LEXUS_UX 250h_68

 

  • Les modèles UX 250h à traction intégrale disposent maintenant d’un compartiment de charge à deux niveaux qui augmente le volume de chargement de 26 %

  • La version UX 200 Premium reçoit de plus grandes roues de 18 po

 

TORONTO (Ontario), le 26 octobre 2020 – Démarquez-vous et affirmez-vous avec la série UX de Lexus, une interprétation originale du VUS compact de luxe qui allie des technologies de pointe et un style urbain audacieux convenant à votre style de vie actif. Fusionnant la polyvalence d’un VUS et l’agilité d’une voiture à hayon, le UX regorge de technologies intuitives qui vous permettent de rester connecté sur lemonde. Il est offert avec un choix de deux groupes propulseurs, à commencer par le UX 250h, qui combine une technologie hybride électrique autorechargeable populaire et éprouvée avec un système de traction intégrale électronique sur demande novateur et efficace.

Pour 2021, les concepteurs et artisans Lexus ont repensé le compartiment de charge du UX 250h en lui ajoutant un plancher intégrant un panneau réglable en hauteur. Cette configuration à deux niveaux offre suffisamment d’espace pour satisfaire pratiquement tous les besoins de transport. Il suffit de soulever le panneau pour découvrir un deuxième niveau permettant d’augmenter de 26 % le volume de chargement lorsque c’est nécessaire.

Le UX 200 à traction et motorisation classique avant reçoit quant à lui de plus grandes roues de 18 po sur sa version Premium.

Tous les modèles de la série UX présentent des lignes urbaines raffinées qui lui donnent une silhouette résolument novatrice. Une version audacieuse de la calandre trapézoïdale en sablier emblématique de Lexus bordée de grandes prises d’air et des ailes largement évasées soulignent son apparence de multisegment affirmé. L’agilité et l’excellente maniabilité du UX transparaissent dans plusieurs détails, comme la bande lumineuse de stabilisation aérodynamique et les roues en alliage. À l’arrière, une rangée continue de 120 DEL relie les feux combinés pour souligner son caractère novateur et son design avant-gardiste.

La silhouette saisissante du UX brouille la frontière entre l’extérieur et l’intérieur. Le capot semble se prolonger directement dans le tableau de bord, créant une impression de continuité harmonieuse. L’habitacle peut accueillir cinq adultes. Le conducteur et ses passagers y trouveront une atmosphère d’espace et de luxe sans compromis. Les sièges avant à 8 réglages assistés sont chauffants. Les passagers arrière profitent d’un espace ouvert et dégagé, tandis que la banquette arrière est divisée 60/40 pour offrir un volume de chargement généreux.

L’habitacle du UX est une vitrine technologique, grâce à son riche équipement à la fois puissant et intuitif. Tous les modèles reçoivent le système audio à écran Lexus avec Remote, qui comprend Enform Remote (essai de 3 ans), Enform Safety Connect (essai de 3 ans) et Enform Service Connect (essai de 10 ans), ainsi que la compatibilité avec Apple CarPlayMC et Android AutoMC pour vous permettre de rester connecté, quelle que soit votre destination. Parmi les autres technologies offertes, mentionnons la prise d’entrée audio USB, la radio satellite SiriusXM (avec abonnement d’essai de 3 mois à SiriusXM Privilège) et la connectivité Bluetooth.

Non content d’être un multisegment élégant et connecté, le UX offre l’agilité voulue pour agrémenter la conduite en zone urbaine. Construit sur la plateforme de l’architecture globale compacte (GA-C) de Lexus, le UX offre une rigidité structurale élevée et un centre de gravité bas, ainsi que le rayon de braquage le plus serré de sa catégorie. Il obéit rapidement et sans hésitation aux moindres sollicitations du conducteur, tout en offrant une stabilité exceptionnelle. Le UX est offert avec un choix de deux groupes propulseurs :

  • Le UX 250h à traction intégrale offre la puissance fougueuse et le rendement énergétique remarquable du système hybride électrique autorechargeable Lexus de quatrième génération. Ce groupe propulseur combine un moteur 4 cylindres de 2,0 L, une transmission à variation continue à commande électronique et des moteurs électriques à couple élevé pour générer une puissance nette de 181 chevaux. Le UX 250h est en outre équipé d’une traction intégrale électronique sur demande novatrice qui favorise la confiance et le contrôle. Pendant les accélérations, les virages et la conduite sur surface glissante, un moteur électrique supplémentaire situé à l’arrière du véhicule ajuste automatiquement la répartition de puissance entre les essieux avant et arrière. On obtient ainsi une stabilité exceptionnelle et une adhérence optimale dans un éventail de situations de conduite, et ce sans compromettre le volume de chargement. Et le meilleur, dans tout cela? Le UX 250h offre une cote de consommation combinée ville/route de 6,0L/100 km, ce qui se traduit par des arrêts à la pompe moins fréquents et de plus faibles émissions.
  • Le UX 200 à traction avant est équipé d’un moteur 4 cylindres en ligne de 2,0 L et d’une transmission à variation continue Direct Shift pour offrir une puissance maximale de 168 chevaux et une cote de consommation combinée ville/route de 7,2 L/100 km.

Tous les modèles de la série UX sont prêts à vous aider à gérer l’inattendu avec un équipement de sécurité complet, notamment le Système de sécurité Lexus+ 2.0, qui comprend une panoplie de dispositifs de sécurité actifs conçus pour aider à stimuler votre vigilance et vous soutenir dans la prise de décision au volant dans diverses conditions et situations d’urgence. Parmi les autres caractéristiques de sécurité offertes de série, mentionnons les 10 coussins gonflables, la caméra de recul et le moniteur d’angles morts.

La série Lexus UX 2021 est offerte dans les combinaisons de modèles et de versions suivantes :

Le Lexus UX 250h AWD Premium 2021 (PDSF de base de 40 250 $) sert de porte d’entrée à la gamme de véhicules hybrides électriques autorechargeables Lexus. Ce modèle est équipé du système audio à écran Lexus avec écran tactile de 7 po et 6 haut-parleurs, de roues de 18 po en alliage, de phares à DEL à deux faisceaux, d’un volant chauffant, de sièges avant chauffants et ventilés avec 8 réglages assistés et un recouvrement en NuLuxe, et d’un toit ouvrant assisté.

Le Lexus UX 250h AWD Luxe 2021 (PDSF de base de 45 550 $) ajoute un ensemble impressionnant d’améliorations comprenant le système de navigation Lexus avec Remote, qui ajoute Enform Destination Assist (essai de 3 ans) et la navigation Lexus avec écran tactile de 10,3 po et un système audio haut de gamme à 8 haut-parleurs, l’affichage tête haute, un siège du conducteur avec mémorisation, le système intuitif d’aide au stationnement avec freinage automatique, un hayon assisté mains libres, un système de recharge sans fil pour téléphones intelligents compatibles et une clé Smart Key de taille portefeuille. Ce modèle présente en outre un tableau de bord dont la finition s’inspire du papier japonais washi confectionné à la main.

Pour une prestation plus sportive, le Lexus UX 250h AWD F SPORT Série 1 2021 (PDSF de base de 42 250 $) est une version haut de gammedu UX qui reçoit des améliorations de style et de performance F SPORT. Mentionnons le groupe Apparence et les garnitures intérieures F SPORT, ainsi que des sièges chauffants et des roues de 18 po en alliage. Ce modèle est aussi doté de phares antibrouillard et de clignotants à DEL, du contrôle actif de la sonorité et d’un groupe d’instruments numériques.

Le Lexus UX 250h AWD F SPORT Série 2 2021 (PDSF de base de 49 050 $) améliore le modèle de Série 1 en lui ajoutant le système de navigation Lexus avec Remote, qui ajoute Enform Destination Assist (essai de 3 ans) et la navigation Lexus avec écran tactile de 10,3 po et un système audio haut de gamme à 8 haut-parleurs, l’affichage tête haute, des triples phares à DEL et le système d’éclairage avant adaptatif Lexus, des rétroviseurs extérieurs à inclinaison automatique, le système intuitif d’aide au stationnement avec freinage automatique, des sièges avant chauffants et ventilés, un siège du conducteur avec mémorisation, un hayon assisté mains libres, un système de recharge sans fil pour téléphones intelligents compatibles et une clé Smart Key de taille portefeuille.

La gamme de la série UX comprend en outre deux modèles à essence :

Le Lexus UX 200 FWD Premium 2021 (PDSF de base de 38 300 $) reçoit de nouvelles roues en alliage de plus grand diamètre (18 po). Ce modèle est équipé du système audio à écran Lexus avec Remote, de sièges avant chauffants et ventilés avec 8 réglages assistés et un recouvrement en NuLuxe, d’un toit ouvrant assisté et de phares à DEL à deux faisceaux.

Le Lexus UX 200 FWD F SPORT Série 1 2021 (PDSF de base de 39 600 $) reçoit de nombreuses caractéristiques de style F SPORT. Mentionnons le groupe Apparence et les garnitures intérieures F SPORT, ainsi que des sièges chauffants et des roues de 18 po en alliage. Ce modèle est aussi doté de phares antibrouillard et de clignotants à DEL ainsi que du contrôle actif de la sonorité.

La série Lexus UX 2021 est maintenant en vente chez tous les concessionnaires Lexus du Canada. Pour connaître tous les détails et les spécifications, rendez-vous au www.lexus.ca/ux

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles.Inspirée par un design audacieux, une technologie intuitive et une performance de pointe, Lexus s’est engagée à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience extraordinaire. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge.Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez www.lexus.ca.

###