• Le prochain coupé RC habillé d’une nouvelle couleur rouge flamboyante
  • La nouvelle couleur tape-à-l’œil est obtenue grâce à une combinaison de rouge et d’argent
  • Le lancement du coupé RC est prévu en 2014
 
TORONTO, ON., (le 23 déc. 2013) – Même le nez rouge du célèbre renne Rudolph fait pâle figure à côté du rouge éblouissant du coupé RC. Grâce à un nouveau procédé qui utilise une base à deux tons, l’argent et le rouge, la peinture extérieure rouge dynamique du nouveau coupé RC plus contrastée et éclatante. Le lancement du rutilant coupé RC est prévu en 2014.

La peinture rouge brillante est obtenue par un procédé méticuleux qui utilise quatre couches de base cuites deux fois. On utilise les couches du revêtement de couleur et du revêtement transparent pour contrôler les reflets colorés et créer un équilibre entre l’éclat et la profondeur – deux aspects habituellement incompatibles.
Pour l’extérieur rouge, l’usine applique d’abord une couche de base argent puis le revêtement transparent.
La couche transparente est ensuite recouverte d’un revêtement rouge translucide lequel est à son tour enduit d’une couche transparente.
Les quatre couches sont cuites à deux reprises pour fixer la couleur.

Ainsi, la lumière réfléchit à la fois la couche rouge superficielle et la couche argentée sous-jacente, ce qui augmente la profondeur et ajoute des accents métallisés à la coloration rouge. Avant d’adopter ce nouveau procédé à de peinture de base à deux tons, l’usine utilisait des couches de base du même ton (rouge et rouge).

Le tout nouveau coupé a été dévoilé au Salon de l’auto de Tokyo 2013 et sera présenté au stand Lexus du Salon international de l’auto nord-américain 2014 à Détroit. 
 
- 30 -