• Première mondiale du coupé RC F au Salon de l’auto de Détroit le 14 janvier
  • Éléments stylistiques agressifs qui annoncent le potentiel de performance
  • Ailes et prises d’air aérodynamiques qui illustrent des capacités sans compromis
 
TORONTO, ON. (8 janvier 2014) – Le retour au travail ne sera plus jamais le même pour ceux dont la navette quotidienne deviendra aussi exaltante qu’un tour de circuit de course grâce au tout nouveau coupé Lexus RC F, un véhicule dont le style s’harmonise avec la performance du V8 le plus puissant que Lexus ait jamais développé.

Basé sur le spectaculaire tout nouveau coupé RC qui a été dévoilé en novembre dernier au Salon de l’auto de Tokyo, le coupé RC F reçoit des roues et des pneus plus larges, un aileron arrière actif, des prises d’air, des conduits de refroidissement ainsi que des composants en fibre de carbone livrables qui contribuent tous à ajouter une dose sans compromis de mordant à sa performance. 
 
DESIGN EXTÉRIEUR
 
La calandre trapézoïdale en sablier emblématique de Lexus domine l’avant du coupé RC F. Sous le logo Lexus, un F subtil a été intégré au grillage de calandre. Le rebord du capot a aussi été surélevé par rapport à celui du coupé RC, ce qui contribue à créer une apparence de puissance qui convient à un modèle F. Des prises d’air placées sous le pare-chocs et les ailes avant ainsi que des ailettes de stabilisation aérodynamique stratégiquement situées produisent une posture qui définit encore plus le modèle F.
 
Derrière les ailes avant, des sorties d'air forment un L à l’endroit où elles joignent les extensions des bas de caisse, tandis qu’à l’arrière les quatre embouts d’échappement trapézoïdaux superposés deux à deux ajoutent à l’apparence agressive du modèle. Le coupé RC F a emprunté des éléments stylistiques de la supervoiture Lexus LFA. Par exemple, un aileron actif se déploie à l’arrière du coupé RC F à 80 km/h et se rétracte à 40 km/h pour mettre en valeur les lignes du coupé lorsqu’il est immobile.
 
Variantes des roues de 19 po en aluminium forgé à 10 rayons sont offertes. 
 
DESIGN INTÉRIEUR
 
Le remarquable habitacle de style poste de pilotage est parfaitement assorti à la carrosserie dynamique du coupé Lexus RC F. Les indicateurs, le volant, les sièges, les garnitures et les pédales sont tous exclusifs au modèle. Un cadran central dont l'affichage change avec chacun des quatre modes de conduite sélectionnables domine le tableau de bord. Plus précisément, l’information affichée de même que la couleur de l’affichage et la taille du texte sont tous spécifiques à leur mode respectif.
 
Le confort des occupants a été une préoccupation primordiale des concepteurs. Le coupé RC F est le premier modèle Lexus à être doté d’un nouveau volant à large prise elliptique sur lequel l’emplacement des palettes de changement a été optimisé. Les tout nouveaux sièges à dossier haut présentent un F embossé sur l’appui-tête; ils ont été dessinés pour ressembler à des vêtements athlétiques ajustés et pour offrir un niveau comparable de soutien. 
 
Les pédales d'accélérateur et de frein reçoivent de nouvelles pièces de caoutchouc antidérapantes en forme de L aussi attrayantes que fonctionnelles.
 
 
Le tout nouveau coupé RC F sera dévoilé à l'occasion d'une conférence de presse qui aura lieu au Salon de l'auto de Détroit 2014, dans la salle W-152 (anciennement connue sous le nom de Riverview Ballroom) au Cobo Center le 14 janvier à 8 h 45 HNE. La conférence de presse de Lexus sera aussi diffusée en direct en ligne à www.lexus-int.com/. Suivez le hashtag #AsphaltUp pour d’autres informations.
 
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