(TORONTO, ON – LE 23 MARS 2016) Explorez l'avenir de la marque Lexus et plongez-vous dans un univers de design, de technologie et de performance au Salon international de l’auto de Vancouver 2016. Le stand d'exposition de Lexus présente, en tête d'affiche et en avant-première nord-américaine, l'élégant et provocant concept LF-SA, un modèle de luxe 2+2 ultra-compact axé sur le conducteur.

 

« Lorsque les fabricants automobiles de luxe envisagent l’expérience de conduite parfaite, c’est généralement sur la grand-route ou sur un circuit de course fermé – deux façons exaltantes de se faire plaisir au volant d’une Lexus –, mais nous pensons qu’il est tout aussi important d’offrir une expérience de conduite parfaite dans les rues étroites et congestionnées de n’importe quelle grande ville du monde »,  a témoigné Jennifer Barron, directrice gestionnaire de Lexus Canada. « Le concept Lexus LF-SA offre cette expérience dans un véhicule de luxe conçu pour la vie urbaine de demain ».

 

Le concept LF-SA allie une interprétation audacieuse de la philosophie du design de la marque « L-finesse » avec le plaisir de conduite qui définira toujours le luxe progressif de Lexus. Les concepteurs de Lexus qui planchent dans les studios de design européens ED2 de la marque ont façonné le LF-SA avec un style à la fois affirmé et robuste tout en adoptant une forme compacte qui souligne la maniabilité et l'agilité, deux qualités essentielles d'une vraie citadine. Le LF-SA reflète une approche stylistique « Time in Design » qui fait que l'aspect du véhicule change lorsqu'on le regarde sous différents angles.

 

Malgré ses dimensions extérieures ultra-compactes, le concept LF-SA se distingue par son intérieur étonnamment spacieux. Ce sentiment d’espace provient essentiellement de la « manipulation de légèreté » par les concepteurs, évidente par exemple dans le tableau de bord enveloppant qui accentue la largeur de l'habitacle. Contrairement aux véhicules urbains compacts types, l'aménagement 2+2 de l'habitacle du LF-SA met le conducteur au centre du poste de conduite. Par exemple, le siège du conducteur est fixe, avec un volant et des pédales réglables qui rapprochent le véhicule du conducteur. À l'inverse, le siège du passager avant coulisse pour permettre l'accès à l'arrière.

Le LF-SA bénéficie aussi de technologies de pointe, parmi lesquelles le système d'infodivertissement, qui comprend un affichage numérique de type hologramme incorporé dans le groupe d'instruments et un affichage « tête haute » à grand angle.

Le LF-SA reflète l'esprit d'aventure en fin de semaine dans un moyen de transport urbain quotidien. Il permet aux conducteurs de profiter du luxe de la conduite dans la vie réelle, tout en bénéficiant du summum en matière de connectivité et d'infodivertissement, et d'un engagement sans faille envers la sécurité commun à tous les véhicules Lexus.

 

Voici quelques-uns des autres modèles présentés par Lexus au Salon international de l'auto de Vancouver :

 

Lexus GS F 2016

Cette année, la GS bénéficie du traitement de la série « F ». La toute nouvelle GS F 2016 combine une vitesse et une agilité de classe mondiale éprouvées sur circuit avec l'opulence et les raffinements d'une berline de luxe quatre portes. Comme avec le coupé RC F (également exposé à Vancouver), le tout dernier modèle de la série F de voitures de sport de luxe hautes performances de Lexus a été testé et éprouvé sur certains des circuits de course les plus difficiles au monde.

 

De nouveaux moteurs pour les IS et RC

Lexus étoffe son offre en accueillant plusieurs nouveaux modèles en 2016. Notamment, la Lexus IS 200t et la Lexus IS 300 AWD, dans la série IS de berlines de luxe d’entrée de gamme, et la Lexus RC 300 AWD, dans la série RC de coupés sport de luxe. Les invités séduits par la combinaison parfaite de puissance, de performances et de rendement énergétique proposés par Lexus auront encore davantage l’embarras du choix.

 

Lexus RX 350, RX 450h et LX 570 2016

Plusieurs VUS de luxe Lexus ont bénéficié de mises à jour importantes pour 2016. Il s'agit notamment du VUS de luxe intermédiaire RX 350 fabriqué au Canada, du VUS de luxe hybride RX 450h, et du porte-étendard LX 570. Un nouveau style, de nouvelles performances et de nouvelles technologies associent le luxe et le confort avec une polyvalence remarquable et la capacité d'aller partout.

 

Essais routiers de véhicules hybrides Lexus

Lexus offre aux visiteurs du salon la possibilité de découvrir par eux-mêmes le luxe évolué des véhicules hybrides de la marque en participant à un essai routier. Réservez un essai routier au kiosque Lexus et prenez le volant de l'un des modèles de notre gamme hybride : CT 200h, ES 300h, NX 300h ou RX 450h.

 

Autres modèles et technologies à ne pas manquer

La gamme 2016 comprend plusieurs modèles actualisés, dont les ES 350, ES 300h, GS 350 AWD et GS 450h. Ils seront tous présentés à Vancouver avec le reste de la gamme Lexus, ainsi que plusieurs technologies évoluées de Lexus, parmi lesquelles un simulateur de réalité virtuelle qui permet aux visiteurs de piloter une Lexus sur une version en 3D réaliste du Fuji Speedway – le circuit qui a inspiré la série F de voitures de sport de luxe hautes performances de Lexus.

 

Gagnants du Concours du design de Lexus

Le concept gagnant du Concours national des écoles du design 2016, dans le cadre duquel des étudiants de partout au Canada ont été mis au défi de créer une installation pour le kiosque du tout nouveau Lexus RX 350 2016, sera également en montre au salon.

Les gagnants – Stephanie Brennan, Monica Mahar and Shyronn Smardon – sont des étudiants en dernière année du programme IDEA (Illustration et Design) à l’Université Capilano, en Colombie-Britannique. Leur soumission, PULSE – LE LUXE MULTIDIMENSIONNEL, a remporté le premier prix d’une valeur de 5 000 $ et est utilisée pour exposer le RX 350 dans les principaux salons de l’auto au Canada cette année.

 

Pour obtenir plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, rendez-vous à www.lexus.ca.

 

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires à travers le Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe comptant 12 modèles au Canada, dont la plus large gamme de véhicules de luxe hybrides comprenant 6 modèles. Lexus est engagée, et inspirée par le design, une passion pour le produit, des initiatives et évènements qui représentent « l’imagination en mouvement ».Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l'usine Sud de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) de Cambridge, qui a reçu de nombreux prix. Pour plus d’information sur les produits Lexus et la conquête de la perfection Lexus, visitez www.lexus.ca.

###