2019 Lexus RX 350


TORONTO (Ontario), le 14 novembre 2018 – C’est le moment idéal de découvrir ce qu’un grand nombre de Canadiens savent déjà : l’exceptionnelle série Lexus RX de VUS intermédiaires allie un design audacieux, un intérieur raffiné, une excellente maniabilité et des technologies inspirées pour procurer une expression du luxe très moderne. En effet, pour 2019, Lexus propose un nouveau modèle d’entrée de gamme pour le RX 450h hybride autorechargeable et a baissé les prix de tous ses modèles existants.

« Les Lexus RX sont notre modèle le plus populaire au Canada. Et à juste titre. Ces véhicules de luxe fabriqués au Canada combinent la polyvalence des VUS avec le style et les performances recherchés par les clients du segment des véhicules de luxe. Sans oublier la meilleure expérience client de l’industrie », a commenté Jennifer Barron, directrice gestionnaire de Lexus au Canada. « Avec des versions hybride autorechargeable et à essence, une variété de modèles dont nos éditions F SPORT axées sur les performances et un RX 450h Premium, ainsi que des prix suggérés abaissés sur toute la gamme, le Lexus RX offre une gamme complète adaptée aux besoins et aux envies de chaque client. »

En nouveauté pour 2019, l’édition RX 450h Premium comprend un grand nombre de caractéristiques de confort, de luxe et de commodité appréciées des consommateurs, ainsi que les performances évoluées du groupe propulseur hybride autorechargeable Lexus. De plus, Lexus au Canada a baissé le PDSF de base de tous les modèles de sa gamme RX, respectivement de 1 400 $ sur les RX 350 2019 et de 1 600 $ sur les RX 450h 2019.

Côté conception extérieure, le RX attire d’emblée les regards. Le moindre élément de sa carrosserie est ciselé et affûté pour réaffirmer sa personnalité et projeter une impression de stabilité sur la route. Il présente une ligne de caractère sculptée avec précision qui s’étire de l’avant vers l’arrière. Combinée avec la ligne de toit fuyante, cette ligne crée un profil en forme de flèche qui contribue à minimiser le coefficient de traînée, à réduire le bruit du vent et à favoriser la stabilité à vitesses élevées. Parmi les autres détails extérieurs notables, on mentionnera également un toit ouvrant à commande assistée, un aileron arrière monté sur le toit, des roues en alliage, des rétroviseurs extérieurs chauffants à commande assistée avec clignotants intégrés, des longerons de toit en aluminium et l’éclairage à DEL intégral (phares, phares de route, antibrouillards, feux de jour et feux d’arrêt).

De l’extérieur ciselé, on passe à un intérieur sublime. Dès qu’on entre dans l’habitacle, on est subjugué par le confort somptueux et l’exceptionnelle qualité des finitions, comme les sièges avant chauffants et ventilés à réglages assistés, des sièges en cuir perforé, le tableau de bord en cuir cousu à la main et le grand choix de garnitures intérieures. Tous les modèles sont équipés d’un centre de divertissement articulé autour d’un système audio à écran avec prises USB, correcteur automatique de niveau sonore, radio satellite Sirius XM intégrée, connectivité BluetoothMD et commandes audio au volant. Les conducteurs apprécieront les nombreuses caractéristiques de commodité et de technologie, comme l’écran multifonctions, le volant chauffant et le pommeau de levier de vitesses gainé de cuir, les essuie-glaces activés par la pluie et les lave-phares. Les équipements de confort et de commodité comprennent aussi le contrôle automatique de la température à deux zones, des glaces assistées avec auto-montée et auto-descente à toutes les places, le système d’accueil Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, un hayon assisté avec protection anti-obstruction, des prises de courant auxiliaires de 12 volts pour appareils électroniques personnels, de nombreux espaces de rangement et sources d’éclairage bien pensés, et bien plus. Tous les modèles sont équipés d’une banquette arrière divisée 40/20/40 à dossiers rabattables et levier de déverrouillage au compartiment de charge, et peuvent accueillir jusqu’à cinq adultes.

Chaque RX 2019 offre également le choix entre deux motorisations, capables l’une comme l’autre de performances exaltantes. Le RX 350 est animé par un V6 de 3,5 L développant 295 chevaux et jumelé à une boîte automatique à 8 rapports avec mode séquentiel de passage des vitesses et convertisseur de couple verrouillable. Le RX 450h est pour sa part construit autour d’un groupe propulseur hybride autorechargeable Lexus. Ce système emploie un V6 de 3,5 L à cycle Atkinson et un moteur électrique à couple élevé pour développer 308 chevaux par l’intermédiaire d’une transmission à variation continue.

Tous les modèles à essence sont équipés de la traction intégrale avec contrôle actif du couple de Lexus qui offre les performances que seule la traction intégrale peut offrir, doublées de la capacité de répartir efficacement le couple entre les roues avant et arrière pour optimiser le rendement énergétique. Tous les modèles disposent également d’un sélecteur qui permet au conducteur de choisir entre trois modes de conduite (Sport, Normal et Éco) au gré de son humeur et des conditions routières.

Le RX 350 et le RX 450h hybride autorechargeable sont tous deux proposés avec des groupes d’options F SPORT qui devraient séduire les conducteurs à la recherche d’un style et de performances encore plus dynamiques. Parmi ces options, mentionnons les palettes de changement de vitesse, un mode de conduite Sport S+ exclusif offrant des changements de vitesse et une réponse de l’accélérateur encore plus rapides, une suspension variable adaptative à l’avant et à l’arrière, et un groupe d’instruments inspiré de la supervoiture Lexus LFA. Les éditions F SPORT sont d’emblée reconnaissables à leur spectaculaire calandre à motif grillagé et à leurs roues de 20 po en alliage F SPORT exclusives. À l’intérieur, on trouve plusieurs caractéristiques exclusives F SPORT, comme le volant, le pommeau de levier de vitesses et les plaques de seuil. (Les caractéristiques F SPORT supplémentaires sont mentionnées dans la description de chaque groupe d’options.)

En tant que Lexus, le RX 2019 offre également au conducteur et aux passagers la tranquillité d’esprit sous la forme d’une panoplie complète de technologies de sécurité, à commencer par le Système de sécurité Lexus+. Cet ensemble de technologies de sécurité active, qui comprend le système précollision avec détection des piétons, l’alerte de sortie de voie avec assistance garde-voie, le régulateur de vitesse dynamique à radar et les phares de route automatiques, équipe désormais 98 % de tous les véhicules Lexus commercialisés au Canada. La suite LSS+ aide à stimuler la vigilance du conducteur et à soutenir sa prise de décision au volant dans diverses conditions de circulation et situations d’urgence. À cela viennent s’ajouter de nombreuses caractéristiques de série, comme le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, des appuis-tête avant avec protection contre les coups de fouet cervicaux, une caméra de recul avec guidage, 10 coussins gonflables, un système direct de surveillance de la pression des pneus, un système antivol, et bien plus. Le RX est même équipé d’une trousse de premiers soins.

Le RX 2019 se décline dans les modèles et versions suivants :

En plus des caractéristiques déjà décrites, le Lexus RX 350 2019 (PDSF de base de 55 350 $) reçoit des roues de 18 po en alliage, un système audio Lexus à écran de 8 po et 12 haut-parleurs, un ouvre-porte de garage intégré, des poignées de portières à capteurs tactiles, et bien plus. Il est possible d’améliorer ce modèle en lui ajoutant les groupes d’options suivants :

  • Le Lexus RX 350 2019 avec groupe Navigation (PDSF de base de 56 700 $) ajoute un système de navigation à commande vocale avec interface « Remote Touch » de Lexus.
     
  • Le Lexus RX 350 2019 avec groupe Luxe (PDSF de base de 62 950 $) ajoute à ce qui précède un système automatique de recirculation de l’air, des capteurs de dégagement et de recul, un pare-soleil de lunette arrière, un écran de 12,3 po, des phares et des feux combinés arrière à DEL haut de gamme, un volant gainé de cuir et de garnitures au fini grain de bois, des sièges en cuir de première qualité, des roues en alliage et bien plus.
     
  • Au groupe Luxe, le Lexus RX 350 2019 avec groupe Exécutif (PDSF de base de 68 600 $) ajoute un système audio ambiophonique Mark Levinson à 15 haut-parleurs, un hayon assisté à commande mains libres, un toit panoramique en verre, un affichage tête haute, le moniteur à grand angle avant, arrière et latéral, des sièges à dossiers rabattables assistés, et bien plus.
     

La gamme compte aussi deux éditions F SPORT :

  • Aux caractéristiques du modèle de base, le Lexus RX 350 F SPORT Série 2 2019 (PDSF de base de 64 050 $) ajoute un système de navigation à commande vocale avec écran de 12,3 po et interface « Remote Touch » de Lexus, un système automatique de recirculation de l’air, des capteurs de dégagement et de recul, le système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule, des phares et des feux combinés arrière à DEL haut de gamme, un volant F SPORT à trois branches avec palettes de changement de vitesse, un groupe d’instruments inspiré de la supervoiture LFA, et bien plus. Les caractéristiques exclusives F SPORT comprennent la calandre à motif grillagé, les sièges, le pommeau de levier de vitesses, les pédales sport en aluminium avec patins en caoutchouc, les plaques de seuil, les roues de 20 po en alliage et les emblèmes.
     
  • Le Lexus RX 350 F SPORT Série 3 2019 (PDSF de base de 68 600 $) améliore le modèle de série 2 en y ajoutant un système audio ambiophonique Mark Levinson à 15 haut-parleurs, un hayon assisté à commande mains libres, le système de recharge sans fil Qi pour appareils électroniques personnels, un toit panoramique en verre, le moniteur à grand angle avant, arrière et latéral, des sièges à dossiers inclinables et rabattables assistés, et bien plus.
     

Pour 2019, l’hybride autorechargeable Lexus RX 450h 2019 (PDSF de base de 64 500 $) est un nouveau modèle d’entrée de gamme désormais équipé de nombreuses caractéristiques de luxe de série, dont un système de navigation à commande vocale avec écran de 12,3 po et interface « Remote Touch » de Lexus, un toit ouvrant, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, des sièges avant chauffants et ventilés, un volant chauffant et des sièges avant à 8 réglages assistés avec système de mémorisation pour le siège du conducteur. Son équipement comprend aussi des roues de 18 po en alliage, un système audio Lexus à 12 haut-parleurs, un ouvre-porte de garage intégré, un sonar de dégagement intelligent avec freinage automatique en cas de détection de circulation transversale arrière, et bien plus. Il est possible d’améliorer ce modèle en lui ajoutant les groupes d’options suivants :

  • Le Lexus RX 450h 2019 avec groupe Luxe (PDSF de base de 69 550 $) ajoute un système automatique de recirculation de l’air, des capteurs de dégagement et de recul, un pare-soleil de lunette arrière, des phares et des feux combinés arrière à DEL haut de gamme, un volant gainé de cuir et de garnitures au fini grain de bois, des sièges en cuir de première qualité, des plaques de seuil en aluminium avec éclairage à l’avant, des roues de 20 po en alliage, et bien plus.
     
  • Le Lexus RX 450h avec groupe Exécutif 2019 (PDSF de base de 75 250 $) améliore le modèle de base en y ajoutant un système audio ambiophonique Mark Levinson à 15 haut-parleurs, un hayon assisté à commande mains libres, le système de recharge sans fil Qi pour appareils électroniques personnels, un toit panoramique en verre, le moniteur à grand angle avant, arrière et latéral, une banquette arrière à dossiers inclinables et rabattables assistés, et bien plus.
     
  • Le Lexus RX 450h F SPORT Série 3 2019 (PDSF de base de 75 450 $) ajoute une dose supplémentaire de performances et de style sportif au modèle de base. Cette version améliorée ajoute un système audio ambiophonique Mark Levinson à 15 haut-parleurs, un hayon assisté à commande mains libres, le système de recharge sans fil Qi pour appareils électroniques personnels, un toit panoramique en verre, l’affichage tête haute, le moniteur à grand angle avant, arrière et latéral, une banquette arrière à dossiers rabattables assistés, un volant F SPORT à trois branches avec palettes de changement de vitesse, un groupe d’instruments inspiré de la LFA, et bien plus. Les caractéristiques exclusives F SPORT comprennent la calandre à motif grillagé, les sièges, le pommeau de levier de vitesses, les pédales sport en aluminium avec patins en caoutchouc, les plaques de seuil, les roues de 20 po en alliage et les emblèmes.
     

Les Lexus RX 350 et RX 450h 2019 sont maintenant en vente chez les concessionnaires Lexus partout au Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.lexus.ca/rx

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un design audacieux, une technologie intuitive et des performances de pointe, la marque Lexus s’engage à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience de conduite exceptionnelle. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le site www.lexus.ca.

###