L42_LF_01_FF20B1D7273E58A5D020B81C14B38D15486AAAE0

 

TORONTO (Ontario), le 13 mars 2018 – Le concept du yacht de sport Lexus a reçu hier un prix spécial du comité japonais “Bateau de l’année” décerné lors du Salon Nautique International du Japon à Yokohama.

En janvier 2017, le concept de yacht de sport Lexus, un modèle unique, avait étonné le monde automobile et nautique lors d’un événement exclusif devant la presse à Miami pour son dévoilement par le Président de Toyota Motor Corp., Akio Toyoda, en compagnie de Yoshihiro Sawa, Président de Lexus International et de Shigeki Tomoyama, Vice-Président exécutif de Toyota Motor Corp. dont les responsabilités couvrent également Toyota Marine.

Le concept de yacht de sport Lexus a été conçu par l’équipe de design de la marque pour explorer de nouveaux territoires du luxe et des modes de vie actifs. Il a été développé par la Division Toyota Marine et produit à un seul exemplaire en partenariat avec le groupe nautique Marquis-Larson de Pulaski (Green Bay) Wisconsin, Etats-Unis.

Annonce de production

Tout en acceptant le prix décerné aujourd’hui lors du salon nautique international, Shigeki Tomoyama a également annoncé la décision de produire un yacht de luxe Lexus destiné au marché international.

« Sur la base de nos expériences étonnantes dans l’ingénierie, la construction, les essais et la présentation du concept de yacht de sport Lexus, nous avons décidé de nous lancer dans la production audacieuse d’un nouveau yacht, plus grand, qui s’inspire de la sophistication du concept en la complétant par un surcroît de confort et d’espace à vivre » a déclaré Shigeki Tomoyama. « Nous prévoyons une commercialisation aux États-Unis vers la fin du second semestre 2019 et au Japon au printemps 2020. »

Le nouveau yacht bénéficie du partenariat avec Marquis-Larson et de l’expertise reconnue du constructeur nautique. Ce nouveau yacht de croisière à flybridge de 65 pieds offrira sous le pont des cabines luxueuses et un espace pour le divertissement pouvant accueillir jusqu’à 15 hôtes.

Les services connectés utilisant la nouvelle plateforme de services de mobilité de l’entreprise (Mobility Services Platform -MSPF) permettront d’assurer, entre autres, la sécurité, l’intégration des smartphones, le diagnostic et la maintenance à distance.

Les caractéristiques techniques, le prix et d’autres informations concernant ce yacht de 65 pieds seront diffusés à une date ultérieure.

Contexte

Le concept de yacht de sport Lexus est né d’une vision unique du design Lexus. Conçu par la Division Toyota Marine, le concept a été produit à un seul exemplaire en partenariat avec le groupe nautique Marquis-Larson de Pulaski (Green Bay) Wisconsin, Etats-Unis.

La coque, la structure interne et la superstructure du concept de yacht de sport ouvert exclusif (42 pieds) ont été réalisées d’une seule pièce dans un composite massif produit à la main à partir d’une résine époxy polyuréthane bi-composant renforcée par un tissu de fibres de carbone appelé CFRP (matériau polymère à renfort fibre de carbone). Le concept est propulsé par deux moteurs essence V8 jumelés, que l’on trouve dans le coupé RC F, la berline GS F et le nouveau LC 500 de Lexus.

Le concept de yacht de sport Lexus peut accueillir jusqu’à 8 passagers dans un univers luxueux offrant un système multimédia à la pointe de la technologie et des superbes finitions bois et cuir faites à la main.

Caractéristiques techniques : Concept de yacht de sport Lexus 2017

Screen Shot 2018-03-13 at 11.50.12 AM

 

Le Salon Nautique International du Japon (Japan International Boat Show) constitue la plus grande exposition de l’industrie nautique japonaise qui a eu lieu, cette année, du 8 au 11 mars, au Yokohama Bayside Marina et Pacifico Yokohama, près de Tokyo.

Les prix “Bateau de l’année ” sont décernés par un comité composé de 30 journalistes nautiques japonais.

Toyota Marine, créé en 1990 et basé à Laguna Gamagori à Aichi, Japon, est l’un des plus grands constructeurs de yachts de luxe au Japon. La gamme Ponam de Toyota Marine décline des bateaux de pêche sportive de 26 à 30 pieds et des bateaux de plaisance de luxe de 31 à 35 pieds munis de coques en aluminium soudé et animés par un turbodiesel 4 cylindres à haut rendement dérivés de ceux équipant les VUS de luxe GX 300d (turbodiesel 3,0 l 4 cylindres) et LX 450d (diesel double turbo 4,5 l V8). Toyota Marine a déjà remporté la distinction du ‘Bateau de l’année japonais’ pour les modèles suivants :

2016 : bateau de plaisance sportif premium Toyota Ponam-28V

2014 : bateau de plaisance sportif Toyota Ponam-31

2011 : bateau de plaisance de luxe Toyota Ponam-35.

Le groupe nautique Marquis-Larson est une société privée basée à Pulaski (près de Green Bay), Wisconsin, qui assure la conception, l’ingénierie et la production des yachts des marques Marquis et Carver et les bateaux Larson. Le haut de gamme Marquis est un yacht de luxe de 73 pieds, à trois niveaux avec une coque, un pont et une superstructure en plastique renforcé de fibre de verre (FRP).  Pour en savoir plus, consultez les sites www.marquisyachts.com ou www.carveryachts.com.

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un design audacieux, une technologie intuitive et une performance de pointe, Lexus s’est engagée à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience extraordinaire. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le www.lexus.ca.

###