Lexus Enform-lc-500


Toronto, le 3 juin 2020 – Pour de nombreux Canadiens, il est absolument indispensable de pouvoir compter sur un véhicule sécuritaire et fiable pour se rendre au travail chaque jour ou pour effectuer régulièrement des déplacements essentiels.

Alors que de plus en plus de gens choisissent la voiture comme moyen de transport, la tranquillité d’esprit commence avec des véhicules bien entretenus et habilement conçu, dotés de systèmes de sécurité avancés.

Des fonctionnalités comme Safety Connect – un service en option qui fait partie de Lexus Enform – peuvent vous protéger contre les imprévus que la vie nous réserve parfois.

« La sécurité de nos invité a toujours été primordiale pour notre entreprise », a déclaré Robert Tsang, directeur de Lexus au Canada. « Enform Safety Connect est l’un des moyens par lesquels nous aidons à contribuer à la sécurité des Canadiens sur la route et à offrir à nos invités un sentiment de sûreté supplémentaire lorsqu’ils sont au volant. »

Avec Safety Connect – disponible en abonnement mensuel sur certains véhicules Lexus 2018 et plus récents –, les automobilistes peuvent compter sur des agents bilingues disponibles 24/7 pour les aider en cas d’ennuis sur la route. Tant que le véhicule se trouve dans la zone de réception des signaux cellulaires et satellites GPS, les invités peuvent utiliser les fonctions suivantes :

Fonctions de Safety Connect :

  • Assistance routière améliorée : En cas de problème sur la route, le conducteur n’a qu’à appuyer sur le bouton « SOS » de son véhicule pour demander l’assistance routière. Même si le conducteur n’a aucune idée de l’endroit où il se trouve, l’agent peut récupérer automatiquement les coordonnées du véhicule et d’autres informations, afin de dépêcher une dépanneuse ou un autre véhicule de service jusqu’à l’endroit exact où se trouve le véhicule.
  • Notification automatique de collision : Si les capteurs embarqués du véhicule détectent qu’une collision a eu lieu ou qu’un coussin gonflable s’est déployé, un agent contactera immédiatement le véhicule. Si l’agent n’obtient pas de réponse, il dépêchera le personnel d’intervention d’urgence jusqu’à l’emplacement du véhicule.
  • Bouton SOS : En cas d’urgence, y compris tout problème de santé, le bouton « SOS » du véhicule permet de communiquer avec un agent qui peut envoyer de l’aide. Sur demande, l’agent peut également appeler une personne à contacter en cas d’urgence.

La fonction Safety Connect dans les véhicules Lexus complète les nombreuses autres technologies de sécurité qui y sont déjà intégrées. Selon le modèle et l’année, il peut s’agir de caractéristiques comme le Système de sécurité Lexus+ (standard sur tous les modèles 2020), le Système de sécurité Star, la caméra de recul, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière ou avec freinage en cas de détection de circulation transversale arrière, le système de visionnement en plongée, etc.

Les invités de Lexus peuvent consulter le manuel du propriétaire de leur véhicule ou le site Web de Lexus Canada à www.lexus.ca pour plus de détails. Pour en savoir plus sur Safety Connect, visitez Lexus.ca/Enform.