Lexus UX Concept Dashboard

 

  • La technologie novatrice HMI (Human Machine Interface) 3D offre une expérience de conduite immersive totalement inédite

  • Des affichages de type holographique flottants sont incorporés dans le groupe d’instrument et dans le bloc central

  • Le concept UX intègre également les plus récentes avancées technologiques en matière de systèmes électriques embarqués

  • Le concept Lexus UX est dévoilé en première mondiale au Salon de l’auto de Paris 2016

 

(TORONTO, ON – Le 22 septembre 2016) Un nouveau véhicule multisegment compact de Lexus, le concept UX, sera dévoilé en première mondiale au Salon de l’auto de Paris 2016, incarnant la vision de Lexus du VUS compact de demain. Le concept Lexus UX constitue à la fois une nouvelle étape du parcours conceptuel entrepris par la compagnie et une redéfinition de l’expérience de conduite.

Audacieux, ce concept incarne des technologies visionnaires et créatives pour offrir aux occupants une expérience totalement immersive. Toute la technologie HMI embarquée a été pensée pour offrir à un public progressiste, citadin et constamment connecté une expérience de conduite tridimensionnelle novatrice.

Le groupe d’instruments du conducteur abrite un globe transparent qui flotte à la manière d’un hologramme, et dans lequel une combinaison de données analogiques et numériques exprime une interface utilisateur à la fois fonctionnelle et inattendue. Le bloc central se présente sous la forme d’une structure cristalline saillante aux multiples facettes contenant un écran de type holographique pour le système de climatisation et le système d’infodivertissement, bien visible pour le conducteur comme pour le passager avant.

Le concept UX intègre également les plus récentes avancées technologiques en matière de systèmes électriques embarqués, notamment des glaces électrochromatiques. Quant aux rétroviseurs, ils sont remplacés par des boîtiers de caméra à commande assistée beaucoup plus minces que les boîtiers de rétroviseur classiques. Tous les commutateurs sont électrostatiques et logés sous des couvercles transparents.

Enfin, le motif en aileron utilisé sur le montant « A » se retrouve sur le tableau de bord pour procurer une nouvelle expérience audio à la nouvelle génération de clients de Lexus : une barre audio démontable intégrée au tableau de bord du côté passager.

« Notre mission consistait à créer un nouveau genre de multisegment compact, un véhicule offrant aux clients une expérience tridimensionnelle totalement immersive, unique et inédite. »

Stephan Rasmussen, concepteur à l’European Design Centre, ED2

À Propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et véhicules utilitaires sport de luxe Lexus via un réseau de vente et de service qui comprend 38 concessionnaires à travers le Canada. Les clients ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et performance avec un total de 12 modèles Lexus disponibles au Canada, y compris la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe de 6 modèles hybrides. Inspiré par une conception unique et une passion pour l’innovation, Lexus est déterminé à livrer des produits de haute qualité ainsi que des services et expériences qui répondent aux besoins de nos clients supérieurs. Les modèles Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à  de l'usine de Cambridge South de Toyota Motor Manufacturing Canada(TMMC). Pour plus d'informations sur les produits Lexus et les produits de Lexus, visitez: www.lexus.ca.