inaho world clock high res space

 

  • Lexus réaffirme son engagement à encourager les créateurs émergents dans le cadre du concours du Prix du design Lexus en ajoutant deux de leurs créations à la collection « Crafted for Lexus »

  • Ces deux créations incarnent le savoir-faire artisanal des takumi (artisans) et le design novateur, deux des valeurs fondamentales de la marque Lexus

  • Le luminaire Inaho et « L’horloge mondiale » seront bientôt disponibles dans certains espaces expérientiels Lexus

TORONTO (Ontario), le 13 septembre 2018 – Lexus a annoncé aujourd’hui la commercialisation de deux œuvres gagnantes du concours du Prix du design Lexus en exclusivité dans la collection « Crafted for Lexus ». Ce concours de portée internationale a été créé pour encourager les jeunes créateurs de la relève qui aspirent à bâtir un avenir meilleur pour les individus et la société à travers le design. Aujourd’hui, Lexus élargit son soutien aux designers en commercialisant deux de leurs œuvres gagnantes dans la collection exclusive « Crafted for Lexus ». « “Crafted for Lexus” est une collection d’articles qui incarnent deux des valeurs fondamentales de notre marque : le savoir-faire artisanal et le design novateur. La promotion d’articles primés par notre concours du Prix du design Lexus est pour nous un excellent moyen de soutenir de jeunes et talentueux créateurs », a déclaré Spiros Fotinos, responsable de la valorisation et du marketing de la marque Lexus à l’échelle internationale.

Luminaire Inaho

Inaho, qui signifie « épi de riz » en japonais, est un luminaire d’intérieur qui imite les oscillations d’un champ de riz battu par le vent. Depuis la fibre de carbone légère et flexible utilisée pour les tiges jusqu’aux innombrables perforations de 0,1 mm qui produisent une chaude lueur aux reflets dorés en passant par le panneau en bois d’où partent les tiges, chaque composant du luminaire contribue à créer une atmosphère de détente. Pour garantir une qualité de finition exceptionnelle, les créateurs d’Inaho ont utilisé le même matériau qui entre dans la confection des boiseries des véhicules Lexus.

 Horloge mondiale

L’horloge mondiale, qui se présente sous la forme d’un polygone à 12 côtés, affiche l’heure locale dans 12 villes du monde quand on la fait tourner. Son design extérieur minimaliste, une caractéristique inhérente aux créations de son concepteur, Masafumi Ishikawa, souligne la qualité de finition exceptionnelle de cette horloge mondiale exclusive. Pour réaliser le cadran de son horloge, Ishikawa a employé le même panneau en fibre de carbone que celui qui est utilisé dans les véhicules hautes performances Lexus.

Ces deux articles seront commercialisés exclusivement dans certains points de vente Lexus dès l’automne 2018. Dans un premier temps, ils seront disponibles dans l’espace expérientiel de luxe « Intersect by Lexus » du quartier Aoyama de Tokyo. Ils seront ensuite proposés dans d’autres espaces similaires aux quatre coins du monde.

À présent dans sa septième année, le concours du Prix du design Lexus accepte les soumissions pour son édition 2019. L’appel aux candidatures prend fin le 28 octobre 2018.

| À PROPOS DU PRIX DU DESIGN LEXUS : www.lexusdesignaward.com>

| À PROPOS DE CRAFTED FOR LEXUS : www.craftedforlexus.com>

| À PROPOS D’INTERSECT BY LEXUS : www.intersect-by-lexus.com>

À PROPOS DU PRIX DU DESIGN LEXUS

Le concours du Prix du design Lexus est un concours de design international lancé en 2013 à l’intention de futurs créateurs du monde entier. Le prix vise à favoriser la naissance d’idées qui contribuent à la société, et à soutenir les créateurs et les designers dont le travail peut aider à créer un avenir meilleur. Il offre aux six finalistes l’occasion unique de collaborer avec un designer mondialement connu pour créer des prototypes de leurs œuvres, puis de les exposer à l’un des plus importants événements du calendrier du design.

À PROPOS DE LEXUS CANADA

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un design audacieux, une technologie intuitive et une performance de pointe, Lexus s’est engagée à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience extraordinaire. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur les produits Lexus et la conquête de la perfection Lexus, visitez le www.lexus.ca.

###