Lexus LC Convertible Concept

 

  • Un cabriolet qui suggère l’orientation future de la LC porte-étendard
     
  • Un design dynamique qui positionne le concept LC comme modèle phare de la marque
     
  • ​Une conception axée sur la clientèle inscrite dans la tradition Lexus
     

TORONTO (Ontario), le 11 janvier 2019 – Il y a deux ans, Lexus secouait le monde de l’automobile en présentant le coupé LC au Salon de l’auto de Détroit, un véhicule qui témoignait de ses nouvelles ambitions créatives. Mais ce n’était qu’un début. Depuis, l’équipe de design Lexus a exploré l’évolution de la marque. Et sa dernière création sera présentée au Salon de l’auto international nord-américain 2019, où aura lieu le dévoilement mondial du cabriolet concept Lexus LC.

Ce cabriolet se veut à la fois le reflet artistique du coupé LC et une représentation de la « beauté par excellence », son objectif conceptuel. De l’inclinaison du pare-brise aux lignes fuyantes du coffre sous lequel vient se dissimuler le toit décapotable, la silhouette du cabriolet LC vise à stimuler les émotions. Présentant un design saisissant sous tous ses angles, le cabriolet concept LC aspire à occuper la position phare dans toute la gamme Lexus.

« Ce concept reprend les lignes reconnaissables du coupé LC et les refond pour former le cabriolet du futur », a expliqué Tadao Mori, ingénieur en chef du projet. « Il fusionne les meilleurs aspects du coupé d’origine et le design dynamique d’un cabriolet. »

Avec ses formes allongées, abaissées et épurées, le cabriolet concept LC reprend les proportions athlétiques du coupé. Ses lignes ont évolué tout naturellement à partir du design originel de la LC, mais elles parviennent à se distinguer par leur identité propre. On y retrouve à la fois des éléments de l’esthétique japonaise et la promesse d’une satisfaction sensorielle que seul un cabriolet peut offrir.

Outre l’attrait visuel de sa robe de métal, le cabriolet concept LC saura plaire aux conducteurs comme à leurs passagers en les accueillant dans un habitacle qui les dorlotera. Entre le confort des sièges savamment sculptés et les sensations tactiles que procurent ses commandes et touches, cette version de la LC transformera chaque déplacement en événement mémorable. La superbe sellerie de cuir blanc est ornée de surpiqûres jaunes pour égayer l’ambiance, sans toutefois distraire de l’élégance de la voiture dans son ensemble.

Plus qu’un véhicule de grand tourisme, le cabriolet concept LC présente un aspect sculptural qui vient renforcer sa vocation de performance. Des porte-à-faux courts, des roues de 22 po et une posture bien campée sont autant de rappels du potentiel sportif de cette voiture.

« Il serait palpitant de proposer une version de production de ce concept. À mesure qu’on s’en approcherait, il serait possible d’admirer ses lignes dynamiques, d’écouter le chant de son moteur au démarrage et de se laisser flatter les sens une fois sur la route. Chaque déplacement à bord serait une expérience grisante », d’ajouter Mori-San.

Spécifications du cabriolet concept Lexus LC

Longueur 4 770 mm
Largeur 1 920 mm
Hauteur 1 340 mm
Empattement 2 870 mm

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 14 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 7 modèles. Inspirée par un design audacieux, une technologie intuitive et une performance de pointe, Lexus s’est engagée à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience extraordinaire. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le www.lexus.ca.

###