Le nouveau SPORTDESIGN met en valeur la fougue et la confiance des multisegments de luxe Lexus RX 350 / RX 450h 2015

Un style extérieur moderne et audacieux : un niveau supérieur de luxe, de sécurité, de confort et de caractéristiques de commodité de série

(TORONTO – 31 mars 2014) Découvrez l'original : Le multisegment de luxe qui se démarque en présentant une fusion étonnante réunissant la polyvalence d'un VUS ainsi que le confort et le raffinement d'une berline de luxe. Le multisegment de luxe Lexus RX 350 et le multisegment de luxe hybride RX 450h procurent un environnement agréable et luxueux pour cinq occupants et une conduite de niveau supérieur, sur route comme hors route. Pour 2015, Lexus a rajeuni le multisegment de luxe construit au Canada en proposant le nouveau RX 350 SPORTDESIGN et le RX 450h SPORTDESIGN.
 
« Le multisegment de luxe qui a gagné la faveur des Canadiens reçoit des lignes extérieures rajeunies ainsi que des caractéristiques et un aménagement enrichis pour l'année-modèle 2015 avec le nouveau SPORTDESIGN », a affirmé Cyril Dimitris, directeur gestionnaire de Lexus Canada. « Mieux encore, les Invités qui recherchent un niveau supérieur de luxe optent pour un choix de groupes d'options apportant des améliorations appréciées. Du modèle Lexus RX 350 F SPORT de performance au modèle Lexus RX 450h regorgeant de puissance et de technologies évoluées, il existe un multisegment de luxe Lexus pour chaque Canadien avisé. »
 
Pour 2015, la série RX Lexus se décline en trois modèles : Le RX 350 SPORTDESIGN, le RX 350 F SPORT et le RX 450h SPORTDESIGN.
 
Le RX 350 SPORTDESIGN (PDSF à partir de 51 100$)
Ce modèle bénéficie de plusieurs améliorations pour 2015, notamment : des surfaces de siège en cuir perforé; des sièges avant chauffants et ventilés; un système de mémorisation pour le siège du conducteur; un toit ouvrant assisté; de nouvelles roues de 19 po en alliage d'aluminium; des rétroviseurs extérieurs chauffants escamotables à commande assistée avec clignotants intégrés et éclairage pour le sol; des phares HID avec système de mise à niveau automatique; des phares antibrouillards et des phares de jour à DEL; un pare-chocs avant rajeuni; des rails de toit peints argent; et plus encore.
 
Le RX 350 SPORTDESIGN est propulsé par un moteur V6 de 3,5 L en aluminium produisant une puissance allant jusqu’à 270 chevaux et un couple de 248 lb-pi. Une transmission automatique à six rapports Super ECT avec mode séquentiel et surmultipliée procure des passages rapides, une accélération franche et une efficacité énergétique impressionnante, la cote de consommation combinée ville/route étant de 11,7 L aux 100 km. Les suspensions avant et arrière reçoivent des barres stabilisatrices, et le RX 350 SPORTDESIGN peut remorquer une charge atteignant 1587 kg (3500 lb).
 
Parmi les autres caractéristiques de série du RX 350 SPORTDESIGN, citons : un système audio à affichage Lexus avec 12 haut-parleurs, prise d'entrée USB, correcteur automatique de niveau sonore, connectivité Bluetooth, radio satellite XM intégrée, commandes audio montées sur le volant, et plus encore; le contrôle automatique de la température à deux zones; des poignées de portières avant avec capteur tactile de verrouillage/déverrouillage; le système Smart Key Lexus avec démarrage à bouton-poussoir; un hayon à commande assistée avec protection anti-obstruction; des glaces assistées avec auto-montée/auto-descente sur toutes les glaces et des glaces arrière en verre intimité; des sièges à réglages assistés pour le conducteur et le passager avant; un siège de deuxième rangée divisé 40/20/40 inclinable et coulissant avec levier de dégagement dans le compartiment de charge; un écran multifonctions à DEL organique avec fonctions de personnalisation Lexus, indicateur ECO et autres instruments axés sur le conducteur; un volant de direction et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir; des prises de courant de 12 V pour accessoires et maintien temporaire du courant; un ouvre-porte de garage intégré; des garnitures intérieures en bois véritable; un aileron monté sur le toit; et plus encore.
 
Parce que la sécurité est toujours de série sur un modèle Lexus, chaque RX 350 2015 est équipé d’un système de contrôle de la stabilité du véhicule, d'un régulateur de traction, d’un système de freins antiblocage avec répartiteur électronique de force de freinage et assistance au freinage, de dix coussins gonflables, d'une caméra de recul, de feux d'arrêt à DEL à allumage rapide, d’une trousse de premiers soins, d’un système antivol et bien plus.
 
Le RX 350 SPORTDESIGN peut être amélioré avec un choix de deux groupes d'options.
  • Le groupe Touring ajoute : Volant de direction gainé de bois et de cuir; lecteur de DVD monté dans le tableau de bord; moniteur d'angles morts; système intuitif d'aide au stationnement; système de navigation à disque dur à commande vocale avec commande Remote Touch haptique Lexus; pommeau de levier de vitesses gainé de bois et de cuir et rétroviseur intérieur électrochromique.
  • Le groupe Technologie ajoute ce qui suit au groupe Touring : système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule Lexus; système audio ambiophonique Mark Levinson à 15 haut-parleurs avec architecture à 7,1 canaux; surfaces des sièges en cuir de qualité supérieure; prise de courant de 120 V/400 W; système d'affichage « tête haute »; garnitures de bois exclusives; garniture de seuil de portières avant éclairée; et plus encore.
 
Le RX  350 F SPORT (PDSF à partir de 59 400$)
Ce modèle offre la performance F SPORT avec une transmission à huit rapports équipée de palettes de changement de vitesse, ainsi que des suspensions avant et arrière bénéficiant d'amortisseurs horizontaux. Le modèle a été conçu pour présenter le style F SPORT exclusif – des sièges en cuir F SPORT, des roues de 19 po F SPORT en aluminium; et des emblèmes F SPORT. Les systèmes d'aide à la conduite comprennent le système intuitif d'aide au stationnement, l'affichage « tête haute », le moniteur d'angles morts; et plus encore. Le RX  350 F SPORT est équipé d'un système audio ambiophonique Mark Levinson à 15 haut-parleurs et de nombreuses caractéristiques de luxe et de commodité de série, notamment : contrôle automatique de la température à deux zones; poignées de portières avant avec capteur tactile de verrouillage/déverrouillage; système Smart Key Lexus avec démarrage à bouton-poussoir; hayon à commande assistée avec protection anti-obstruction; glaces assistées avec auto-montée/auto-descente sur toutes les glaces et glaces arrière en verre intimité; sièges à réglages assistés pour le conducteur et le passager avant; siège de deuxième rangée divisé 40/20/40 inclinable et coulissant avec levier de dégagement dans le compartiment de charge; écran multifonctions à DEL organique avec fonctions de personnalisation Lexus, indicateur ECO et autres instruments axés sur le conducteur; volant de direction et pommeau de levier de vitesses gainés de cuir; prises de courant de 12 V pour accessoires et maintien temporaire du courant; ouvre-porte de garage intégré; garnitures intérieures en bois véritable; aileron monté sur le toit; et plus encore.
 
Le RX 450h SPORTDESIGN (PDSF à partir de 63 250$)
Ce multisegment hybride de luxe est offert avec plusieurs améliorations pour 2015, notamment : pare-chocs avant et calandre révisés; et nouvelles roues de 19 po en alliage d'aluminium.  Le RX 450h SPORTDESIGN 2015 présente des surfaces de siège en cuir perforé; des sièges avant chauffants et ventilés; un système de mémorisation pour le siège du conducteur; un toit ouvrant assisté; de nouveaux phares HID avec système de mise à niveau automatique; des phares de jour à DEL; des rails de toit peints argent; et plus encore.
 
Le RX 450h SPORTDESIGN est propulsé par un système hybride Lexus comprenant un moteur V6 de 3,5 L en aluminium à cycle Atkinson, un moteur/générateur électrique à couple élevé, une transmission à variation continue avec mode séquentiel, une batterie haute capacité et un système sophistiqué de gestion de l'énergie pour produire une puissance nette de 295 chevaux, de multiples modes de conduite comprenant les modes ECO, EV et SNOW, sans parler d'une efficacité énergétique comparable à celle d'une berline intermédiaire avec une cote combinée ville/route de seulement 8,2 L/100 km.
 
Les suspensions avant et arrière sont pourvues de barres stabilisatrices, tandis que le groupe propulseur hybride bénéficie de la gestion intégrée de la dynamique du véhicule. Le RX 450h SPORTDESIGN peut remorquer une charge atteignant 1587 kg (3500 lb).
 
Parmi les autres caractéristiques de série du RX 450h SPORTDESIGN, citons : un système audio à affichage Lexus avec 12 haut-parleurs, prise d'entrée USB, correcteur automatique de niveau sonore, connectivité Bluetooth, radio satellite XM intégrée, commandes audio montées sur le volant, et plus encore; le contrôle automatique de la température à deux zones; des poignées de portières avant avec capteur tactile de verrouillage/déverrouillage; le système Smart Key Lexus avec démarrage à bouton-poussoir; un hayon à commande assistée avec protection anti-obstruction; des glaces assistées avec auto-montée/auto-descente sur toutes les glaces et des glaces arrière en verre intimité; des sièges à réglages assistés pour le conducteur et le passager avant; un siège de deuxième rangée divisé 40/20/40 inclinable et coulissant avec levier de dégagement dans le compartiment de charge; un écran multifonctions à DEL organique avec fonctions de personnalisation Lexus, indicateur ECO et autres instruments axés sur le conducteur; un système de navigation à disque dur à commande vocale avec commande Remote Touch haptique Lexus et un écran ACL de 8 po; un volant de direction chauffant et un pommeau de levier de vitesses gainés de bois et de cuir; des prises de courant de 12 V pour accessoires avec maintien temporaire du courant; un ouvre-porte de garage intégré; des garnitures intérieures en bois véritable; un aileron monté sur le toit; et plus encore.
 
Parce que la sécurité est toujours de série sur un modèle Lexus, chaque RX 450h 2015 est équipé d'un régulateur de traction, d’un système de freins antiblocage avec répartiteur électronique de force de freinage et assistance au freinage, du système de freinage à récupération exclusif au modèle hybride, de dix coussins gonflables, d'une caméra de recul, de feux d'arrêt à DEL à allumage rapide, d'un système intuitif d'aide au stationnement, d'un moniteur d'angles morts, d'appuie-têtes avant actifs avec protection contre les coups de fouet cervicaux, d’une trousse de premiers soins, d’un système antivol et bien plus.
 
Le Lexus RX 450h SPORTDESIGN 2015 peut être amélioré avec un choix de deux groupes d'options :
  • Le groupe Technologie ajoute : Surfaces des sièges en cuir de qualité supérieure; prise de courant de 120 V/100 W; affichage « tête haute »; traverses de toit; garniture de seuil de portières avant éclairée; phares à DEL; et plus encore.
  • Le groupe Exécutif ajoute ce qui suit au groupe Technologie : système de divertissement à DVD à l’arrière avec deux écrans, télécommande pour les systèmes audio et DVD et deux casques d'écoute sans fil.
 
Les Lexus RX 350 SPORTDESIGN et RX 450h SPORTDESIGN 2015 sont dès maintenant en vente chez tous les concessionnaires Lexus du Canada.
 
Pour plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, rendez-vous à www.lexus.ca/rx.

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.