2018 Lexus GS 350

 

TORONTO (Ontario), le 29 novembre, 2018 – La Lexus GS 350 2019 est la berline à traction intégrale hautes performances qui fusionne élégance, caractéristiques de pointe, matériaux haut de gamme et technologies novatrices pour offrir une expérience en tous points inédite.

« La GS est notre interprétation progressive de la berline de grand tourisme. Elle incarne avec brio le luxe automobile en transformant chaque trajet en expérience mémorable », a commenté Jennifer Barron, directrice gestionnaire de Lexus au Canada. « Face à la grand-route, la GS se comporte comme une authentique Lexus, c’est-à-dire avec une classe exceptionnelle. »

La silhouette sculptée et le centre de gravité abaissé confèrent à cette berline de luxe un raffinement sportif qui lui sied à merveille. L’audacieuse calandre trapézoïdale en sablier emblématique de Lexus, qui présente une finition de chrome satiné, est flanquée de phares de croisement à DEL et de feux de jour à DEL en pointe de flèche. Les feux arrière à DEL en forme de « L » attirent les regards sur l’arrière du véhicule alors qu’il file vers l’horizon. La GS présente de nombreux éléments de style luxueux, comme le toit ouvrant à commande assistée, les rétroviseurs extérieurs électrochromiques avec clignotants intégrés et lampes pour éclairer le sol, les lave-phares, et bien plus.

À l’intérieur, le spacieux habitacle peut accueillir jusqu’à cinq adultes dans un confort opulent, à l’avant comme à l’arrière. Les invités seront éblouis par la qualité de finition. Des garnitures de bois à l’éclairage ambiant à DEL, en passant par les surpiqûres contrastantes réalisées à la main sur les sièges en cuir ou la montre analogique classique incrustée dans le bloc central, les touches de luxe subtiles sont omniprésentes.

Les conducteurs apprécieront les technologies et les aménagements qui agrémentent et rehaussent leurs trajets. Notamment, un écran multifonctions, la connectivité Bluetooth, un système de navigation avec interface « Remote Touch » Lexus à rétroaction haptique, un indicateur de température extérieure, des essuie-glaces activés par la pluie, le démarrage à bouton-poussoir, un ouvre-porte de garage intégré, un dégivreur d’essuie-glaces et le système de phares à mise de niveau automatique. L’ambiance à bord de la GS 350 est assurée par un système audio haut de gamme Lexus à 12 haut-parleurs avec prise d’entrée audio USB, radio satellite Sirius XM intégrée et écran de 12,3 po.

Une expérience de conduite stimulante attend le conducteur, grâce au V6 de 3,5 L développant 311 chevaux. La combinaison d’injection directe et d’injection dans l’admission assure une puissance généreuse et des accélérations fulgurantes. Ce moteur est jumelé à une boîte automatique 6 rapports avec mode séquentiel de passage des vitesses. Des palettes de changement de vitesse au volant permettant au conducteur de dompter sa cavalerie du bout des doigts. Sachant que chaque trajet est différent, la GS est dotée d’un sélecteur de mode de conduite à trois réglages qui permet au conducteur de choisir le mode le mieux adapté aux conditions et à son humeur du moment. Pour une confiance accrue dans toutes les conditions climatiques, chaque GS 350 2019 est équipée d’un système de traction intégrale évolué qui transmet 70 pour cent de la force motrice aux roues arrière dans des conditions normales. Dès qu’il détecte le patinage des roues, le système transmet automatiquement 50 pour cent de la force motrice disponible aux roues avant. Ce système de traction intégrale léger procure une stabilité et une qualité de conduite de haut niveau.

La GS 350 2019 illustre aussi l’engagement de Lexus à établir de nouvelles références à l’échelle de l’industrie automobile afin d’améliorer la sécurité routière pour tous les usagers. À cet égard, elle se distingue par un coefficient de sécurité impressionnant, à commencer par le Système de sécurité Lexus+, une suite de technologies de sécurité actives (système précollision avec détection des piétons, alerte de sortie de voie avec assistance garde-voie, régulateur de vitesse dynamique à radar et phares de route automatiques) qui équipe désormais 98 % de tous les véhicules Lexus commercialisés au Canada. La suite LSS+ aide à stimuler la vigilance du conducteur et à soutenir sa prise de décision au volant dans diverses conditions de circulation et situations d’urgence. À cela viennent s’ajouter de nombreuses caractéristiques de série, comme le système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, une caméra de recul, 10 coussins gonflables, un système direct de surveillance de la pression des pneus, un système antivol, et plus. La GS vient même avec une trousse de premiers soins.

Pour 2019, la Lexus GS est offerte en un seul modèle bien équipé qui se décline en plusieurs versions :

La Lexus GS 350 AWD 2019 avec groupe Premium (PDSF de base de 63 800 $) comprend le contrôle automatique de la température à deux zones, des sièges avant chauffants et climatisés à 10 réglages assistés, un système de mémorisation du siège du conducteur, un rétroviseur intérieur électrochromique, un volant chauffant gainé de cuir, des lampes de lecture à DEL à l’avant et à l’arrière, un écran pare-soleil de lunette arrière à commande assistée et une fonction de fermeture assistée du coffre. Ce modèle est également livrable avec un choix de groupes d’options :

  • La Lexus GS 350 AWD 2019 avec groupe Exécutif (PDSF de base de 70 600 $) ajoute une suspension variable adaptative à l’avant et à l’arrière, des roues de 19 po en alliage, un affichage tête haute, des phares à DEL haut de gamme, un volant gainé de cuir et orné de similibois, des sièges avant à 18 réglages assistés avec appuis-tête papillon, des sièges arrière chauffants avec commandes de contrôle de la température, des sièges en cuir haut de gamme, et bien plus.
     
  • Pour des performances encore plus dynamiques et un style qui va de pair, la Lexus GS 350 AWD F SPORT Série 2 2019 (PDSF de base de 69 950 $) ajoute au modèle de base une suspension variable adaptative à l’avant et à l’arrière, un siège du conducteur à 16 réglages assistés, ainsi que de nombreux détails F SPORT exclusifs, comme la calandre à motif grillagé, le volant, les roues en alliage, les sièges en cuir, l’aileron arrière, le pommeau de levier de vitesses et les plaques de seuil. À l’intérieur, les finitions comprennent des garnitures de tableau de bord en aluminium et des pédales sport avec patins en caoutchouc.
     

La série Lexus GS 350 AWD 2019 est maintenant en vente chez tous les concessionnaires Lexus du Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.lexus.ca/gs

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un design audacieux, une technologie intuitive et une performance de pointe, Lexus s’est engagée à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience extraordinaire. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le www.lexus.ca.

###