2018 Lexus RC 350 F SPORT-18
 

TORONTO (Ontario), le 26 novembre 2017 – Le coupé de luxe de la série Lexus RC 2018 conjugue plaisir exaltant et performances de conduite intenses. Nouveauté pour cette année, les RC 300 et RC 350 reçoivent le Système de sécurité Lexus+ et Enform Audio.

« Avec son style extérieur affirmé et son poste de pilotage dynamique axé sur le conducteur, la RC est un authentique coupé de luxe », a indiqué Jennifer Barron, directrice gestionnaire de Lexus au Canada. « Et pour 2018, nous sommes ravis d’offrir ce véhicule exceptionnel avec un complément tout aussi étonnant de technologies de sécurité et de connectivité de série sur chaque modèle. »

Côté extérieur, la Lexus RC contient avec peine son exubérance dans une carrosserie aussi remarquablement sculptée qu’aérodynamique. Ses courbes profondes révèlent des contrastes saisissants. En mode croisement, les lignes des phares à DEL à trois lampes en option forment un « L », une expression unique et audacieuse de l’identité Lexus. Et à l’avant, on retrouve le motif en « L » sur la calandre trapézoïdale en sablier emblématique de Lexus, la plus basse, la plus large et la plus audacieuse de la gamme à ce jour. Parmi les autres caractéristiques extérieures dignes de mention, citons aussi les rétroviseurs extérieurs chauffants avec lampes d’éclairage du sol intégrées, un toit ouvrant à commande assistée, des feux de jour et des feux de dégagement à DEL, et bien plus.

Dès que vous ouvrez les longues portières, vous êtes accueilli par l’éclairage ambiant à DEL – une première Lexus – qui illumine l’habitacle vers le haut et non vers le bas afin de stimuler l’anticipation du voyage à venir. Les sièges avant fusionnent rembourrage et sellerie pour assurer une position et une assise de course optimisée, tandis que la banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables offre une configuration polyvalente pour accueillir deux autres passagers ou un volume de chargement accru. Dans ce poste de pilotage profilé et axé sur le conducteur, des éléments en fibre de carbone d’allure sportive mettent en évidence des garnitures NuLuxe hautement contrastées. Parmi les autres caractéristiques intérieures dignes de mention, citons le contrôle automatique de la température à deux zones, le mode de climatisation ÉCO, des sièges avant chauffants à réglages assistés, un rétroviseur sans cadre, des glaces de portières en verre hydrofuge, un volant chauffant, le système d’accueil Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, une montre analogique Lexus avec éclairage à DEL, et bien plus.

Nouveauté pour 2018, tous les modèles RC reçoivent Lexus Enform, qui offre connectivité et tranquillité d’esprit dans une suite facile à utiliser. Enform App Suite 2.0 place de populaires applications à portée des doigts de l’utilisateur tout en lui permettant d’apporter sa musique avec lui sur la route. Sur la RC 300 AWD, l’application de navigation sur téléphone cellulaire Scout GPS Link indique le chemin. Quant à la RC 350 AWD, elle est équipée d’Enform Destination Assist, qui informe le conducteur sur la circulation et la météo.

Les coupés sont des voitures sportives emblématiques, et chaque RC est animée par un groupe propulseur ultraperformant conçu pour garantir une expérience riche en sensations fortes. Le fougueux V6 4 temps à double injection de 3,5 L est configuré spécialement pour chaque modèle :

  • Dans la RC 300 AWD, ce moteur produit une puissance de pointe de 260 chevaux et un couple pouvant atteindre 236 lb-pi.
     
  • Dans la RC 350 AWD, il développe une puissance de pointe de 311 chevaux et un couple pouvant atteindre 280 lb-pi.
     

Tous les modèles RC sont dotés d’une boîte automatique à 6 rapports avec mode séquentiel et sélecteurs de vitesses montés au volant, adaptés de la berline sportive IS F pour optimiser la puissance du moteur et le rendement énergétique. Le système de sélection du mode de conduite Lexus permet au conducteur de choisir entre trois modes (Normal, ÉCO et Sport) pour une conduite personnalisée au gré de son humeur et en fonction des conditions routières. De son côté, le système de traction intégrale optimise la répartition de la force motrice entre l’essieu avant et l’essieu arrière afin de procurer un supplément de tranquillité d’esprit par tous les temps.

La RC est une authentique plateforme qui comblera les amoureux de conduite sportive. Le châssis a été savamment élaboré pour mieux résister aux forces de torsion inhérentes à une conduite sportive, et les suspensions avant et arrière spécialement calibrées assurent une tenue de route dynamique. La suspension avant à double bras triangulaire bénéficie d’une amélioration de 20 % de la résistance au roulis, tandis que la suspension arrière à tiges multiples est calibrée pour des applications hautes performances. Ensemble, les deux suspensions procurent une adhérence exceptionnelle et une tenue de route précise.

La série RC offre aussi un coefficient de sécurité impressionnant. Nouveauté pour 2018, tous les modèles sont dotés du système Enform Safety Connect, qui inclut les fonctions de notification automatique de collision et de localisation de véhicule volé, une touche d’assistance en cas d’urgence et l’assistance routière améliorée. Autre nouveauté pour 2018, tous les modèles sont équipés du Système de sécurité Lexus+, qui inclut le système précollision avec détection des piétons, les phares de route automatiques, le régulateur de vitesse dynamique à radar, ainsi que l’alerte de sortie de voie avec assistance garde-voie. Parmi les autres caractéristiques de sécurité, mentionnons le système de gestion dynamique intégrée du véhicule, 8 coussins gonflables, une caméra de recul, un système de surveillance directe de la pression des pneus, une trousse de premiers soins et bien plus.

La série Lexus RC se décline en plusieurs modèles et versions :

La Lexus RC 300 AWD (PDSF de base de 50 550 $) reçoit un système audio haut de gamme Lexus à 10 haut-parleurs avec radio satellite Sirius XM intégrée et connectivité Bluetooth, des roues de 18 po en alliage, des essuie-glaces intermittents, des antibrouillards à DEL, et bien plus. Ce modèle peut être amélioré avec le groupe suivant :

  • La Lexus RC 300 AWD F SPORT Série 1 2018 (PDSF de base de ## ### $) gagne plusieurs caractéristiques F SPORT, dont un volant, des sièges, des recouvrements de sièges et des roues de 19 po exclusifs. À cet équipement amélioré s’ajoutent le système de contrôle actif de la sonorité, une colonne de direction inclinable/télescopique asservie au système de mémorisation du siège du conducteur, un écran de 10,3 po, Enform Destination Assist avec navigation intégrée comprenant les services Météo et Circulation, une suspension variable adaptative à l’avant et à l’arrière, un moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, des sièges avant climatisés, un groupe d’instruments inspiré de la supervoiture Lexus LFA, des essuie-glaces automatiques, et plus encore.
     

La Lexus RC 350 AWD 2018 (PDSF de base de 63 050 $) est équipée de série du groupe F SPORT Série 2. Ce modèle comprend plusieurs détails F SPORT, dont des sièges avant sport, un pommeau de levier de vitesses, des plaques de seuil, un volant et des roues de 19 po en alliage exclusifs. Parmi les autres caractéristiques à noter sur ce modèle, mentionnons un système audio haut de gamme Mark Levinson à 17 haut-parleurs, des sièges avant climatisés, une colonne de direction inclinable/télescopique asservie au système de mémorisation du siège du conducteur, un groupe d’instruments inspiré de la supervoiture Lexus LFA, des essuie-glaces automatiques, un système intuitif d’aide au stationnement, une suspension variable adaptative à l’avant et à l’arrière, un moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, des phares à DEL haut de gamme, et bien plus.

La série Lexus RC 2018 est maintenant en vente chez tous les concessionnaires Lexus du Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.lexus.ca/rc.

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un design audacieux, une technologie intuitive et une performance de pointe, Lexus s’est engagée à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience extraordinaire. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le www.lexus.ca.

###