2020 Lexus RX 350 MC Matador Red-Black 25

  • Avec une combinaison séduisante d'esthétique revue, de nouvelles technologies de bord et de groupes propulseurs hybrides autorechargeables, Lexus présente une raison de plus d'opter pour la famille RX
     
  • Les systèmes multimédia de services à distance sont dotés de nouveaux écrans tactiles, et tous les modèles reçoivent maintenant Lexus Enform ainsi que la compatibilité Android AutoMC et Apple CarPlayMC
     

TORONTO (Ontario), le 23 septembre 2019 – Le Lexus préféré des Canadiens a été redéfini pour 2020 avec une esthétique plus raffinée, plus de services de connectivité avancés, des performances améliorées et un supplément de sécurité. Faites votre choix entre quatre modèles offrant un choix de groupes propulseurs et de nombre de places, puis adaptez le RX pour qu'il corresponde à vos goûts et à votre mode de vie grâce à une sélection impressionnante de groupes d'options, dont des versions F SPORT.

« Le RX est le multisegment de luxe d'origine, celui qui a inventé la catégorie, et il a toujours offert une combinaison polyvalente de style, de substance et de performances. Pour 2020, nous avons redessiné le RX pour qu'il livre encore plus de ce qui en a fait un favori année après année auprès des acheteurs canadiens de véhicules de luxe », a commenté Robert Tsang, directeur gestionnaire de Lexus au Canada. « Et nous avons le plaisir d'offrir cette année les versions hybrides du RX à un nouveau prix des plus attrayants.  Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour les Canadiens de vivre l'expérience du luxe électrifié sans compromis qu'offre le nouveau RX, ou tout autre véhicule hybride autorechargeable de la gamme Lexus. »

Pour 2020, Lexus a donné à la série RX une nouvelle apparence séduisante en le dotant d'une calandre avant plus raffinée, de phares et de feux arrière à DEL redessinés, et de nouvelles roues. La beauté renouvelée du RX n'est pas que superficielle puisqu'elle s'appuie sur des grilles latérales de calandre plus grandes et repositionnés et de nouveaux antibrouillards, tandis qu'une ligne de caractère tracée avec précision d'avant en arrière réduit le bruit et accroît la stabilité à haute vitesse.

L'habitacle de la série RX immerge le conducteur et les passagers dans un monde de confort sublime et de superbe qualité de finition parsemé de touches élégantes, par exemple le tableau de bord recouvert de cuir cousu main et le volant chauffant. Les modèles RX offrent 5 places luxueuses, tandis que les modèles RX L à trois rangées peuvent accueillir 7 personnes. Tous les modèles reçoivent comme amélioration un nouvel écran tactile et le pavé tactile Lexus ainsi que deux prises USB additionnelles à l'arrière. Ces équipements se joignent à une liste déjà impressionnante de caractéristiques de commodité et de luxe qui font vivre à chaque occupant une expérience sans pareille à bord.

Chaque modèle RX est doté de technologies de pointe puissantes et intuitives.  Le système audio à écran de série avec Remote offre une nouvelle dimension de commodité et de connectivité grâce à une série de caractéristiques qui inclut un écran tactile de 8 po et des haut-parleurs spécialement calibrés pour l'habitacle du RX. Nouveauté cette année, tous les modèles RX offrent la connectivité Apple CarPlayMC et Android AutoMC de même qu'Enform Remote Connect, Enform Safety Connect et Enform Service Connect.

Tous les modèles RX 2020 sont équipés de série des systèmes les plus récents de partage d'écrans entre le véhicule et le téléphone intelligent et de leurs assistants virtuels respectifs.  Les invités ont accès à la même interface technologique familière de leur choix, soit depuis l'écran tactile de 8 po de série intégré au tableau de bord du RX, soit grâce à un écran tactile haute résolution et divisible de 12,3 po en option. Six prises USB ont été intégrées à l'habitacle du RX pour permettre au conducteur et aux passagers de recharger leurs appareils intelligents et de les utiliser à tout moment.  L'écran tactile du système multimédia Lexus permet de contrôler la température et le système audio, en plus d'afficher les images de ce qui se passe derrière le véhicule prises par la caméra de recul.   Le nouveau compartiment de rangement pour téléphones intelligents aménagé près de l'avant du bloc central permet aux invités d'optimiser l'espace à bord afin de mettre à l'abri leurs effets personnels tout en continuant d'utiliser le système multimédia Lexus.

Grâce à Android AutoMC, les invités pourront afficher facilement l'interface de leur appareil sur l'écran tactile du RX. Doté de touches agrandies, d'une interface simplifiée et de commandes vocales faciles à utiliser grâce à l'Assistant Google, il est conçu pour réduire les distractions afin que vous restiez concentré sur la route. Une fois connectés, les invités pourront écouter de la musique avec SpotifyMD ou envoyer des messages grâce à des messageries courantes comme WhatsAppMD et SkypeMD. L'interface leur permettra également de naviguer avec Google MapsMC ou Waze. Grâce à l'Assistant Google dans Android Auto, les conducteurs pourront utiliser des commandes vocales pour exécuter rapidement et facilement toutes sortes de tâches. Le résultat est une expérience de conduite transparente, fluide et agréable. Des informations personnalisées seront fournies en fonction du calendrier, de l'utilisation de l'appareil, de l'activité et des habitudes.

Pour l'intégration avec Apple CarPlayMC, les invités pourront utiliser leur iPhoneMD par l'entremise de l'écran tactile du Lexus RX. Lorsque leur iPhone est connecté, les commandes pour trouver un itinéraire, faire des appels, et envoyer et recevoir des messages via SiriMD sont activées. Les invités pourront aussi accéder à leurs apps préférées, comme Waze, SpotifyMD, des balados et des livres audio dans la boutique Apple.

Le RX a toujours été un multisegment stimulant, une tradition qui ne se dément pas pour 2020. Le RX 350 et le RX 350 L emploient un groupe propulseur bâti autour d'un puissant et fiable V6 de 3,5 L couplé à une transmission automatique à 8 rapports avec traction intégrale à contrôle dynamique du couple de série et mode séquentiel de passage des vitesses. Pour ceux qui désirent une performance élevée doublée d'un rendement énergétique de pointe, le RX 450h et le RX 450h L sont des modèles hybrides autorechargeables construits autour d'un système hybride Lexus qui emploie un V6 de 3,5 L à cycle Atkinson et une transmission à variation continue.

Tous les modèles sont dotés de palettes de changement de vitesses au volant de conception nouvelle qui procurent un contrôle similaire à celui d'une boîte manuelle, et leur puissance se rend à la route par le biais du système de traction intégrale à couple actif Lexus. Tout cela produit un multisegment de luxe qui se conduit athlétiquement, offre un rendement énergétique exceptionnel et rend son conducteur confiant en toutes conditions météo et routières. Les modes de conduite sélectionnables et d'autres systèmes bonifient une expérience au volant déjà exaltante.

Parce que ce sont des Lexus, tous les RX offrent une sécurité de pointe. Nouveauté pour 2020, tous les modèles RX reçoivent de série le Système de sécurité Lexus+ 2.0, la génération la plus récente de la suite Lexus de technologies de sécurité active. La suite LSS+ 2.0 aide à stimuler la vigilance du conducteur et à soutenir sa prise de décision au volant dans diverses conditions de circulation et situations d'urgence. Au nombre des autres systèmes de sécurité, il y a les sièges avant à réduction des coups de fouet cervicaux, le moniteur d'angles morts Lexus avec alerte de circulation transversale arrière, un système direct de surveillance de la pression des pneus, une caméra arrière avec moniteur de recul et 10 coussins gonflables.

La série Lexus RX se décline dans les modèles et versions suivants :

Le Lexus RX 350 2020 (PDSF de base de 56 050 $) est équipé de série du groupe Lexus Premium. Ce modèle reçoit de nouvelles roues de 18 po en alliage, un nouvel éclairage à DEL du compartiment de charge, ainsi que des espaces de rangement bien pensés dans l'habitacle, dont un nouveau qui a été conçu pour les téléphones intelligents. Les autres équipements de série incluent un système automatique de contrôle de la température à deux zones, des sièges avant à réglage assisté avec système de mémorisation pour le siège du conducteur, des sièges avant chauffants et ventilés, des sièges de 2e rangée divisés 40/20/40 à dossiers rabattables, un écran multifonctions couleur de 4,2 po, un ouvre-porte de garage intégré, le système Lexus Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, un hayon arrière assisté avec protection anti-obstruction, des rétroviseurs extérieurs à réglage assisté et chauffants avec clignotants intégrés, des longerons de toit en aluminium, un toit ouvrant assisté, un aileron monté au toit, des essuie-glaces activés par la pluie et des phares à DEL.

L'hybride autorechargeable Lexus RX 450h 2020 (PDSF de base de 58 800 $) est offert pour 5 700 $ de moins que le modèle 2019 équivalent, ce qui le place à seulement 2 750 $ de plus que son cousin RX 350 à motorisation conventionnelle. Lexus demeure à l'avant-garde de l'électrification en offrant une gamme complète de berlines et de VUS hybrides autorechargeables conçus pour répondre aux besoins de tous les modes de vie. Avec un rendement énergétique amélioré, une puissance et une performance avancées et des prix encore plus accessibles, le RX450h devient vraiment attrayant pour les Canadiens qui songent à vivre une expérience sans compromis dans le monde de l'automobile électrique.     Le RX 450h reçoit

de série le groupe Lexus Premium et offre un équipement de série similaire à celui du RX 350 2020 correspondant.

Il est possible d'améliorer davantage les deux modèles grâce à un choix de groupes d'options que voici :

  • Le groupe Luxe (PDSF de base de 63 950 $ pour le RX 350 et 66 700 $ pour le RX 450h) ajoute de nombreuses caractéristiques de confort, de commodité et de luxe. Nouveautés pour 2020, celles-ci incluent un écran tactile couleur de 12,3 po, des antibrouillards à DEL, ainsi que le système de navigation Lexus avec Remote, qui comprend la navigation intégrée et Destination Assist.  Les autres améliorations qu'ajoute ce groupe incluent des sièges recouverts de cuir de premier choix, un volant gainé de cuir orné de garnitures au fini grain de bois, des roues en alliage de 20 po, des plaques de seuils de portières avant illuminées à DEL, un système de climatisation à recirculation automatique, des phares à DEL haut de gamme en forme de « L », des feux de virage et des feux arrière combinés à DEL haut de gamme.
     
  • Le groupe Exécutif (PDSF de base de 69 850 $ pour le RX 350 et 72 600 $ pour le RX 450h) ajoute encore plus de caractéristiques au groupe Luxe. Nouveauté pour cette année, il comprend un hayon arrière assisté avec capteur activé par le pied, un toit en verre panoramique, un moniteur à vue panoramique, des sièges arrière à dossiers rabattables assistés, un affichage tête haute, un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels compatibles et un système audio Mark Levinson à 15 haut-parleurs.
     

Le RX est aussi offert en deux versions F SPORT qui rehaussent les performances du modèle de base et le revêtent d'éléments visuels plus athlétiques :

  • Le groupe F SPORT Série 2 (PDSF de base de 65 050 $ pour le RX 350 et de 67 800 pour le RX 450h) offre cette année encore plus qu'avant, incluant un écran tactile couleur de 12,3 po, des antibrouillards à DEL et le système de navigation Lexus avec Remote.
     
  • Ce groupe ajoute aussi au modèle de base un système de climatisation à recirculation automatique, des phares à DEL haut de gamme en forme de « L », des feux de virage et des feux arrière combinés haut de gamme à DEL. Les améliorations exclusives à la version F SPORT comprennent une suspension variable adaptative ainsi que des sièges recouverts de cuir, un volant gainé de cuir avec palettes de changement de vitesses, un pommeau de levier de vitesses, des instruments, des plaques de seuils, une calandre avant et des roues de 20 po en alliage F SPORT exclusifs.
     
  • Le groupe F SPORT Série 3 (PDSF de base de 69 850 $ pour le RX 350 et de 72 600 $ pour le RX 450h) ajoute encore plus de caractéristiques au groupe Série 2. Nouveauté pour cette année, ce groupe comprend un hayon assisté avec capteur activé par le pied. Les autres améliorations incluent un toit en verre panoramique, un moniteur à vue panoramique, des sièges arrière à dossiers rabattables assistés, un affichage tête haute, un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels compatibles et un système audio Mark Levinson à 15 haut-parleurs.
     

Les modèles de la série RX L 2020 sont proposés aux mêmes PDSF que pour l'année-modèle 2019 et se déclinent comme suit :

Le Lexus RX 350 L 2020 (PDSF de base de 59 050 $) est équipé de série du groupe Lexus Premium. Ce modèle est doté de nouvelles roues de 18 po en alliage, d'un nouvel éclairage à DEL du compartiment de charge, d'une banquette de 3e rangée à dossiers rabattables assistés de série, d'un nouveau rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec boussole de série (sur certains modèles), d'espaces de rangement bien pensés dans l'habitacle, dont un nouveau qui a été conçu pour les téléphones intelligents, et du moniteur d'angles morts et de l'alerte de circulation transversale arrière ajoutés de série sur tous les modèles. Les autres équipements de série incluent un système audio à écran de 8 po, un système de contrôle de la température à deux zones avec commandes à l'arrière, des sièges avant chauffants et ventilés à réglage assisté, des sièges de 2e rangée chauffants, un écran multifonctions couleur de 4,2 po, le système Smart Key de Lexus avec démarrage à bouton-poussoir, des rétroviseurs extérieurs à réglage assisté et chauffants avec clignotants intégrés, des longerons de toit, un toit ouvrant assisté, un aileron monté au toit, ainsi que des phares à DEL améliorés par un système de mise de niveau automatique en option et des lave-phares.

Il est possible d'améliorer davantage ce modèle grâce au choix de groupes d'options que voici :

  • Le Lexus RX 350 L Luxe 7 places 2020 (PDSF de base de 66 950 $) comprend plusieurs améliorations pour 2020, dont un nouvel écran tactile couleur de 12,3 po, des feux arrière combinés à DEL haut de gamme, des antibrouillards à DEL et le système de navigation Lexus avec Remote, qui comprend la navigation intégrée et Destination Assist. Les autres améliorations de ce groupe incluent des sièges recouverts de cuir de premier choix, un volant gainé de cuir orné de garnitures au fini grain de bois, des roues de 20 po en alliage exclusives, un pare-soleil arrière, des plaques de seuils de portières avant illuminées à DEL, un système de climatisation avec recirculation automatique, un sonar de dégagement intelligent et la détection de circulation transversale arrière avec freinage ainsi que des garnitures intérieures en bois éclairées.
     
  • Le Lexus RX 350 L Exécutif 7 places (PDSF de base de 72 850 $) reçoit cette année de nouvelles roues de 20 po en alliage et un hayon arrière assisté avec capteur activé par le pied. Les autres améliorations incluent toutes celles de la version Luxe, plus un moniteur à vue panoramique, un affichage tête haute, un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels compatibles et un système audio Mark Levinson à 15 haut-parleurs.
     
  • Le Lexus RX 350 L Exécutif 6 places 2020 (PDSF de base de 73 350 $) comprend tout ce qu'offre le modèle Exécutif 7 places, moins le hayon arrière avec capteur activé par le pied, mais avec en plus le confort luxueux de sièges capitaine à la 2e rangée.
     

Le Lexus RX 450h L 2020 (PDSF de base de 76 100 $) reçoit de série les équipements de la version Lexus Exécutif 6 places. Nouveauté pour cette année, ce modèle reçoit un système de navigation Lexus à commande vocale avec Remote, qui comprend la navigation intégrée et Destination Assist, un nouvel écran tactile couleur de 12,3 po, de nouvelles roues de 20 po, des antibrouillards à DEL redessinés et un nouveau hayon arrière assisté avec capteur activé par le pied. Ce modèle hybride autorechargeable reçoit également de série un système automatique de contrôle de la température à deux zones avec recirculation automatique de l'air, des surfaces des sièges en cuir de premier choix, des sièges avant chauffants et ventilés, des sièges avant à 10 réglages assistés, un siège du conducteur avec mémorisation, des sièges capitaine chauffants à la 2e rangée, une banquette de 3e rangée divisée 50/50 à dossiers rabattables assistés, un affichage tête haute, un écran multifonctions couleur de 4,2 po, un ouvre-porte de garage intégré, le système Smart Key de Lexus avec démarrage à bouton-poussoir, un hayon arrière assisté avec protection anti-obstruction, un moniteur panoramique, des plaques de seuils de portières avant illuminées à DEL, un volant chauffant orné de garnitures au fini grain de bois, un pommeau de levier de vitesses gainé de cuir, un éclairage d'ambiance à DEL,, un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels compatibles, des capteurs de dégagement et de recul, un système de détection de circulation transversale arrière avec freinage, des portières avant et arrière avec capteurs tactiles de verrouillage et de déverrouillage, des longerons de toit en aluminium, des rétroviseurs extérieurs à réglage assisté et chauffants avec clignotants intégrés, un toit ouvrant électrique, un aileron monté au toit, des essuie-glaces activés par la pluie, des feux de virage, des phares à DEL haut de gamme avec système de mise de niveau automatique et lave-phares, des feux de jour à DEL, des antibrouillards à DEL et des feux arrière combinés haut de gamme à DEL.

La série Lexus RX 2020 est maintenant en vente chez tous les concessionnaires Lexus du Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.lexus.ca/rx

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles.Inspirée par un design audacieux, une technologie intuitive et des performances de pointe, la marque Lexus s'engage à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience de conduite exceptionnelle. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le site www.lexus.ca.

###