TORONTO (Ontario), le 22 novembre 2016. – Pourquoi le luxe serait-il confiné aux endroits faciles d’accès? Le Lexus GX 460 2017 insuffle au confort et aux équipements d’un VUS de luxe la liberté de s’aventurer hors des sentiers battus.

« Le Lexus GX 460 est notre “4x4 grandiose”, un vrai VUS à carrosserie montée sur cadre aussi à l’aise en ville qu’hors route, qui vous conduit partout dans le confort et le luxe, en toute tranquillité d’esprit », confie Jennifer Barron, directrice gestionnaire de Lexus Canada. « Pour 2017, nous sommes heureux d’offrir à nos invités un GX rafraîchi d’allure plus athlétique grâce à l’ajout d’un groupe Sport Design de série sur tous les modèles. »

Le Lexus GX 460 est offert en trois versions :

  • le Lexus GX 460 2017 (PDSF à partir de 72 500 $);

  • le Lexus GX 460 avec groupe Technologie 2017 (PDSF à partir 75 650 $);

  • et le Lexus GX 460 avec groupe Exécutif 2017 (PDSF à partir de 80 450 $).

Nouveauté pour 2017, tous les modèles GX 460 reçoivent un groupe Sport Design qui leur ajoute une dimension dynamique avec, entre autres, des becquets avant et arrière argent lustrés, une garniture inférieure de calandre de radiateur, des boîtiers de rétroviseur extérieur plaqués, un embout d’échappement en acier inoxydable, de nouveaux feux combinés arrière et des roues de 18 pouces en alliage bronze exclusives.

Chaque GX 460 est animé par un V8 de 4,6 L qui développe une puissance maximale de 301 chevaux. Ce moteur est jumelé à une boîte automatique 6 rapports avec levier de vitesses à grille et assorti d’un système à 4RM permanentes avec commande active de la traction (A-TRAC) et d’autres technologies de tenue de route, pour garantir la tranquillité d’esprit du conducteur dans toutes les conditions routières et climatiques.

Le GX 460 emploie un système de suspension cinétique dynamique à modulation électronique. Sur route, ce système procure une tenue de route, une stabilité et un confort exceptionnels. Hors route, il permet à chaque roue de tourner indépendamment des autres pour maximiser la traction et réduire l’inclinaison et le roulis. Le sélecteur multiterrain et la commande de marche lente sont proposés en option pour améliorer la maniabilité.

Le GX 460 est également équipé pour le remorquage. Un système de freinage avec stabilisation de remorque procure une stabilité accrue pendant le remorquage. Une suspension arrière pneumatique à correcteur de niveau entre pour sa part automatiquement en action lorsque le véhicule est attelé à une remorque ou qu’il doit transporter une lourde charge.

Le Lexus GX 460 possède toutes les qualités d’un baroudeur, qu’il marie aussi avec élégance et confort. Son audacieuse silhouette extérieure est restylée pour 2017 par le biais du nouveau groupe Sport Design, tandis que son habitacle cossu où se côtoient la richesse du cuir, le lustre des boiseries et un riche éventail de caractéristiques technologiques de pointe, mais intuitives, peut accueillir sept passagers. Parmi ses nombreuses caractéristiques de série figurent notamment des phares à DEL, des rétroviseurs extérieurs chauffants, des essuie-glaces activés par la pluie, le contrôle automatique de la température à trois zones, un volant chauffant en boiserie d’acajou gainé de cuir, un système audio ambiophonique Mark Levinson à 17 haut-parleurs, un système de navigation à commande vocale et plus encore.

La série Lexus GX 460 assure également la protection des invités au moyen d’une vaste panoplie de caractéristiques de sécurité active et passive, comme 10 coussins gonflables, le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, plusieurs technologies de freinage avancées, une caméra de recul et plus. Cette panoplie peut être complétée, en option, par un moniteur à vue panoramique, le système d’alerte de sortie de voie, le système précollision avec système de surveillance du conducteur, le régulateur de vitesse dynamique à radar, et d’autres encore.

Pour consulter les renseignements et les spécifications complets et à jour sur le Lexus GX 460 2017, visitez le http://www.lexus.ca/lexus/fr/automobiles/gx.

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe, qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspiré par un superbe design et la passion de l’innovation, Lexus s’engage à offrir des produits, des services et une expérience de haute qualité qui satisfont les besoins de ses invités en quête de luxe. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur les produits Lexus et la conquête de la perfection Lexus, visitez www.lexus.ca.

###