC 350. Les deux RC combinent un style audacieux avec une dynamique de conduite fougueuse – sans oublier l’attrait irrésistible d’un coupé authentique qui promet une expérience de conduite exaltante.

« La série RC a été développée autour d’un seul concept – le coupé », a fait remarquer Cyril Dimitris, directeur gestionnaire de Lexus au Canada. « À présent, les invités de Lexus à la recherche d’un coupé sexy ont le choix entre deux RC, toutes deux magnifiques sous tous les angles. Avec le lancement au Canada de la RC 300, plus abordable, les automobilistes qui souhaitaient devenir propriétaires d’un coupé Lexus peuvent désormais réaliser leur rêve. »

Les deux modèles affichent un profil bas, un habitacle compact, des évasements d’aile dynamiques et une posture bien campée. La carrosserie bénéficie d’un processus de mise en peinture unique à cinq couches et d’une pléthore de détails haut de gamme, dont un toit ouvrant à commande assistée, un système d’éclairage comprenant des phares, des feux arrière/feux d’arrêt, des feux de jour et des feux de position à DEL, et des rétroviseurs extérieurs chauffants repliables à réglage assisté avec lampes d’éclairage du sol intégrées. La RC 300, offerte à un prix de départ plus bas que les RC précédentes, est reconnaissable du premier coup d’œil à ses phares antibrouillards à DEL.

Après avoir pris place à bord, les conducteurs seront conquis par l’habitacle sportif et élégant de type coupé 2+2 de la RC, qui présente des finis de luxe, un éclairage d’ambiance exclusif dirigé vers le haut et des technologies intuitives. Ces éléments se combinent pour donner un avant-goût de l’agrément de conduite que promet ce véhicule.

Sur la route, les invités se réjouiront de l’agilité de la RC. Un V6 de 3,5 L produit une puissance de 255 chevaux dans la RC 300 (et de 307 chevaux dans la RC 350), tandis que les systèmes dynamiques de conduite s’étendant de la direction à la suspension ont été calibrés avec précision pour mettre l’accent sur l’agilité. Tous les modèles RC reçoivent une boîte automatique à 6 rapports avec mode séquentiel et sélecteurs de vitesses, ainsi que le système AWD-i Lexus avec différentiel central à commande électronique pour une conduite en toute confiance par tous les temps. Parmi les technologies d’aide à la maîtrise et à la maniabilité, on trouve notamment le système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (avec bouton OFF), un sélecteur de modes de conduite qui permet au conducteur de choisir entre trois configurations (Sport, Normal, Eco) en fonction de son humeur et de son style de conduite, une direction assistée électrique calibrée sport et des freins à disques ventilés.

 

La toute nouvelle Lexus RC 300 AWD 2016 (PDSF de départ : 48 050 $) est offerte de série en version haut de gamme avec une panoplie complète d’équipements de premier ordre. Le système audio haut de gamme Lexus à 10 haut-parleurs comprend la radio satellite XM intégrée, un écran de 7 po et la connectivité Bluetooth. Le contrôle automatique de la température à deux zones comprend la climatisation ÉCO, tandis que les sièges avant à réglages assistés revêtus de NuLuxe et le volant sont chauffants pour une touche de confort supplémentaire toute l’année. Une banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables maximise la polyvalence et le volume de chargement. Ses autres caractéristiques de série comprennent notamment des roues de 18 po en alliage, un moniteur de conduite ECO, des glaces avant hydrofuges, un transmetteur universel HomeLink, un système d’accueil sans clé, le système Smart Key Lexus avec démarreur à bouton-poussoir et une montre analogique Lexus avec éclairage à DEL. Les systèmes de sécurité de série comprennent une caméra de recul, une trousse de premiers soins, un système antivol et bien plus.

  • La RC 300 AWD peut être rehaussée avec le groupe F SPORT Série 2, qui ajoute plusieurs systèmes et détails prêts pour le circuit, y compris une suspension variable adaptative à l’avant et à l’arrière, des roues de 19 po en alliage, un volant et des sièges F SPORT, un groupe d’instruments TFT complet inspiré de la supervoiture Lexus LFA, et un système de contrôle actif du son pour optimiser la sonorité du moteur et de l’échappement. Ce modèle reçoit également un système de navigation, des sièges avant climatisés avec système de mémorisation du siège conducteur, des essuie-glace automatiques, le moniteur d’angles morts et le système d’avertissement de circulation transversale arrière Lexus, et plus encore.

     

Pour 2016, la RC 350 AWD est offerte de série avec le groupe F SPORT Série 1 (PDSF de départ : 58 250 $). Ce modèle présente de nombreuses caractéristiques conçues pour procurer une performance digne d’un bolide de piste et une tenue de route grisante offrant une expérience de conduite engageante. En plus des nombreuses caractéristiques que l’on trouve sur la RC 300 AWD, ce modèle est équipé de série d’un système de navigation, de sièges avant F SPORT climatisés avec système de mémorisation du siège conducteur, un groupe d’instruments TFT complet inspiré de la supervoiture Lexus LFA et un système de contrôle actif du son pour optimiser la sonorité du moteur et de l’échappement. Parmi les caractéristiques de performance et de tenue de route figurent notamment la suspension variable adaptative et des roues de 19 po en alliage. Ce modèle est également équipé de plusieurs éléments de style exclusifs aux modèles F SPORT, comme les roues en alliage, les garnitures, les pédales, le volant chauffant, le pommeau de levier de vitesses, les plaques de seuil, les sièges sport, et plus encore. Parmi les autres caractéristiques de série, mentionnons aussi les phares à DEL Lexus à motif en « L », le moniteur d’angles morts et le système d’avertissement de circulation transversale arrière Lexus, une caméra de recul, des essuie-glace automatiques, et plus encore.

  • Ce modèle peut aussi être commandé avec un groupe F SPORT Série 2 (PDSF : 53 400 $), qui ajoute des caractéristiques de luxe et de commodité, dont un système audio haut de gamme à 17 haut-parleurs Mark Levinson, le système précollision Lexus, le régulateur de vitesse dynamique à radar et le système intuitif d’aide au stationnement.

 

La Lexus RC 300 est maintenant en vente. La RC 350 sera pour sa part disponible cet hiver, chez tous les concessionnaires Lexus du Canada. Pour plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, rendez-vous à www.lexus.ca/rc.

 

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Proposant actuellement une gamme de 11 modèles, dont six hybrides, Lexus possède la plus vaste gamme de véhicules hybrides de luxe appartenant à de nombreux segments. À la suite de l'étude 2014 de J.D. Power and Associates sur la fiabilité des véhiculesMS, Lexus s'est classée au premier rang pour la fiabilité parmi toutes les marques, et ce pour la troisième année de suite.  Par ailleurs, les Lexus RX et Rxh sont construits à l'usine Sud de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) de Cambridge, qui a reçu le prix mondial Platine 2014 de J.D. Power pour la qualité d'usine. Pour plus d’information sur les produits Lexus et la conquête de la perfection Lexus, visitez www.lexus.ca.

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