2020 Lexus GX 460

 

  • Superbe style extérieur et intérieur mis en valeur par la calandre trapézoïdale en sablier redessinée, des nouveaux phares à DEL à trois faisceaux haut de gamme et des garnitures intérieures spécifiques
     
  • Fonctionnalités tout-terrain additionnelles, dont le sélecteur multiterrain, pour des capacités améliorées
     
  • Système de sécurité Lexus+ (LSS+) de série sur toutes les versions, la sécurité active devenant ainsi de série sur tous les modèles Lexus
     

TORONTO (Ontario), le 18 juin 2019 – Le Lexus GX 2020 renforce son identité de VUS authentique en se dotant d’améliorations de style et de performance. Les conducteurs apprécieront la combinaison de tranquillité d’esprit et d’élégance, que ce soit au centre-ville ou en excursion. Et grâce à ses toutes nouvelles caractéristiques hors route, dont un sélecteur multiterrain, la conduite sur terrain accidenté n’aura jamais été aussi facile. Le système de sécurité Lexus Safety System +, désormais de série, apporte une tranquillité d’esprit supplémentaire, complétant ainsi la mission de Lexus d’équiper de série tous ses modèles de la suite de sécurité active.

Le GX à trois rangées de sièges est synonyme de polyvalence. Il n’est pas seulement conçu pour la conduite sur tous les types de terrains, y compris les conditions hors route extrêmes, il démontre également un souci du détail exceptionnel et peut accueillir jusqu’à sept passagers.

Le GX 2020 mis à jour dégage une impression de puissance mêlée d’élégance qui correspond au nouveau langage stylistique de Lexus. La calandre trapézoïdale en sablier emblématique lui confère un style distinctif qui se démarque, et est mise en valeur par de nouveaux phares à DEL à trois faisceaux haut de gamme de série.

Lexus continue d’intégrer les dernières technologies et tendances à tous ses véhicules, en portant une attention constante aux détails et à la qualité de fabrication.

Idéal sur route comme hors route

Véhicule de luxe polyvalent, le GX 460 est aussi à l’aise lors d’un court trajet urbain que lors de vacances en famille dans les Rocheuses. Sous le capot, son moteur V8 de 4,6 L de série développe 301 chevaux et produit un couple de 329 lb-pi. Ajoutez à cela une capacité de remorquage de 6 500 lb, et vous avez un véhicule idéal pour remorquer un bateau. Le remorquage bénéficie de la fonction de stabilisation de remorque, qui améliore le suivi en ligne droite.

Détails faits main et matériaux choisis à la main

Le GX 460 est d’une élégance naturelle. Entre autres caractéristiques de série, mentionnons le volant chauffant gainé de bois et de cuir, réalisé exclusivement à partir de matériaux choisis à la main. Les surfaces en cuir semi-aniline du GX sont entièrement traitées, contrairement à la plupart des cuirs enduits de teinture superficielle de surface. Nouveauté pour 2020, toutes les versions reçoivent une élégante garniture en bois Sapelli gris avec garnitures en aluminium.

Le GX est proposé en cinq couleurs extérieures resplendissantes : Noir zircon mica, Blanc stellaire nacré, Gris nébuleux nacré, Argent atomique et Crépuscule mica. L’intérieur du GX est disponible en quatre couleurs : noir, sépia, écru et Rouge Rioja.

La maîtrise de la route

Le GX 460 reçoit le système de suspension cinétique dynamique (KDSS), qui améliore la tenue de route et le confort de roulement en contribuant à stabiliser le véhicule. Lorsque le GX roule sur une surface inégale, un vérin comprimé déclenche l’écoulement de fluide hydraulique entre les vérins avant et arrière, ce qui aide le véhicule à maintenir les quatre roues collées au sol. Le système fonctionne sans intervention du conducteur.

Un autre atout du GX pour le confort de roulement routier est la suspension variable adaptative, qui utilise des amortisseurs à commande électronique qui s’adaptent à l’état de la chaussée. Le conducteur peut adapter son style de conduite en sélectionnant l’un des trois modes : Normal, Sport et Confort.

Traction à quatre roues motrices

Équipé d’une traction intégrale automatique permanente, le Lexus GX 460 est aussi l’aise sur les sentiers reculés que dans le stationnement du centre commercial.

Un différentiel central à glissement limité et détection de couple TORSEN® transmet généralement 40 pour cent de la force motrice aux roues avant et 60 pour cent aux roues arrière, une répartition qu’il modifie automatiquement en cas de patinage des roues. Le système à quatre roues motrices offre une gamme basse pour la conduite hors route à vitesse lente, et le différentiel central peut être verrouillé électroniquement.

Le boîtier de transfert à deux gammes s’appuie sur un large éventail de technologies de contrôle du châssis. Le GX est équipé d’une panoplie de dispositifs – commande d’assistance en descente (DAC), assistance au démarrage en pente (HAC), régulateur de traction actif (A-TRAC), dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC) et commande de marche lente (Crawl Control) – qui lui permettent de négocier en toute confiance les routes non revêtues, les sentiers et les pentes abruptes.

Une prouesse hors route

L’impressionnant arsenal de conduite hors route du GX s’enrichit de nouvelles technologies, comme le moniteur multiterrain et le système de visionnement panoramique de Lexus, qui emploie des caméras côté conducteur et passager avant, la commande de marche lente et le sélecteur multiterrain.

Offrant cinq modes au choix, le sélecteur multiterrain en option contrôle le patinage des roues en réglant automatiquement la réponse de l’accélérateur et les freins, ce qui contribue à améliorer l’adhérence. Les situations hors route rigoureuses exigent une vigilance de tous les instants. Grâce au moniteur multiterrain et au système de visionnement panoramique, les passagers avant peuvent voir sur l’écran de navigation les images transmises par les caméras placées à l’avant, à l’arrière et sur les côtés.

La commande de marche lente, une technologie de pointe

Activée d’une simple pression sur un bouton, la commande de marche lente en option est conçue pour la conduite sur terrains accidentés à basse vitesse en maintenant automatiquement une vitesse lente et constante optimale pour ce type de terrain. Elle module automatiquement l’accélérateur et les freins selon cinq modes à basses vitesses, afin que les conducteurs puissent rester concentrés sur la navigation dans les passages difficiles.

Engagée lorsque le véhicule roule à bas régime, la commande de marche lente permet au véhicule d’avancer ou de reculer selon l’un des cinq modes à basse vitesse sélectionnables par le conducteur. La commande de marche lente engage aussi les différentiels de verrouillage « virtuel » avant et arrière afin de réduire le patinage des roues et d’optimiser le comportement du châssis. La commande de marche lente peut également aider le conducteur du GX 460 à rouler dans le sable, la boue ou la neige.

Système multimédia

Le système multimédia Lexus qui équipe le GX offre un écran d’accueil personnalisable capable d’afficher trois sections en même temps. L’affichage de carte tridimensionnel du système de navigation en option en fait un partenaire de conduite encore plus efficace. Grâce à deux nouvelles prises USB, ce qui amène le total à quatre, les passagers arrière peuvent aussi alimenter leurs appareils mobiles.

La sécurité Lexus

Le Lexus GX 460 est conçu pour aider à mener les conducteurs d’aujourd’hui à bon port avec élégance, en tout confort et en toute sécurité, partout où leurs aventures les mèneront.

Pour cela, ils peuvent compter sur les technologies du Système de sécurité Lexus+, qui sont dorénavant de série sur toute la gamme de véhicules Lexus 2020. Cette suite de technologies de sécurité active comprend le système précollision avec détection des piétons, l’alerte de sortie de voie, les phares de route automatiques le régulateur de vitesse dynamique à radar à haute vitesse.

Depuis les technologies d’aide au maintien dans la voie jusqu’aux feux de route intuitifs qui offrent un éclairage plus puissant pour vous aider à vous concentrer sur la route, cette suite intégrée de technologies de sécurité actives nous rapproche de notre objectif, soit de vivre dans un monde exempt d’accidents.

  • Système précollision avec détection des piétons
    Le Système de sécurité Lexus+ comprend notamment le système précollision avec fonction de détection des piétons, qui est conçu pour aider à détecter la présence d’un véhicule ou d’un piéton sur la trajectoire de votre Lexus dans certaines conditions. Si le système détecte une collision frontale potentielle, il incite le conducteur à prendre une mesure d’évitement et peut préparer automatiquement l’assistance au freinage pour augmenter la force de freinage. Dans certains cas, il peut même déclencher automatiquement les freins pour immobiliser le véhicule.
     
  • Système d’alerte de sortie de voie
    Le système d’alerte de sortie de voie avertit le conducteur s’il détecte que le véhicule dévie par mégarde de sa voie.
     
  • Système de phares de route automatiques
    Pour aider à améliorer la visibilité du conducteur et celle des autres usagers de la route, ce système offre un éclairage plus puissant qui aide le conducteur à se concentrer sur la route devant lui. Lorsque la route est dégagée, le système se met par défaut en mode feux de route, puis il passe temporairement en mode feux de croisement lorsqu’il détecte les phares ou les feux arrière des véhicules qui le précèdent ou qui arrivent en sens inverse.
     
  • Régulateur de vitesse dynamique à radar à haute vitesse
    Utilisant une technologie de détection à base de radar, ce système peut ajuster automatiquement la vitesse de votre véhicule afin de vous aider à maintenir une distance préétablie avec le véhicule qui vous précède. Si un automobiliste se rapproche à l’intérieur de la distance préétablie, la vitesse de votre véhicule est automatiquement réduite et les freins peuvent être sollicités au besoin. Dès que la route est dégagée, le GX revient à sa vitesse préétablie.
     

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un design audacieux, une technologie intuitive et une performance de pointe, Lexus s’est engagée à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience extraordinaire. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le www.lexus.ca.

###